Auteur Sujet: Voyage au Maroc  (Lu 14686 fois)

patrick46

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55
Re : Voyage au Maroc
« Réponse #21 le: 23 mars 2012 à 22:07:12 »
Bonsoir à tous..
Pour les prévisions météo au Maroc, pour les villes sur le bord de mer je consulte ce site gratuit de "surfeurs" .... il peut etre interessant pour quelques passionés..

http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=26
@+

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Voyage au Maroc
« Réponse #20 le: 23 mars 2012 à 13:39:42 »
 ;)

plus que 7 mois de douceur inch Allah


Voyagelatino

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 222
  • Le monde est le miroir de ma liberté
Re : Voyage au Maroc
« Réponse #19 le: 23 mars 2012 à 10:31:21 »
A Essaouira le beau temps persiste
Il est 09h27 du matin

Voyagelatino

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 222
  • Le monde est le miroir de ma liberté
Re : Re : Voyage au Maroc
« Réponse #18 le: 22 mars 2012 à 22:28:19 »
Bonjour à tous..
Après Marakech.. direction Essaouira (pays de Voyagelatino..ou on vient de se louper!!) au camping "EspritNature" 31°33,19N - 09°37,58W  Camping ou j 'ai trouvé pour le moment les wc/douches les +propres du Maroc!!
nb: faire le plein d 'huile d 'argan..!!
Mais à 12kms d 'Essaouira.!!! A voir: la ville, le souk, la médida +le port.. dommage trop de vent !!!
@+
Essaouira "la prude" ne se donne pas ! elle se laisse désirer...syndrome de Séhérazade ?
Elle se mérite!
Aujourd'hui, au lendemain de ton départ, plus de vent, température douce...
Ma meute, 3 lévriers italiens, a apprécié une promenade sur la plage et un bain (2/3)
Bien sur, le bonheur des uns (j'ai presque envie d'y ajouter un H...) faisant le m.....des autres
les Kiteurs, surfeurs avec cerf-volant, sont restés "tanqués" ....Souhaitons qu'ils se rattrapent  bientôt !

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Voyage au Maroc
« Réponse #17 le: 22 mars 2012 à 14:55:29 »
On ne peut pas dire que tu sois gêné par les voisins...un bon point !  ;)

LX2UN

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 120
Re : Voyage au Maroc
« Réponse #16 le: 22 mars 2012 à 07:37:05 »
Il y a toujours trop de vent à Essaouira et c'est pour celà que les velliplanchistes du monde entier s'y retrouve.

Ce qui impressionnant aussi c'est la différence de température entre le bord de mer et 10kms plus loin sur le plateau en hauteur.

Il peut faire 35° en haut et 20° en ville.

Impressionnant aussi: les prix  :o >:(

La route Marrakech Essaouira vient d'être refaite (spécialement pour les CC US)  ;D  ;)  :D

patrick46

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55
Re : Voyage au Maroc
« Réponse #15 le: 21 mars 2012 à 18:10:56 »
Bonjour à tous..
Aprés Marakech.. direction Essaouira (pays de Voyagelatino..ou on vient de se louper!!) au camping "EspritNature" 31°33,19N - 09°37,58W  Camping ou j 'ai trouvé pour le moment les wc/douches les +propres du Maroc!!
nb: faire le plein d 'huile d 'argan..!!
Mais à 12kms d 'Essaouira.!!! A voir: la ville, le souk, la médida +le port.. dommage trop de vent !!!
donc ce matin direction Imiouadda (au nord d' Agadir) trés grand camping + de 600 emplacements (OurikaCamp) et pas de pb pour nos c.c "athypiques"

Une photo de " EspritNature"...

@+

JEANNOT56

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 346
Re : Voyage au Maroc
« Réponse #14 le: 18 mars 2012 à 17:03:13 »
BONJOUR  , patrick46  ,  merci  pout  tes  infos   sur   L, OURIKA  CAMP     .   SALUTATIONS

patrick46

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55
Re : Voyage au Maroc
« Réponse #13 le: 17 mars 2012 à 22:19:09 »
Bonsoir Jeannot56..

