Auteur Sujet: bonjour à tous  (Lu 8120 fois)

geant vert

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
Re : bonjour à tous
« Réponse #21 le: 09 mai 2012 à 14:19:53 »
bonjour
pour les fenêtres du camion
Bonjour
Les fenêtres sont des Steiz Rolf  elles n’ont été fabriquées  que pendant 3ans environ dans les années 2000
Le prix était d’environ 1000 € la grande et de 700 € une petite
Elles sont à projection qui a pour inconvenant  impossible d ouvrir le rideau à la neige (cause : Elles sont gelées)
D’après les catalogues  et les discussions se serait Notin qui aurait racheté le brevet et qui équipe ses  camping car
Le géant Vert

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : bonjour à tous
« Réponse #20 le: 08 mai 2012 à 15:12:30 »
Nan, t'inqiètes, il réduit les risques en inversant le porteur ... :D  :-X
OK je sors ....m'enfoue...yá encore du soleil.. :P

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : bonjour à tous
« Réponse #19 le: 08 mai 2012 à 11:24:13 »
salut;

effectivement niveau poids sa doit pas vraiment jouer;

c'est plutot niveau porte a faux que j'aurais peur;
faut pas se manquer dans certaines rues etroites !! :P

j-loo

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : bonjour à tous
« Réponse #18 le: 08 mai 2012 à 10:45:28 »
Bon je reviens ...
Vu la taille des amortisseurs et des ressorts, il doit à peine bouger ...Noname à St-raph. a fait la même chose sur son RVus (un Daemon) pour y poser ses deux motos et il rabat son hayon lorsqu'il est vide... ;)

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : bonjour à tous
« Réponse #17 le: 08 mai 2012 à 10:41:18 »
Non, c'est le chauffeur qui fait le contre-poids !  :D  :-*  :-[ :-[
Ok OK je sors ...y'a du soleil  :)

wierbinski

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 944
Re : bonjour à tous
« Réponse #16 le: 08 mai 2012 à 09:54:47 »
 Y va lever de l'avant avec tout ce poids sur le plateau!!!!!!!!!!!!!!!!! :o :o

geant vert

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
Re : bonjour à tous
« Réponse #15 le: 08 mai 2012 à 09:22:03 »
bonjour
maintenant avec
le geant vert

wierbinski

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 944
Re : bonjour à tous
« Réponse #14 le: 04 mai 2012 à 08:50:18 »
HO!!HO!!!HO!!! ( géant vert)
ç'est pas du maïs qu'il bouffe celui-là!!!!!
impressionnant; j'aimerais bien faire un petit tour avec:
merci pour les photos:on les attend avec impatience!!

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : bonjour à tous
« Réponse #13 le: 04 mai 2012 à 08:39:09 »
Super impressionnant !  ;)

geant vert

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
Re : bonjour à tous
« Réponse #12 le: 03 mai 2012 à 18:45:36 »
bonjour
des photos
le géant vert

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Re : bonjour à tous
« Réponse #11 le: 19 février 2012 à 13:26:28 »
bonjour
j'ai essayé de mettre une vingtaine de photos il en reste que la dernière si vous avez la solution je l'accepte
tu peux joindre 6 photos par message;
en face de joindre tu clique sur "plus de fichier joint" pour rajouter des photos

j-loo

geant vert

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
Re : bonjour à tous
« Réponse #10 le: 19 février 2012 à 12:42:52 »
bonjour
j'ai essayé de mettre une vingtaine de photos il en reste que la dernière si vous avez la solution je l'accepte à défaut votre adresse internet et j'envoie copie des photos
cordialement le géant vert

geant vert

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
Re : bonjour à tous
« Réponse #9 le: 19 février 2012 à 12:36:20 »
bonjour
voici des photos avant pendant et avant départ le temps du 1 juin au 15 juillet 2011
démontage et coupage d'un chassis d'un man 14284 pour rehausse de chassis
dépose de la caisse AR sablage du chassis peintures modification du hayon remplacement des oreilles modification de la traverse Ar avec renvoie du treuil passage pour avant dans tuyau PVC  repose de la cellule ajustage avec des sangles (jaunes) et chargement avant départ

geant vert

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
Re : bonjour à tous
« Réponse #8 le: 19 février 2012 à 11:44:51 »
bonjour
Moteur    Man V8 Gasoil de 12 763 Cm3 de 320 Cv régime maxi 2 600Tr min  couple 101 Dan régime 1400 à 1500tr min refroidissement liquide (entraînement du ventilateur par un circuit hydraulique) moteur monté penché sur l’arrière avec petite modification du carter inf. pour éviter que la cardan de transmission touche
Boite de vitesse      ZF 6 rapports ouverture 6.5 à 1 avec convertisseur de couple vsk440 qui permet de rester sur le freins bloqué le camion ne cale pas, interdit d’accélérer le temps que le pied reste sur l’embrayage et bloque à partir de 1500 Tr min +
Boite de transfert     ZF pas de réduction rapport 1.03 blocage du pont Av
L’ensemble est accolé  moteur bv et transfert
Pont    Av à double réductions rapport 6.741 frein à tambour  hydraulique
Ar à double réduction rapport 6.741 frein à tambour à air asservit à la charge 
Les blocages sont aux nombres de 2    crabotage de l’essieu  Av et inter pont
               L’arme ultime blocage des trois différentiels inter roues
Suspension    Av à ressort hélicoïdaux  avec un triangle sup est 2 bras poussant inf.
      Ar à ressort hélicoïdaux  avec un triangle sup est 2 tirants
Direction    assisté hydraulique
Pneumatique    14.5 x20 jantes à cercle 10v  roue de secours encastre sur le toit du camion recouvert par une bâche présence d’une grue pour la déplacer
Carburant     deux réservoirs de 200L environ derrière les roues Av avec un inverseur idem pour la jauge 
Electricité 24 V       4 batteries de 12 v 120 Ah sous la banquette droite présence d’un chauffage d’appoint style Webasto à air avec thermostat. Alternateur 24 V 55Ah
Cabine conçue pour que les trois occupant puissent dormir dans la cabine (1 au sol 1 sur la banquette et 1 sur le dossier qui est relevé et suspendu au pavillon)
Châssis       2 u soudé ensemble pour faire un rectangle toutes les fixations sont soudées sur le châssis ainsi que les traverses, elle débouche à l’extérieur du châssis. La traverse sous le moteur est démontable
Treuil   hydraulique dans le châssis à commande électrique présence d’un prise à l’arrière et dans la cabine pour la commande . Câble de 70 M environ de 16 Mn sortie Ar mouflet et Av en simple puissance de traction environ 8 tonnes en simple possibilité de bloquer la sécurité réservoir hydraulique de 95 L
Actuellement la conso est moins de 40 L en roulant à 80 KM H au régime de 2400 tr min environ
Les premières modifications envisagées sont remplacement des couples coniques par des 4.82 et un échangeur air/air pour abaisser la consommation




benj

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
Re : bonjour à tous
« Réponse #7 le: 26 janvier 2012 à 14:56:45 »
salut geant vert et bienvenue

Je t'avais contacter il y a pas mal de temps (celui ou je regardais de pres un man kat ...)
mais depuis je me rabat sur du plus raisonnable en concso ...

encore que c'est toujours en attente de validation des 37 bureaux de controles ... ah ces grosses boutiques !!!!!

allez envoi des photos de dedans et de dehors !!

benj