Auteur Sujet: CCPL 4x4  (Lu 10931 fois)

Pacha

  • CCPL TRM 4000
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 212
Re : CCPL 4x4
« Réponse #2 le: 09 février 2011 à 14:58:45 »
Comme j'ai eu l'occasion de l'écrire sur le forum il y a quelques temps, nous sommes passé par un carrossier constructeur qui ne nous a pas laissé un souvenir impérissable, c'est le moins qu'on puisse dire... >:(

Les travaux ont trainés en longueur, des problèmes à la pelle, des défauts et beaucoup de mauvaise foi... >:(

Nous avons pu, malgré tout, récupérer nos bahuts avec une CG modifiée (passage de Baché à Fourgon) et un Cat de carrossage nouveau.
Une fois l'intérieur construit selon les Normes en vigueur, nous pourrons passer une RTI pour obtenir (enfin) notre CG en Vasp autocaravane  ;D

Concernant l'aménagement, notre idée est de pouvoir affronter les grands froids (-30° ou au delà...) tout en étant au chaud ET en sécurité.
Pour ce faire, l'isolation a été calculée en conséquence avec le moins de ponts thermique possible et en rapatriant à l'intérieur de la zone isolée, les eaux potables, grises, noires.

L'isolation de la partie vie centrale est faite, les volumes sont définis et la salle de bain en cours de finition.

Côté matériaux, la cellule est en polyfond, l'isolant est du styrodur, tassauds collés/vissés et vaigrage en c/p 10mm marine.
Pour les cloisons "lourdes" ou les planchers, nous doublons le c/p.

Au bilan, nous obtiendrons une cellule équipée pour 2 personnes (confort) et 2 chiens avec possibilité de "monter" à 4 passagers (couchage) avec:
EP 300/390 litres
EG 200 litres
EN 15 litres (aspiration)
Parc batteries 420 Ah
Onduleur 1500w
Chargeur, transfo d'isolement
Groupe électrogène 5kw
Frigo et congélateur compression
Gaz propane (1 bouteille) pour table cuisson et four
Chauffage eau/eau 7 kw avec circuit chauffage cellule et circuit réchauffage moteur

Quelques photos


Pacha

  • CCPL TRM 4000
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 212
CCPL 4x4
« Réponse #1 le: 09 février 2011 à 14:28:56 »
Bonjour à tous

Un petit aperçu de l'avancement des travaux sur le bahut... :)

Pour mémoire, mon frère et moi nous construisons chacun, un CCPL 4x4 sur base Trm4000, ce depuis qqs années... comme le temps passe... ::)

Les travaux sont pour l'instant consacrés à mon bahut, qui "essuie les plâtres", servant de "mémoire" pour la construction du 2ème.

Nous sommes partis de çà pour arriver à çà...

« Modifié: 13 février 2011 à 16:16:49 par j-loo »