Auteur Sujet: Bonjour à tous !!  (Lu 3632 fois)

Myc03

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 36
Re : Bonjour à tous !!
« Réponse #11 le: 09 janvier 2011 à 00:34:20 »
Oui Little freddy j'ai une idée assez précise "mais je ne sais pas si tous est possible"

dans un premier temps trouver une base de 10m 12 j'ai peur que cela ne rentre pas chez moi "j'ai le permis depuis peu alors !!!!"

un accès à une soute arrière par une porte d'origine pour y loger 2 motos + tous le reste.

à bords tous en 220v avec convertisseur 12/220 quand on roule + voir avec des panneaux solaires pour recharger les batteries

+ un chargeur quand on est raccordé au 220v.Quand on est en camping sauvage sur générateur gasoil pour fournir le 220v raccordé au réservoir

du bus. Pour le chauffage et l'ecs je vais pas me prendre la tète chaudière propane ventouse avec radiateurs panneaux incorporé dans les cotés du bus.

Pour le propane je sais juste qu'il faut de l'appareillage spécial camping car .Afin de ne pas contrarier les personnes qui font les normes de sécurité je

 conserve une rangé de siege face à la route confortable avec ceinture "ventrale j'espère que cela suffit" et puis toujours pour ne pas les contrariais

détecteur de fumées et dioxyde de carbone, ventilation haute et basse qui traverseront le bus dans le sens de la longueur et extincteurs. Le tous fait avec amour

 et dans les règles de l'art.Bon il y a un point, enfin plusieurs où là j'y connais que dalle c'est ce que le bus doit avoir comme documents pour qu'il

soit vendable contrôle passage au mine ou je ne sais quoi encore et le budget pour moi aprés pour tous les documents et contrôles divers pour avoi

r tous les papiers en règle et puis surtout le kilométrage qu'il ne faut qu'il excede lors de l'achat et les points à vérifier 
 
 merci de vos réponse et bonne soirée ;)

chriso95

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
Re : Bonjour à tous !!
« Réponse #10 le: 08 janvier 2011 à 16:12:36 »
aménagé un bus sa c est une bonne idée :) , prend place parmi nous

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : Bonjour à tous !!
« Réponse #9 le: 08 janvier 2011 à 10:16:09 »
bienvenu parmis nous !!
tu dois bien avoir déjà quelques idées pour le choix de ton car, non ?...

somby

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 530
Re : Bonjour à tous !!
« Réponse #8 le: 07 janvier 2011 à 23:16:01 »
Salut Myc03 et bienvenue à toi.

Bonne recherche pour ta base de projet et bonne lecture du forum.

A+
Dominique

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : Bonjour à tous !!
« Réponse #7 le: 07 janvier 2011 à 21:09:41 »
pour les abrevations, n'hesites pas a demander... on te les retranscrira en bon français !

il est vrai que pour des trucs utilisés couramment comme "camping car poids lourd", CCPL va plus vite !

FAI pour filiere anglaise d'importation (ça, c'est pour les CCPL US, americains, donc !).

si t'en trouve d'autre, on traduira avec plaisir, (on pourrait peut etre faire un "lexique", mais les habitués comprenant ces abreviations, ca va etre un truc simple a faire, tiens !)

dans tous les cas, bienvenue ici !

si tu as un souci, tu as littlefreddy et j-loo comme modos, et moi comme "taulier". tu peux te tourner vers nous sans souci !

Myc03

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 36
Re : Bonjour à tous !!
« Réponse #6 le: 07 janvier 2011 à 20:11:20 »
Je vous remercie de votre accueil , Pour info je suis novice et même si j'ai parcouru depuis plusieurs mois site et forum .

je ne comprends pas toute les abréviations.

Pour te répondre Euramobil840 tu as raison "budget" et c'est bien cela que je compte faire pour commencer mon aventure

il faudrait que je termine pour ma part je vais appeler ça un bus et je ne sais pas de quelle coter me tourner

je vous remercie d'avance de toute les infos que vous allez me transmettre
  8)

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Bonjour à tous !!
« Réponse #5 le: 07 janvier 2011 à 14:33:20 »
Bienvenue à toi ami

weymard

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 217
    • de l'Atlantique à l'Oural
Re : Bonjour à tous !!
« Réponse #4 le: 07 janvier 2011 à 12:01:04 »
Bienvenue à bord

lebobus

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 677
  • Un car sinon rien
    • rikiki
Re : Bonjour à tous !!
« Réponse #3 le: 07 janvier 2011 à 11:20:54 »
salut et bienvenue,

le choix est vaste mais c'est le portefeuille qui a le dernier mot.

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Bonjour à tous !!
« Réponse #2 le: 07 janvier 2011 à 11:12:56 »
Bonjour et bienvue, bonne annee a toi et  a toute ta famille,
effectivement ici, tu devrais trouver les reponses aux questions que tu te poses concernant les installations ; en ce qui concerne le porteur la, les infos vont t'arriver en force,,il y a plusieurs groupes les FR1, les Setra etc etc, le meilleur de ses bus sera .....cela qui  conviendra a ton budget  ;)
Bon chance

Myc03

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 36
Bonjour à tous !!
« Réponse #1 le: 07 janvier 2011 à 11:03:23 »
Bonjour à tous

Je suis donc Myc03 j'ai 33 ans et j'habite en Auvergne et cela fait plusieurs année que je réfléchi pour aménager un bus .

N'étant pas seul ,il fallait que ma moitié ce décide .Et enfin après plusieurs discussion pour la plus part musclé ,j'ai l'aval de Mme.

J'ai consulté re consulté quelques forums et je n'ai pas trouvé ou alors des infos de 2000 donc qui ne sont plus valable aujourd'hui.

J'ai déjà fait quelques plans eau elec et gaz , que je mettrai en ligne afin de savoir si c'est fonctionnel, pour l'eau, le gaz et les évac je suis plombier

 donc pas de soucis mais pour l'elec !!! Je suis à la recherche d'une personne ou plusieurs qui peuvent me donner les infos nécessaires pour faire

aboutir ce projet. Afin de déterminer l'enveloppe à prévoir et surtout déterminer sur quelle "bébé", je vais pouvoir travailler.Et aussi à mon grand

 regret que ce projet son viable avec toutes les normes qu'ils nous pondent , enfin bref un petit listing afin que je sache à quoi m'en tenir.

J'allais oublier !! Je vous souhaite à tous une excellente Année 2011 ,qu'elle vous apportes à chacun , chacune ce que vous mériter de plus heureux !!  ;)