Pas le 15 décembre mais le 15 Mars... la derniere et l 'avant derniére photo ont été prises
au  camping "L' Ourika-camp" route de l 'ourika au km10 par rapport à Marrakech (le bus pour Marra passe devant le portail (cout 6dh) - Coordonnées google N31°31352 - W7°57349 - magasin "carrefour" à 15mn - leur site : http://www.campingcarmorocco.com/
jusqu' a fin avril le prix est de 100dh par jour pour 1c.c+2personnes+electricité+commodités..
@+
« Modifié: 17 mars 2012 à 22:24:48 par patrick46 »

JEANNOT56

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 346
Re : Voyage au Maroc
« Réponse #12 le: 17 mars 2012 à 19:35:43 »
BONSOIR  ,  j,ai  bien  aimé  tes  photos  du  MAROC  du  15   décembre   ,  la  derniere  ou   l,on   apercoit  ton  bus  ,   peux  tu  nous  informer   ou   ce  trouve   cet  arret   qui   a   l,air   sympa  ,  merci  .  SALUTATIONS

patrick46

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55
Re : Voyage au Maroc
« Réponse #11 le: 15 mars 2012 à 15:56:09 »
Bonjour à tous...
Ce matin j 'ai fait mon sport!!.. Pour voir les cascades de Setti-Fadma (je me suis arrêté à la 2ème).





Je ne manquerai pas de faire le bonjour de ta part (bernard/assia) à J.Claude et Janilla..(ils sont adorables) Ce soir nous allons manger dans leur restaurant..(Tajines) mais j' ai déja dégusté avant un repas préparé par leur chef cuistôt (il était le "2eme" chef cuistot, pour J Chirac à l 'élysée pendant 6 ans..) un plaisir pour les yeux et le ventre !!...
C 'est notre premier séjour au R. du Maroc... et ce n'est que du bonheur !!






VoyageLatino ...je note sur mes tablettes, le v.23 mars pour deux personnes... (mes 2 dalmatiens qui nous accompagne ne veulent pas se faire "gommer" les taches.. :D)

Je te remercie aussi, mais pour nos déplacements j 'ai dans la soute arrière une petite moto qui nous sert bien pour se genre de déplacement...en espérant te rencontrer bientôt.. toutes nos amitiés.


@+ Patrick/Martine

Voyagelatino

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 222
  • Le monde est le miroir de ma liberté
Re : Voyage au Maroc
« Réponse #10 le: 15 mars 2012 à 11:06:10 »
Alors donc bientôt à Essaouira ! et à Esprit Nature :  bon choix

Prévois sur tes tablettes:
1 une invitation à Hammam Mounia pour un gommage, enveloppement aux algues massage à l'huile d'argan et huiles essentielles: tu en sors tout neuf! c'est quand tu veux à partir de 17H30 et me confirmer jour et nombre de personnes.
2 une invitation à un couscous chez moi dans la médina si tu es là le vendredi midi.

Si tu veux stationner avec ton camping bus tout près de la médina, je peux t'indiquer un coin sécurisé tout proche d'une porte et gratuit.
A bientôt

LX2UN

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 120
Re : Voyage au Maroc
« Réponse #9 le: 15 mars 2012 à 07:53:57 »
Un grand bonjour à Jean-Claude et Jamila de la part de Bernard et Assia !!

Bon séjour en Maghrébie !!

patrick46

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55
Re : Voyage au Maroc
« Réponse #8 le: 14 mars 2012 à 23:55:43 »
Pour le c.c c 'est un S.53R de  janv 1981. il est vasp-caravane pour 9 personnes. Un ancien bus militaire racheté par un autocariste "breton" pour faire du ramassage scolaire, puis par un passionné qui l 'a transformé en c.c et à fait tous les papiers..puis par moi cet autonne.

Il y a eu depuis beaucoup de transformations et de modifications intérieures pour le mettre au goût du jour...

Demain visite de la vallée de l 'Ourica (Je loue une petite voiture), et normalement c 'est ce dimanche que je prévoie de descendre vers Agadir/Esssouira ( au camping "EspritNature"- 31°33,19'N/09°37,58'W) pour une halte de 5/6 jurs environ..
@+

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Voyage au Maroc
« Réponse #7 le: 14 mars 2012 à 15:16:24 »
- avec qui ?  :D