Auteur Sujet: NEWBIE DE BASSE-NORMANDIE  (Lu 6822 fois)

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : NEWBIE DE BASSE-NORMANDIE
« Réponse #15 le: 15 mars 2010 à 22:48:26 »
En suivant ce lien, cliquez sur l'onglet "La Hague".
On y parle de "gravage" et des naufrageurs.
Effectivement, sur ces côtes sauvages, battues par les vents, la mer dépose divers objets sur les grèves, particulièrement aprés les tempêtes.
Nous allions donc "faire gravage", récupérer tous ces objets trés divers amenés par la mer, qui pouvaient aller jusqu'à l'épave d'un bateau.
Je vous assure qu'au bout de deux jours, entre la mer et les indigènes, il ne restait plus rien du bateau, tout était récupéré ou reparti plus loin.
Je n'ai pas connu l'époque où mes ancêtres allumaient des feux sur les terres pour tromper les navires et les faire s'échouer, pour ensuite les piller, mais le fait de tromper les gabelous (douaniers) avec la contrebande est resté fortement ancré, ce n'est pas si loin. Vous avez pu constater qu'il m'en reste quelque chose  :D :D :D :D :D
PF

weymard

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 217
    • de l'Atlantique à l'Oural
Re : NEWBIE DE BASSE-NORMANDIE
« Réponse #14 le: 15 mars 2010 à 22:07:35 »

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : NEWBIE DE BASSE-NORMANDIE
« Réponse #13 le: 15 mars 2010 à 21:30:57 »
Alors, mon côté chauvin se réveille.
Effectivement, Port Racine (du nom du capitaine Racine, qui s'y abritait et fit construire les jetées) est réputé comme étant le plus petit port de France.
Il existe probablement plus petit encore, mais pas avec cette architecture de port, comme les grands, fermé et protégé par ses deux jetées, ses cabanes de pêcheurs (deux de mes oncles étaient pêcheurs à Saint Germain des Vaux).
Les dits ports plus petits sont des abris de fortune, a peine protégés, pas vraiment des ports.
Suivez ce lien http://www.payscotentin.net/ports_phares/racine_port.php, et vous comprendrez.
Non mais !!!!
PF

weymard

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 217
    • de l'Atlantique à l'Oural
Re : NEWBIE DE BASSE-NORMANDIE
« Réponse #12 le: 15 mars 2010 à 20:38:44 »
 :) Oui considéré comme tel, mais j'en connais un à Fermanville, le port Pignot qui est peut-être plus petit  ;D

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : NEWBIE DE BASSE-NORMANDIE
« Réponse #11 le: 15 mars 2010 à 19:23:10 »
Port Racine, n'est ce pas le plus petit port de France?

http://www.payscotentin.net/ports_phares/photo/racine_port_1g.jpg

STEF

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 688
Re : NEWBIE DE BASSE-NORMANDIE
« Réponse #10 le: 14 mars 2010 à 22:12:45 »
Bienvenue, pour changer, moi je ne connais pas du tout ton coin, mais comme j'aimerais bien aller en Irlande, Ecosse, je viendrais faire une reco..
Et puis quand je passerais pour aller voir des potes.. en Bretagne..  :-X

 ;D

STF

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : Re : NEWBIE DE BASSE-NORMANDIE
« Réponse #9 le: 14 mars 2010 à 21:13:21 »
Bonjour neymard, j'ai navigué ces derniers jours ds ta région que ns ne conaissions pas, nous sommes restés qq jours à Barfleur (magnifique petit port !!) puis nous sommes passés par Cherbourg pour rejoindre la pointe (Cap de la Hague) grosse claque par la beauté du site, j'invite tous les c.cariste à passer par là, on se croirait en Irlande

Tu as raison, Johnny, le cap de la Hague (j'y ai vécu jusqu'à 14 ans) sert souvent de cadre à des cinéastes censés tourner un film en Irlande ou en Ecosse.
C'est une région au caractère fort, un climat dur, mais je l'aime, j'y suis né.
PF

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : Re : NEWBIE DE BASSE-NORMANDIE
« Réponse #8 le: 14 mars 2010 à 21:05:26 »
J'ai moi même, non pas vécu au sens stricte du mots, mais passé environ 250 jours/an dans un CC pendant plus de 4 ans, mais c'était des CCvl européens.

