Auteur Sujet: volvo b12  (Lu 5043 fois)

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : volvo b12
« Réponse #7 le: 05 mai 2012 à 08:26:41 »
Cool si tu as quelqu'un. Ça avance l'aménagement?

exmo

  • mja
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
Re : volvo b12
« Réponse #6 le: 04 mai 2012 à 17:12:32 »

 jour

 en galerant , j'ai trouvé un spécial killer de tobus.. il habite à louvre dans le 95 .. c'est un serbe il repare , depanne , vend des piéces pour tobus.. son chef mécanno est un monstre de connaissance. voila si cela peut servir je donne el'adresse et le contact à qui en a besoin..
  amicalement michel   

exmo

  • mja
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
Re : volvo b12
« Réponse #5 le: 13 avril 2012 à 18:49:23 »
bonsoir

aprés 2 jours de recherche , et aprés demontage du répartiteur nettoyage , cela refonctionne.. curieux mais bon..

 il a fallu découper la paroi intérieur pour accéder dans les entrailles et pouvoir demonter , mais cela m'a fait découvrir l'état

qui ma foi est trés bon.. aprés un bon nettoyage on y verra plus clair.


fin du démontage 15 jours...


amicalement michel

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : volvo b12
« Réponse #4 le: 12 avril 2012 à 00:41:08 »
effectivement, je te souhaite que ça fonctionne :)

exmo

  • mja
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
Re : volvo b12
« Réponse #3 le: 12 avril 2012 à 00:33:43 »

bonsoir

merçi pour ton conseil.

  j'ai examiné  et.aprés controle le compresseur fonctionne bien .. de plus la bouteille  n¨1 fonctionne bien , la n¨2 ce remplie
  mais ne tient pas la charge le fait d'actionner le frien vide la bouteille de son air et cela bloque..il ce pourrait que le distributeur soit bloqué   j'espére avoir des infos pour voir demain....

 amicalement m

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : volvo b12
« Réponse #2 le: 11 avril 2012 à 22:42:53 »
salut,

j'adore ces carrosseries. Belle bête. Il semble que tu est un problème de compresseur. Si aucune bouteille ne se remplie c'est sûrement que "la source" de l'air a un souci...

exmo

  • mja
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
volvo b12
« Réponse #1 le: 11 avril 2012 à 19:20:44 »


 BONJOUR à TOUS

 voila je commence le stress.. car un bus berkoff pour le démontage ce n'est pas triste..comme physiquement je ne peux pas travailler vraiment à fond .. je met le double de temps , mais pas grave le cafard estdur..
 depuis ce soir , plus de clim ,plus de webasto , plus d'intérieur, et plus d'air non plus.. en voulant le remettre en route , je n'arrive plus à passer les vitesses .. je constate que le mano n°1 a dépassé les 10 bars , et que le n°2 est dans le rouge.  ???quand je freine il se vide (le n°2) et plus rien plus d'air ??? .. je présume qu'il y a du binz dans les conduites , mais  ce type de mécanique est le dressage d'éléphant pour moi c'est idem.. mais nez -en moins je soupçonne le distributeur . et béni soit. ce site d 'érudits si quelqu'un a une idée de cette misère qui m'accable , j'en serais vraiment heureux. le démontage continuant je ferais régulièrement état du chantier.. chantier différend car ce tobus sera transformé en loge maquillages pour une compagnie de théâtre.. alimentation en 220 v par groupe extérieur et agencement plus simple.. photos à suivre.. voilou..   :-*