Auteur Sujet: Projet d amenager un bus londonien  (Lu 17027 fois)

philippe31

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Re : Projet d amenager un bus londonien
« Réponse #12 le: 14 février 2011 à 00:22:15 »
waowwww!   oui, l idee est interessante, tres interessante,  c est effectivement un vehicule tres visible et avec du pratique partout,   
j ai jete un oeil sur le lien truckscout, et la, ca va coincer dans mon cas.
le budget bus anglais est la moitie du budget pick up/caravane, et j ai pas d alternative financiere vraiment.
j arrive a trouver, au UK direct, des bus qui conviennent,  meme en passant eventuellement par les bus allemands a 2 etages, je reste plus ou moins dans mon budget initial, mais avec le pick up/caravane,  la, ca explose,
en plus, j ai soumis l idee d un bus anglais dispo sur le secteur a certains traitteurs evenementiels et ca les interesse aussi beaucoup de pouvoir apporter un plus visuel et unusual dans leurs prestations.
pour le moment, je ne peux que continuer a peaufiner mon projet bus anglais, avec l idee de Airhic sur la LTD au UK, assurances au UK, etc etc.
je te remercie, l idee est interessante, mais j ai des doutes sur mon banquier......
merci
et affaire a suivre........

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : Projet d amenager un bus londonien
« Réponse #11 le: 13 février 2011 à 22:52:26 »
allez, les enfants sont couchés, et corinechérie me laisse ma demi-heure du soir devant mon clavier ...

alors, le projet du pote:

snack et pizzeria sur place et a emporter.

les premieres reflexions: les clients doivent pouvoir attendre au chaud, en buvant un coup, et manger sur place!

le tout doit etre deplaçable facilement, visible de loin, et attirer l'oeil !

alors, le projet:

une caravanne americaine tirée par un pick up !

le pick up peut servir a aller faire les courses chez metro ou promo cash, en plus de deplacer le "bazar".

le bazar : le four a pizza sur la partie haute qui se trouve au dessus de la selette, avec cloison isolée et frigo a coté (ca passe sans probleme). un comptoir en S couché afin d'avoir une zone de travail sur la largeur, puis un comptoir avec des tabouretes, et 2 ou 3 tables au fond. le tore pour les belles periodes, et une enseigne sur le toit. un petit groupe et le four et le grill et friteuse au gaz (rangement des bouteilles derrierre le frigo).

voir le croquis ci dessous qui date de l'epoque ! (le bout de froite va a gauche... si l'affichage est comme chez moi!

et un qui doit s'homologuer en france en passant par DMA:
pour le vehicule et la "caravanne",  

http://www.truckscout24.fr/search/fra/detail.asp?vehicletype_id=10&vehicle_id=13242578&make=0&mid=14&language=fra&AllowNext=1

DMA:

http://dma16.free.fr/semi/photos.htm
« Modifié: 13 février 2011 à 23:24:06 par PATRICK26 »

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : Projet d amenager un bus londonien
« Réponse #10 le: 13 février 2011 à 17:52:38 »
vu à coté de strasbourg, en plaques Française... Rien n´est impossible

philippe31

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Re : Projet d amenager un bus londonien
« Réponse #9 le: 13 février 2011 à 13:26:26 »
merci,  bon appetit !!!!

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : Projet d amenager un bus londonien
« Réponse #8 le: 13 février 2011 à 12:20:00 »
pour ce type de projet, j'ai plus marrant comme véhicule, tout en restant anti-conformiste, et pour un budget accessible !!!

on avait étudié le truc pour un pote qui passait par la meme galere que toi, mais qui avait eu la chance de retrouver un bon boulot entre temps...

là, on va passer a table, mais je reviendrais t'expliquer... pas de soucis !

philippe31

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Re : Projet d amenager un bus londonien
« Réponse #7 le: 13 février 2011 à 06:55:48 »
Hello, tout le monde,
je reviens sur mon choix d un bus anglais
dans mon cas, c est un choix dans un but professionnel, a savoir que un plan social dans l entreprise ou je bosse m amene a reconsiderer mon avenir, et je me reconvertis dans la petite restauration, en proposant un doubledecker pour l amenager en "cuisson-preparation" au rdchaussee, et en " salle a manger" a l etage.
avec les deux niveaux et le look d un bus anglais, je pense que ca devrait plaire pour changer des traditionnelles remorques-sandwicheries ou camions habituels.
Donc, hormis la longue route pour ramener le bus de UK a Toulouse, je n aurai a rouler que maxi 100km/jour, professionnellement, avec donc un itineraire bien determine en raison des ponts, etc.
j evite les routemasters, tres  chers a l achat , meme en UK et bas de plafond, j'ai essaye deux Leyland, plus recents et plus pratiques a l interieur, mais aussi plus hauts sur route (4m40 environ).
Pour avoir un doubledecker moins haut, il y a aussi le choix des bus berlinois, environ 4m10, mais j y perds aussi le cote " look anglais", sauf a le repeindre en rouge pour le faire ressembler a un londonien, un faux londonien.
j etudie les deux possibilites
a suivre et merci de vos conseils et experiences

