Auteur Sujet: et 1 de plus, 1 !  (Lu 3475 fois)

grenouille

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
Re : et 1 de plus, 1 !
« Réponse #4 le: 17 avril 2008 à 08:49:39 »
Merci pour votre accueil  ;)

Effectivement, il y a beaucoup d'infos et ce site est tout jeune ! A mon avis, il a de beaux jours devant lui et promet pleins de bonnes choses. D'ailleur, au passage, si je peux aider (mais pas tout de suite, j'ai pas encore internet chez moi) ça serait avec plaisir !

Il me tarde de faire partie de votre "famille" ça fait maintenant près d'un an que je me rencarde, que je réfléchis, mais je n'ai jamais été aussi près du grand saut ! De toutes façons, le virus, quand on l'a choppe, c'est foutu...

 ... ou plutôt, c'est génial  ;D


manub13

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Re : et 1 de plus, 1 !
« Réponse #3 le: 16 avril 2008 à 22:07:26 »
bonjour,grenouille et bienvenue
sur ce site qui est une mine intarissable d'infos
pour qui s'y intéresse.

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : et 1 de plus, 1 !
« Réponse #2 le: 16 avril 2008 à 16:15:12 »
merci!!!

et bien sur, bienvenue!!!

petit 508 deviendra peut etre gros 303, avec un peu de chance.

grenouille

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
et 1 de plus, 1 !
« Réponse #1 le: 15 avril 2008 à 13:55:36 »
bonjour a tous !

Je m'appelle Florian, je suis né à Perpignan. En tant que vrai catalan, je suis parfois bien têtu (mais dans le bon sens), ce qui m'aide pas mal pour relever des défis !
Je me suis expatrié  en Belgique en début d'année après un passage par Toulouse ou j'ai découvert le trip du camion grâce à des copains bretons. Du coup, j'ai craqué. J'ai été pris par le virus. ;D
Pour l'instant, j'ai un p'tit 508 (il fait quand même 6 mètres mais bon à coté de vos engins...) que j'ai acheté déjà aménagé par un ancien agriculteur je crois. C'est du costaud. Et bourré de petites astuces faites maison.
Par exemple, le gars a dévié l'air des freins (freins a dépression, pas a compression comme sur les PL) pour remplir une bouteille. Les suspensions arrières sont pneumatiques et connectées sur cette bouteille ce qui me permet de me remettre à plat. J'y ai rajouté une prise pour une clé a choc, bien pratique pour démonter les roues en un tour de main sans se fatiguer et pour refaire la pression des pneus.
J'en parlerai des heures tellement je l'adore  ;) Mais c'est pas le sujet ici. Je détaillerai mon merco plus tard pour les curieux.
Mon projet est d'aménager du lourd, du grand, mais j'hésite encore entre camion ou bus. Il y a des avantages et des inconvénients aux 2... Je suis donc à la recherche de conseils d'avis sans bien sur oublier que les forums sont là pour des échanges dans les 2 sens. Je tacherai donc aussi de partager mes connaissances ou avis.

Je tiens, comme tout le monde ici, a remercier Patrick et tous les gens comme lui qui me donnent de l'énergie pour mener à bien mon projet.

Merci.