D'où est tu, dans le Val de Saire ?
250 jours/an dans un CC, qu'il soit PL ou VL, c'est quasiment du fulltimer, surtout pendant 4 ans !!!
Va sur le topic de Calamity Jane sur les fulltimers, tu pourras apporter ton expérience.
PF

somby

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 530
Re : NEWBIE DE BASSE-NORMANDIE
« Réponse #7 le: 14 mars 2010 à 19:33:30 »
salut weymard et bienvenue.
Effectivement tu habites dans une belle région propice au tourisme C Car.
A+

weymard

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 217
    • de l'Atlantique à l'Oural
Re : NEWBIE DE BASSE-NORMANDIE
« Réponse #6 le: 14 mars 2010 à 16:46:41 »
 8) merci pour votre accueil.

PF, effectivement port Racine je connais bien dans la Hague lieu de promenade incontournable, je suis de l'autre côté : le Val de Saire.
Ça sera avec plaisir que je ferais ta connaissance Johnny et la visite de ton bahut  ;)
J'ai moi même, non pas vécu au sens stricte du mots, mais passé environ 250 jours/an dans un CC pendant plus de 4 ans, mais c'était des CCvl européens.
Maintenant je n'utilise le CC, enfin la cellule amovible, que pendant les vacances et WE après avoir découvert l'incommensurable plaisir de conduire un pickup américain  ;D Nous avons quand même traversé la Russie de Saint-Petersbourg à Perm en revenant par l'Ukraine avec un dodge ram 1500 et une cellule amovible européenne. Depuis j'ai opté pour une cellule amovible US que j'ai faite venir l'année dernière (je la vends d'ailleurs pour acheter une plus grosse  ;D)

JOHNNY

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
Re : NEWBIE DE BASSE-NORMANDIE
« Réponse #5 le: 14 mars 2010 à 15:41:47 »
Je n'avais pas terminémais j'ai appuyé sur la mauvaise touche !!!!!!!!!!!!!!

Je voulais te dire que nous possédons un véhicule américain acheté en Allemagne (le Dutchstar de chez Newmar) que nous vivons à l'année dedans depuis 1 an après avoir vendu notre maison et que nous avons un ami qui possède également un véhicule américain ( l'Horizon Itasca de chez Winnebago) il vit également dans son véhicule qu'il gare sur un camping à Bernières sur Mer près de Caen car il est encore en activité. Tu habites une très belle région et j'espère que nous aurons le plaisir de nous croiser.
A + sur la fréquence.
Amitiés de Johnny et Chantal

JOHNNY

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
Re : NEWBIE DE BASSE-NORMANDIE
« Réponse #4 le: 14 mars 2010 à 15:30:45 »
Bonjour neymard, j'ai navigué ces derniers jours ds ta région que ns ne conaissions pas, nous sommes restés qq jours à Barfleur (magnifique petit port !!) puis nous sommes passés par Cherbourg pour rejoindre la pointe (Cap de la Hague) grosse claque par la beauté du site, j'invite tous les c.cariste à passer par là, on se croirait en Irlande

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : NEWBIE DE BASSE-NORMANDIE
« Réponse #3 le: 14 mars 2010 à 15:06:04 »
Salut Weymard,

Je suis natif de Saint Germain des Vaux, Port Racine, tu connais certainement.
Bienvenue parmis nous.
PF

HADDOCK

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 568
Re : NEWBIE DE BASSE-NORMANDIE
« Réponse #2 le: 14 mars 2010 à 12:41:22 »
Bienvenue Weymard...  on espère des photos de l' engin.

Bon dimanche;

weymard

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 217
    • de l'Atlantique à l'Oural
NEWBIE DE BASSE-NORMANDIE
« Réponse #1 le: 14 mars 2010 à 12:24:11 »
Bonjour,
Je suis un passionné de pickup US que je charge avec une cellule amovible (un slide-camper comme disent les américains), j'attends mon nouveau jouet qui devrait arriver à la fin du mois. D'habitude j'importais des pickup légers 1/2 tons mais cette fois-ci je suis passé au gros lourd F450.
Je suis de basse-Normandie, près de Cherbourg