pour l'eau, c'est "manon des sources" ! les chasseurs du coin lui en ont indiquée une, sur son terrain, juste au dessus du cabanon, mais j-loo l'a pas encore trouvée. sinon, y'a le ruisseau, de l'autre coté de la route (petite la route), mais qui, a certaines parties de l'année, ne coule pas ou presque pas!
mais y'a le pinpon avec sa cuve de 2500 litres...
pour l'elec, y'a son groupe, bientot des panneaux (mais faut faire le toit d'abord!), et de bonnes batteries, parce que celles qu'on a avec le j-loo, sont aussi bonnes les unes que les autres... et j-loo a besoin d'un peu de jus pour la veilleuse du poele a cardane pour pas se geler ! (y'a une veilleuse elec!)
hier, il m'a embarqué une echelle pour finir de demonter et de trier ses tuiles...
ca avance, ca avance...
y'a eu le debroussaillage, le vidage du cabanon de toutes les merdes qui s'y etaient accumulées depuis, ouffff, lontemps... le deménagement, l'installation, et puis la ou il est, coincé dans son vallon, il a du soleil de 9h30 a 15h30! avant, c'est pas passé au dessus de la montagne a l'est, ensuite, c'est passé au dessus de l'autre coté!
et puis j-loo, il va pas se casser un os en se cassant la figure, alors il va doucement! deja que c'est un gars a pas faire trop vite d'habitude... mais, je le motive...
il a fallu qu'il se batte avec la DDE, car personne ne savait lui donner "son" adresse...
faut dire que le premier voisin, il est a 500 m, voir 800, a vol d'oiseau, et a son adresse sur le patelin d'a coté, simple, encore, le truc !!!
la semaine prochaine, on commande tout ce qui faut: poutres, plaques, visserie, etc...,
et la semaine d'apres, on livre tout sur son terrain. donc a noel, j-loo aura votre cadeau! ensuite, on a bien tout calculé, il nous faudra etre 4 ou 5 pour monter les pannes et les fixer (on est 3 de sur: j-loo, moi, et un pote a j-loo. vous savez compter!). ca prendra 1 journée. ensuite, les plaques de fibro se poseront en 2 jours, et il sera donc a l'abri pour le 1er janvier!
avec 1 bon poele a bois de chez emaus, il pourra attendre qu'il fasse meilleur pour finir...