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Projet d amenager un bus londonien
« Réponse #6 le: 08 février 2011 à 10:38:29 »

Bonjour et bienvenue,
sacre projet le double etage, il te faudra faire attention aux antennes....sous les ponts, il est certain qu'il ne passera pas partout... ;)

philippe31

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Re : Projet d amenager un bus londonien
« Réponse #5 le: 06 février 2011 à 11:53:16 »
Bonjour et merci de vos reponses.
J ai deux bus anglais a aller voir, l un de 1984, l autre de 1990, des Metrobus.
ceci dit, effectivement, un MAN allemand peut etre aussi une bonne solution, a savoir donc deja de l homologuer avec moins de soucis.C est vrai que tous les bus anglais en vente en France sont restes en immat anglaise, et si c est a cause de l homologation difficile (porte), je commence a comprendre.
Par contre, j ai choisi l option d aller en UK directement car la depense initiale est moindre, les doubledecker vendus en france sont aux alentours de 15000/18000 euros, et il ne m en couterait que 6000/7000 , depenses de route comprises jusqu a Toulouse, d ou mon interet pour l angleterre directe.
je n ai pas d a priori, mon souhait est un double etage et effectivement le lien que tu m as envoyé, Patrick, me fait bien reflechir.
le cout pour moi rappatrier de UK ou d allemagne un bus est quasi identique, pas de ferry a prevoir, c est tout
avec moins de souci d homologation donc, d apres votre experience.
et moins de souci technique, eventuellement.
je vais creuser l option Allemagne,
merci de vos conseils,
bon dimanche

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : Projet d amenager un bus londonien
« Réponse #4 le: 05 février 2011 à 12:21:20 »
c'était un peu le but de ma question, si le bus est vieux, pas la peine de se lancer !
si c'est un récent, no prob, la plupart sont des Volvo, pas de soucis pour les pieces, toute fois comme le dit Patrick, pas la peine d'aller courir en Angleterre pour un double étage....

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : Projet d amenager un bus londonien
« Réponse #3 le: 05 février 2011 à 11:37:45 »
attention:

-les routemaster, il faut les prendre par 2 ou 3 pour avoir une banque de pieces a dispo !

- les leyland, c'est pas mieux!

-seule homologation possible d'un double dekker anglais, c'est en colection ! les portes du mauvais coté rendent la chose impossible en carte grise normale!

-si tu veux amenagr un double etage, il y a plein de modeles vendus en france ou la chose te sera plus simple...  ne t'emballe pas avec ces vielleries, jolies certes, mais des "merdes" a faire rouler et a entretenir...

il y a des MAN en double etage en allemagne, mieux, beaucoup mieux !

un exemple:

http://www.truckscout24.fr/search/fra/detail.asp?vehicletype_id=6&vehicle_id=13014490&make=4&mid=6&page=1&AllowNext=1&language=fra

tu en trouvera de ce modele, a tous les prix! de 8000 a 33000 en ce moment sur truckscout.

et pour ces modeles, il y a de la piece, donc facile entretenir, et ca roule pas a 70 km/h pied au plancher en consomant 40 litres au 100 kms, comme les rouges anglais !

maintenant, c'est mon avis, d'autres penseront autrement, et surtout, tu fait comme tu veux!

si c'est ton choix, tu pourra compter sur de l'aide ici, mais ici comme ailleurs, on ne pourra pas faire plus que possible... trouver un morceau introuvable pour un car de 25 ou 30 ans, par exemple !

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : Projet d amenager un bus londonien
« Réponse #2 le: 05 février 2011 à 09:27:33 »
Bonjour et bienvenue,

il est récent ton bus Londonien ?
si tu le laisses en plaques anglaise, pas besoin d'une RTI...

philippe31

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Projet d amenager un bus londonien
« Réponse #1 le: 05 février 2011 à 08:54:30 »
Bonjour,
j ai le projet d amenager un bus londonien a 2 étages donc, et j aurai besoin d informations de toute sorte. Le bus est encore a Londres, classifié " bus" sur sa "carte grise britannique".
avec le vendeur anglais, je dois donc le faire rehomologuer PLG (equivalent CTTE) par le MoT (equivalent DRIRE), et je pourais alors le ramener moi meme de Londres à Toulouse, j ai le permis C.
Ensuite, a Toulouse, je prevois de le transformer en VASP et donc une nouvelle fois de le faire passer en RTI par la DRIRE.
Volia ce que je pense devoir faire pour pouvoir, en fonction de mon permis PL, rapatrier le bus à Toulouse.
Quelqu un peut il me dire s il a ete confronte au meme probleme que moi et quelles solutions il a trouvees.
Merci d avance
Philippe31