Auteur Sujet: Un petit nouveau de plus  (Lu 2850 fois)

la route 29

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 354
Re : Un petit nouveau de plus
« Réponse #7 le: 04 mars 2011 à 22:27:30 »
bievennue a toi,jolie projet ici tu trouveras de bon conseils,autrement sur le bon coin tu a des semi a vendre cela pourras te donner des idèes pour t'on projet et sa realisation

lionleovsw

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
Re : Un petit nouveau de plus
« Réponse #6 le: 04 mars 2011 à 18:14:15 »
Merci pour votre accueil.
J'ai un peu voyagé sur le forum, la quantité d'info est vertigineuse!
J'ai effectivement trouvé quelques messages qui parlent de semi, va falloir que je creuse cette piste.
Pour le moment j'en suis à faire les plans sommaire de l'aménagement. A priori je partirai sur une semi avec des extensions pour le salon et les chambres. Par contre je ne me sens absolument pas capable de travailler ainsi une carrosserie, faute de matériel et surtout de connaissances. Du coup je vais chercher un peu voir si quelqu'un peut m'orienter vers un carrossier qui effectue ce type de travaux.
A bientôt,
Lionleovsw

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Un petit nouveau de plus
« Réponse #5 le: 04 mars 2011 à 13:19:23 »
Salut et bienvenue,

il va te falloir chercher un peu mais il y a deja un amateur de semi remorque (je crois dans le 31)qui sevit.
Avec le moniteur de recherche, tu vas assez facilement trouve sinon un ami va te retrouver le lien qui va bien....alors cela fait du bien de ne plus se sentir fou seul au monde ? 8)

Kescaryves

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 956
Re : Un petit nouveau de plus
« Réponse #4 le: 03 mars 2011 à 22:13:09 »

      Bonsoir et bienvenue lionleovsw
  tu as sûrement frappé à la bonne porte, un forum de fous,
  et pas une seule guérison à ce jour.
                                                                         Yves

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : Un petit nouveau de plus
« Réponse #3 le: 03 mars 2011 à 21:27:36 »
bienvenue par ici,


une remorque c'est bien, ya de la place ;)

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : Un petit nouveau de plus
« Réponse #2 le: 03 mars 2011 à 20:55:41 »
bonjour et bienvenue ici !
n'hésite pas à poser tes questions dans les différentes rubriques si les réponses n'y sont pas déjà, bonne lecture et au plaisir...

lionleovsw

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
Un petit nouveau de plus
« Réponse #1 le: 03 mars 2011 à 20:13:49 »
Bonjour,

  Je suis Olivier, et je me rapproche de votre "communauté" car j'envisage de passer à un mode de vie nomade. Mon projet me semblait un peu fou mais en lisant un peu les lignes de ce forum il semble que je ne sois pas le seul fou, et ça fait un bien fou!
  Plus concrètement, je travaille actuellement comme accompagnateur auprès de personnes handicapées mais je vais me retrouver au chômage au début de l'été. Ce n'est pas une mauvaise nouvelle en soit, il s'agit d'un choix personnel. A coté je suis pompier volontaire et titulaire du permis C.
  Mon projet consiste à aménager une semi remorque (et bien sur passer le permis E(C)) pour y vivre à l'année en suivant les saisons. En été dans le sud de la France, et l'hiver en montagne. Voila pour la partie projet, maintenant je n'ai pas la moindre idée des contraintes pratiques à sa réalisation. Quelle remorque choisir, comment y faire ou faire faire des extensions, quel dossier remplir pour la DRIRE, quelle est la réglementation a respecter, que faire soi même que faut il confier à un professionnel... J'ai pour toute compétence en la matière un ami qui est menuisier c'est dire le chemin qu'il va me falloir parcourir. J'espère donc pouvoir échanger avec ceux qui ont déjà franchi le pas et qui pourront m'aider à anticiper les obstacles.
  Voila pour moi, en espérant que mon projet trouvera écho auprès de certains d'entre vous.
Merci de votre attention et à bientôt.
Olivier