Auteur Sujet: vivre toute l'annee en camping car  (Lu 17875 fois)

dan1020

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 47
  • camping car tout terrain!!!
Re : vivre toute l'annee en camping car
« Réponse #6 le: 03 mai 2008 à 10:59:33 »
C'est sur que c'est pas les memes normes que moi  ;D ;D ;D .
Pour une telle valeur c'est pas cher en tout risque en effet, et pis à +de 30 ans faut etre sur de ce qu'on achete... c'est aussi une question de budjet, perso c'est 5000 tout compris achat +amenagement, je sais c'est (très) peu, mais ca va le faire . en étant mécano, en faisant tout moi meme et en récupérant de l'équipement de bateau/yacht.

paroze

  • Membre CCPLF 2009
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 406
Re : vivre toute l'annee en camping car
« Réponse #5 le: 03 mai 2008 à 07:58:19 »
Bonjour,


Je suis Patrice (paroze) oui je connais la Satec du groupe axa, demande Mme Novotny elle est très sympa, Je crois qu'ils ne font que l'assurance tous risques pour les campings cars, je suis assurer chez eu depuis très longtemps, sans aucun problèmes. Pour une valeur camping car de 250 000€ et 15 000€ ac cessoirs je suis à 1500€/an

Slts

dan1020

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 47
  • camping car tout terrain!!!
Re : vivre toute l'annee en camping car
« Réponse #4 le: 02 mai 2008 à 01:32:43 »
sALUT JE VIENS D4ACHETER UN MAGIRUS DEUTZ 170D 11 FA? Et de l'aménager en cc, le seul tuyau que je peux te filer c'est de prendre un véhicule cg collection et de partir à l'étranger, 100e max d'assurances, et ils y en a pas mal qui t'acceuillerons à bras ouvert...
Mais n'hésites pas à me poser toutes tes questions... :)

xak

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
Re : vivre toute l'annee en camping car
« Réponse #3 le: 01 mai 2008 à 13:07:21 »
Salut Gilbert,

Je te félicite d'avoir pris une telle décision. J'aimerais beaucoup t'aider mais je ne le peux guère, pour la simple et bonne raison que nous sommes dans la même situation et que toutes les infos que tu recherches, je les recherche également.
Pour ma part, je vise carrément l'achat d'un bus pour le réaménager en camping-car.
En revanche, n'étant pas encore à la retraite, je suis obligé dans un premier temps de rester sur l'île de France. Si tu as des infos sur le parcage de tes bahuts dans la région parisienne, je suis preneur.
Au niveau des camping, pour moi, ce n'est pas la peine d'y penser, c'est trop cher. C'est de l'ordre de 400euros le mois.
En espérant pouvoir échanger avec toi à nouveau,

Louis


 

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : vivre toute l'annee en camping car
« Réponse #2 le: 27 avril 2008 à 00:58:59 »
bonsoir,
je ne peut pas vraiment répondre à tes questions par manque d'expérience, mais tu peut déjà lire les post de Paroze, il a plein de bonnes idées pour améliorer un camping car du commerce...
tu peut aussi allez voir ce site : http://www.vivre-en-camping-car.com/
y'a peut-être des infos intéressantes....

en tous cas bienvenue à vous et je souhaite de mener à bien votre projet, voilà une grande idée et un grand défi pour occuper la retraite ;)

fred

normand61

  • Nouveau Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
vivre toute l'annee en camping car
« Réponse #1 le: 26 avril 2008 à 16:58:08 »
bonjour
je suis nouveau j'arrive a la retraite et je suis en train d'acheter un camping car poids lourd pilote explorateur sur fiat dugato 160 ch
je suis de la normandie
je suis gilbert locret 60 ans
je suis locataire
au lieu d'acheter une maison avec ma femme marie made nous avons choisi de vivre une aventure mais pas facile
plusieurs questions
pour l'assurance d'un poids lourd beaucoup d'assurance ferme la porte
j'en ai peut-être trouve une (satec) connaissez vous ??
ne plus avoir de domicile fixe comment cela se passe t'il??
parmi vous y a t'il des personnes qui vivent déjà comme cela
merci de me donner des infos a ce sujet
salutations
g.locret