Auteur Sujet: Petit nouveau du Canada...  (Lu 10349 fois)

globule37

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 278
Re : Petit nouveau du Canada...
« Réponse #10 le: 22 novembre 2011 à 06:39:13 »
bien venu quirititi tu a une bien joli bébé lorsque que viendra sur le vieux continent prend quelque moi tu aura plein d'adresse pour te poser

quirititi

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44
Re : Petit nouveau du Canada...
« Réponse #9 le: 21 novembre 2011 à 22:34:42 »
Mon motorisé Coachmen Cross Country S/E avec chassis Freightliner.





quirititi

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44
Re : Re : Petit nouveau du Canada...
« Réponse #8 le: 21 novembre 2011 à 22:01:39 »
comme dit plus haut : bienvenu

et ici, dans notre vieille france nous parcouront certainement moins de kilometres pour arriver à nos frontieres;

 au plaisir de te lire !!

j-loo

Merci J-Loo.....si vous saviez comme ça peut être grand ici !! Des milliers et des milliers de kilomètres de route...mais on s'habitue. C'est pour cette raison également que les Campings Cars poids lourds sont si populaire. Souvent, on peut parcourir 1000 KM par jour pendant 5 ou 6 jours avant de parvenir à notre destination...alors les petits campings cars, on n'en a pas beaucoup par ici !!  ???

Au plaisir

quirititi

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44
Re : Re : Petit nouveau du Canada...
« Réponse #7 le: 21 novembre 2011 à 21:53:06 »
salut

les Laurentides:
le bain flottant les mini pistes de St Sauveur, les descentes de Mt Tremblant, seul station des Laurentides où la qualité de la neige est différente entre le haut le bas des pistes
mon pote Yves le notaire à Rawdon, les pintes de Bud à 9h du matin au milieu des bûcherons 3 fois plus gros que moi
le hockey sur un lac gelé,
c'est un super beau pays ou t'habites
viens faire un tour skier en France, en motorisé bien sûr

sois le bienvenu


Merci Airhic....Vous êtes sûrement déjà passé par ici non ?? St-Sauveur est à 6 KM de chez moi !! Oui c'est un beau GRAND pays !! Idéal pour les poids lourds et à quelques kilomètres seulement des USA  !! Le pays du Hockey, c'est vrai....et aussi de la neige et du froid !! C'est pour cela qu'on aime bien avoir une petite couche supplémentaire de protection  :) Votre pays est très attirant pour nous aussi. Votre culture Française est tout de même notre berceau également....Oui un de ces quatres, j'irai sur votre continent découvrir mes origines en Normandie (l'ancêtre a immigré au Canada en 1670...)

Au plaisir ! 

quirititi

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44
Re : Re : Petit nouveau du Canada...
« Réponse #6 le: 21 novembre 2011 à 21:41:41 »
bienvenue ici, cousin quebecois !

ici le monde des camping cars poids lourds, comment dire... c'est le "bordel" !

on arrive a homologuer facilement des "convertionals" sur base de bus et de camions", mais pas a homologuer vos "motorisés".

alors ont se debrouille comme on peut en les homologuant en angleterre (si, si, chez ces maudits anglais!), ou en les laissant immatriculés sur ton continent avec une llc pour le portage...

pour se tapper toutes ces demarches pour posseder un de vos véhicules, ca te donne une idée de ce qui est proposé ici...

les rares marques qui font du RV PL ici n'ont aucun modele qui n'aurait au moins qu' un slide! et les prix sont exorbitant! prix d'attaque de 250 000€ = 320 000$ US environ...

a peu etre un jour dans les laurentides ou ici, en vielle france...


Merci Patrick26, en effet, une de mes premières constatation fût que les camping Car Américains sont très dispendieux chez vous.Peut-être que les marchands se prennent une trop grande marge de profits ?? Où bien les taxes à l'importation sont trop élevées ??

Je me ferai un plaisir de vous informer bientôt sur les prix et types de véhicules disponibles ici et aux USA (Free Trade entre le Canada et les USA)

À +

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Petit nouveau du Canada...
« Réponse #5 le: 21 novembre 2011 à 21:12:11 »
e

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Petit nouveau du Canada...
« Réponse #4 le: 21 novembre 2011 à 21:10:06 »
comme dit plus haut : bienvenu

et ici, dans notre vieille france nous parcouront certainement moins de kilometres pour arriver à nos frontieres;

 au plaisir de te lire !!

j-loo

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Petit nouveau du Canada...
« Réponse #3 le: 21 novembre 2011 à 21:05:15 »
salut

les Laurentides:
le bain flottant les mini pistes de St Sauveur, les descentes de Mt Tremblant, seul station des Laurentides où la qualité de la neige est différente entre le haut le bas des pistes
mon pote Yves le notaire à Rawdon, les pintes de Bud à 9h du matin au milieu des bûcherons 3 fois plus gros que moi
le hockey sur un lac gelé,
c'est un super beau pays ou t'habites
viens faire un tour skier en France, en motorisé bien sûr

sois le bienvenu

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : Petit nouveau du Canada...
« Réponse #2 le: 21 novembre 2011 à 20:37:28 »
bienvenue ici, cousin quebecois !

ici le monde des camping cars poids lourds, comment dire... c'est le "bordel" !

on arrive a homologuer facilement des "convertionals" sur base de bus et de camions", mais pas a homologuer vos "motorisés".

alors ont se debrouille comme on peut en les homologuant en angleterre (si, si, chez ces maudits anglais!), ou en les laissant immatriculés sur ton continent avec une llc pour le portage...

pour se tapper toutes ces demarches pour posseder un de vos véhicules, ca te donne une idée de ce qui est proposé ici...

les rares marques qui font du RV PL ici n'ont aucun modele qui n'aurait au moins qu' un slide! et les prix sont exorbitant! prix d'attaque de 250 000€ = 320 000$ US environ...

a peu etre un jour dans les laurentides ou ici, en vielle france...

quirititi

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44
Petit nouveau du Canada...
« Réponse #1 le: 21 novembre 2011 à 20:00:18 »
Bonjour à vous tous,

Je me nomme Pierre (Quiriti) et je suis votre cousin du Canada. Je possède un camping Car (Motorisé chez nous) Coachmen Cross Country S/E 2005 de 11.75 M, moteur Cummins diesel et transmission Allison. Je demeure à Morin Heights (Québec) dans la région des Laurentides. J'adore les voyages et l'an passé, j'ai traversé les USA d'Est en Ouest (15000 KM - 6 mois).

J'ai hâte d'échanger avec vous et de mieux comprendre comment fonctionne le monde du camping car poids lourds en France et en Europe.

Je serai également ravi de vous informer comment le monde du motorisé fonctions chez nous !!

Alors au plaisir de vous lire !!

Pierre.