Auteur Sujet: salut  (Lu 8479 fois)

chriso95

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
Re : salut
« Réponse #25 le: 18 décembre 2010 à 19:42:53 »
salut lingouf tu est privlégié un long nez en scania c sacrée , on en voie de + en + je trouve pour ma par méme si avéc les 16,50 sa peu pausé pbm , a par sa bon courage pr ton projet qui est aussi le mien au passage

cherokee

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
Re : salut
« Réponse #24 le: 16 décembre 2010 à 08:46:50 »
Salut Lingouf

J'ai conduit le même camion que le tien, je parle de celui que tu as aménagé, je faisais une tournée tous les jours sur le Tarn en partant de l'Ariège. En fait tu es d'où dans l'Aude s'il faut nous ne sommes pas très loin?
JP

lingouf

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Re : salut
« Réponse #23 le: 15 décembre 2010 à 16:31:40 »
merci fidji  ;)

ce camion consomme du 32-34 Litres dans le grand sud voir un peut plus bien charger.. et avec le plein environ 1500 km comparer à 3000 voir plus pour un qui à deux réservoir de 600 Litres.

C'est pas négligeable pour un aller retour nord sud je met deux fois le plein pour une seul fois avec deux réservoir et le plein c'est environ 20 minutes de perdu, c'est dommage mais aujourd'hui les minutes sont compté dans le transport ont à pas trop le temps surtout en primeur des fois c'est plus que tendu surtout pour monter dans le nord ou paris...

il  lui manque juste deux cylindres à ce camion avec un petit échappement libre mais ca va peut être venir l'échappement les deux cylindre impossible de les rajouté... ::)

FIDJI

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30
Re : salut
« Réponse #22 le: 06 décembre 2010 à 11:35:27 »
Whaouuuuuuuu!!!
Plus que magnifique ton piège Lingouf...
On a l'air c-n avec nos stralys et xf 95 en tous genres !

Euh !!! Bon, bah....Bonne route,

La Mouche  :-X ;D
(routière....jalouse !!! ;D)
« Modifié: 06 décembre 2010 à 12:19:36 par FIDJI »

la route 29

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 354
Re : salut
« Réponse #21 le: 05 décembre 2010 à 00:24:52 »
c'est bien de spécifier qu'il a une dérogation vue que la norme est 16m50 je crois pour la France pour un ensemble routier,600l c'est pas mal tu traverse la France sans problème avec ça,avec un 470chevaux tu fait du 36l au cent et mémé moins sur plat(style les landes)

lingouf

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Re : salut
« Réponse #20 le: 05 décembre 2010 à 00:13:01 »
super le berliet lebobus j'adore  :P

Merci max non c'est pas dlp à Monteredon c'est à Béziers par contre mon patron à son dépot à Monteredon.

Sinon pour la longueur ce camion à une dérogation, il lui manque juste un réservoir supplémentaire car c'est limite avec 600 Litres... et un basto qui marche ;D

A part sa à conduire c'est un vrai régale  8)

la route 29

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 354
Re : salut
« Réponse #19 le: 03 décembre 2010 à 12:37:23 »
salut il disparaisse car il ne sont plus fabriquée :'( les transporteur préfère les cabines avancée question de longueur de l'ensemble qui est réglementée

Max31

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
Re : salut
« Réponse #18 le: 03 décembre 2010 à 10:56:29 »
Bonjour

Tres beau le scania, juste une question, c'est la base de frais  qui est derierre la "Pie qui Chante a Narbnne"
Si oui, j'ai roulé pour Duzac, qui ravitaillais les "Leeder Price"

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : salut
« Réponse #17 le: 03 décembre 2010 à 09:10:03 »
OH 1 GBC8KT !!! pluri carburant !!! il en existait meme une version dite "cargo" avec 2 m de plus en longueur...
Pourquoi les longs nez disparaissent ?  c'est relativement simple, ils prennent trop de place !
--- A savoir et a faire confirmer par les prof de la route, la legislation demande une longueur maximale qui va du bout du nez au Q de la remorque. Plus le nez est court plus il y a de volume pour le chargement... idem pour les cabines de couchage europennes par rapport au cabines americaines qui ne sont elles pas prises en compte dans le caucul de la longueur... :'(

lebobus

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 677
  • Un car sinon rien
    • rikiki
Re : salut
« Réponse #16 le: 03 décembre 2010 à 05:58:30 »
c'est sur un comme ça que j'ai passé mon permis il y a très longtemps  ;D
il avait aussi un long nez .....

weymard

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 217
    • de l'Atlantique à l'Oural
Re : salut
« Réponse #15 le: 02 décembre 2010 à 23:51:42 »
je pense que tu l'honneur de conduire les derniers véhicules a capot en France et c'est dommage de voir ces camions européen disparaître,ou son nos berliet a long nez  :'( :'(

Ils disparaissent ??? pourquoi ??

la route 29

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 354
Re : salut
« Réponse #14 le: 02 décembre 2010 à 23:08:00 »
je pense que tu l'honneur de conduire les derniers véhicules a capot en France et c'est dommage de voir ces camions européen disparaître,ou son nos berliet a long nez  :'( :'(

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : salut
« Réponse #13 le: 02 décembre 2010 à 22:40:47 »
 :) ;) :D  yes

très très beau bébé

félicitations

lingouf

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Re : salut
« Réponse #12 le: 02 décembre 2010 à 02:04:52 »
voila mon petit camion :



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

et celui que je conduit pour le boulot :



Uploaded with ImageShack.us

lingouf

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Re : salut
« Réponse #11 le: 02 décembre 2010 à 01:48:22 »
yop merci kriss tu ma trouver c'est cool ;) hé oui je suis chauffeur PL plus pour longtemps ou du moins peut être en mi-temps pour "profité" du temps libre et j'ai le "privilège" de conduire un scania torpedo ceux avec un capot qui sont denrée rare car pu fabriquer...

mon patron me le prête en attendant le nouveau...
(un renault de 520cv éditer à 150 exemplaire... )

j'ai le privilège aussi de discuté souvent avec kriss même si c'est rapide c'est enrichissant et pas de souci pour le thé je serait présent surtout qu'il est super bon ton thé amigo  :D