ah bah oui, mon petit cerveau a oublié de se présenter !!
comme vous avez vu sur le site, on est 4:
moi, mylène 25 ans , rémi 26 ans, et les 2 chiens ; le tout dans un Magirus Merkur de 1964 (il roule en plus! oui oui..)
enfin bref je ferai un topo complet sur le camion courant de semaine prochaine comme ça vous saurez tout!
pour répondre à vos questions:
-au niveau du projet afrique, on a attaqué les vaccins, le camion est quasi pret (manque réservoir et quelques rangements a l'interieur..). on est jamais allé en afrique ça sera une vrai aventure pour quelques années si tout va bien!
-le camion a une carte grise de collection donc pas de CT ni de Mine 
il a 370 L d'eau propre, des panneaux solaires de 420W en tout, une belle baterie qui va bien et encore plein de chose mais promis la semaine prochaine je fais le détail 
a bientot (faut que j'aille préparer l'apéro
)
Salut
Carte grise "collection"
A quoi sert une carte grise de collection ? A qui est-elle destinée ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ? L'immatriculation en carte grise de collection (CGC) est très réglementée. Tout d'abord, le choix n'est pas toujours possible entre carte grise normale ou collection. En effet, si le précédent propriétaire ne possède pas la carte grise du véhicule ou si celui-ci est déjà en carte grise collection, vous n'avez pas d'autre possibilité que de demander un certificat d'immatriculation portant la mention "collection".
Caractéristiques d'une carte grise "collection"
- l'age minimum du véhicule est de 30 ans,
- aucune limite de circulation au sein du territoire français,
- les véhicules nouvellement immatriculés à compter du 15 octobre 2009 recevront une immatriculation SIV,
- il y a desormais un contrôle technique tous les 5 ans.
Les véhicules en carte grise collection dont le contrôle technique initial date de plus de 5 ans au 1er janvier 2009 (ou qui n'ont jamais eu de contrôle technique) devront passer un Contrôle Technique :
- en 2009, si leur numéro actuel se termine par un chiffre pair (premier numéro, à gauche sur la plaque et non numéro de département !)
- en 2010, si leur numéro actuel se termine par un chiffre impair.
Les véhicules enregistrés avec une carte grise « véhicule de collection » auront la possibilité d'utiliser une plaque à fond noir et chiffres blancs et le traitement du dossier reste maintenu au guichet en préfecture et non pas par correspondance ou par Internet comme prévu dans le cadre du nouveau SIV ...