Auteur Sujet: "newby"  (Lu 3979 fois)

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : "newby"
« Réponse #7 le: 24 février 2012 à 00:02:14 »
Salut !

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : "newby"
« Réponse #6 le: 20 février 2012 à 08:40:50 »
Bonjour a toi et bienvenue, effectivement qu'as-tu prevu d'acheter aux USA ?
Pour mon futur RV US, s'agissant d'une grosse bete de + ou - 10 ans, je pense que je pourrai sans probleme le passer a l'huile mais avec un deuxieme petit reservoir pour le gas-oil pour le demarrage et avant de couper le moteur... ;)

baboune

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Re : "newby"
« Réponse #5 le: 19 février 2012 à 15:14:24 »
merci Patrick !

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : "newby"
« Réponse #4 le: 19 février 2012 à 13:24:00 »
pour l'huile, y'a un autre sujet dans le forum....  j'sais plus ou....

pour le fait d'acheter sur place avant de ramener le bahut, il y a plusieurs solutions.

1: tu l'achetes, tu roules avec pour seul souci, le fait de trouver une assurance sur place! mais je devrais te trouver ça.  ensuite tu le depose chez le partner de la filiere americaine qui se chargera de te le livrer a zeebrugges.

2: tout pareil que la 1, sauf que pour ton road trip US tu le loue (pas de souci d'assurance!), puis tu l'achetes avant de le poser chez le partner. tu t'arranges avec le vendeur pour avoir un gros montant de loc, qui va baisser le prix de vente. les taxes etant sur le prix de vente et le prix du transport, c'est toujours ca de gagné !

pour l'huile avec ces bestiaux, oublie! les bahuts US sont soumis a des normes anti polution bien plus draconiennes que chez nous et depuis bien plus longtemps. a moins d'en acheter un vieux de CCPL US !

la solution pour rouler un peu moins cher, c'est le gaz. ca se trouve sur place, ou au retour, on a un contact pour la conversion a partir d'un moteur essence, bien sur!

aux US, le gasoil est plus cher que l'essence !

shadow125

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 238
Re : "newby"
« Réponse #3 le: 18 février 2012 à 21:09:07 »
attention l'huile impossible avec le common rail...dci..cdi..etc...etc

je pense qu'il l'on fait exprés pour nous emmerder
demande à tous les jeunes rebelles full timer avec leur vieux mercos ils roulent presque tous à l'huile de récup des restos qu'ils filtrent...mais attention c'est interdit par la loi
je ne sais pas laquelle

avec nos moteurs plus anciens aucun problème hormis le froid
pour nous ça commence à être intérressant vu le prix du gas-oil

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : "newby"
« Réponse #2 le: 18 février 2012 à 18:46:43 »
acheter au US, tu seras sur place pour organiser le retour

rouler à l'huile, oui en vérifiant la qualité de la pompe à injection, choisir un modèle avec une pompe en ligne, c'est du costaud, je ne sais pas si cela se fait encore.


baboune

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
"newby"
« Réponse #1 le: 18 février 2012 à 18:26:29 »
bonjour à tous,
je poste mon 1° msg sur le forum, bien que je le lise depuis ... 2 ans ? voire davantage...
je suis très intéressé par l'idée de m'acheter un RV, aussi je regarde le forum chq jour, afin de bien définir ce que je recherche ; utilisation probable/future : loisirs, à la mer, au ski, en France, en Europe, voire aux US ... d'où les questions qui me viennent à l'esprit :
1. est-il possible d'acheter un RV aux US, d'y voyager plusieurs mois et de le ramener en France (par la FAI) ?
2. question motorisation, plutôt que d'opter pour le GPL (peu ou mal répandu hors de France), pourquoi ne pas prendre un diesel et le faire rouler à l'huile végétale (cf forum oliomobil) : les gros moulins US accepteraient-ils un tel traitement ?
bref, des questions, tjs des questions, encore des questions...
en tout cas, merci bcp aux animateurs de ce site internet FORMIDABLE
Baboune