bonjour
Moteur Man V8 Gasoil de 12 763 Cm3 de 320 Cv régime maxi 2 600Tr min couple 101 Dan régime 1400 à 1500tr min refroidissement liquide (entraînement du ventilateur par un circuit hydraulique) moteur monté penché sur l’arrière avec petite modification du carter inf. pour éviter que la cardan de transmission touche
Boite de vitesse ZF 6 rapports ouverture 6.5 à 1 avec convertisseur de couple vsk440 qui permet de rester sur le freins bloqué le camion ne cale pas, interdit d’accélérer le temps que le pied reste sur l’embrayage et bloque à partir de 1500 Tr min +
Boite de transfert ZF pas de réduction rapport 1.03 blocage du pont Av
L’ensemble est accolé moteur bv et transfert
Pont Av à double réductions rapport 6.741 frein à tambour hydraulique
Ar à double réduction rapport 6.741 frein à tambour à air asservit à la charge
Les blocages sont aux nombres de 2 crabotage de l’essieu Av et inter pont
L’arme ultime blocage des trois différentiels inter roues
Suspension Av à ressort hélicoïdaux avec un triangle sup est 2 bras poussant inf.
Ar à ressort hélicoïdaux avec un triangle sup est 2 tirants
Direction assisté hydraulique
Pneumatique 14.5 x20 jantes à cercle 10v roue de secours encastre sur le toit du camion recouvert par une bâche présence d’une grue pour la déplacer
Carburant deux réservoirs de 200L environ derrière les roues Av avec un inverseur idem pour la jauge
Electricité 24 V 4 batteries de 12 v 120 Ah sous la banquette droite présence d’un chauffage d’appoint style Webasto à air avec thermostat. Alternateur 24 V 55Ah
Cabine conçue pour que les trois occupant puissent dormir dans la cabine (1 au sol 1 sur la banquette et 1 sur le dossier qui est relevé et suspendu au pavillon)
Châssis 2 u soudé ensemble pour faire un rectangle toutes les fixations sont soudées sur le châssis ainsi que les traverses, elle débouche à l’extérieur du châssis. La traverse sous le moteur est démontable
Treuil hydraulique dans le châssis à commande électrique présence d’un prise à l’arrière et dans la cabine pour la commande . Câble de 70 M environ de 16 Mn sortie Ar mouflet et Av en simple puissance de traction environ 8 tonnes en simple possibilité de bloquer la sécurité réservoir hydraulique de 95 L
Actuellement la conso est moins de 40 L en roulant à 80 KM H au régime de 2400 tr min environ
Les premières modifications envisagées sont remplacement des couples coniques par des 4.82 et un échangeur air/air pour abaisser la consommation