Auteur Sujet: mon 709  (Lu 10282 fois)

gaysly38

  • Sur le chemin de l'Être plutôt que de l'Avoir.
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
  • CHAUSSON WELCOME 5 sur FIAT DUCATO 2.8 JTD
Re : mon 709
« Réponse #17 le: 07 juin 2010 à 16:17:51 »
SPA SVP ;-)

bon "pour le fun" est vraiment necessaire d'enfermer un poisson rouge dans des tuyaux ? pauv' béte !

mais bon c'est mon avis a moa...

apres ç'est vrai que ca doit etre fun, tu peux aussi trouver le meme sac que josyane Ballasco dans je sais plus quel film (Absoluemnt fabuleux ou ma vie est un enfer...) et le poser sur le tableau de bord...

mais bon c'est mon avis a moa...

En tous cas super boulot !

LP709

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
Re : mon 709
« Réponse #16 le: 03 juin 2010 à 17:28:12 »
Merci Somby, oui c'est moi qui l'ai repeint et restauré(enfin la cabine,pour la peinture c'est pas la couleur finale,je me tâte encore).
pour les poissons,j'y ai bien réfléchi,pour le ballant de l'eau je c'est pas du coup.
sachant que je voudrais faire un bac en  entièrement immergé avec un parcours de tuyaux (version hamsters) qui passerait juste dessous les meuble au dessus des banquette(avec plusieurs accès pour la nourriture.
PS:je ne veux pas beaucoup de poissons et surtout des poissons rouge(le plus résistant),c'est surtout pour le fun  ;D ;D 8)

globule37

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 278
Re : mon 709
« Réponse #15 le: 03 juin 2010 à 14:35:17 »
tu peut metre une plaque de polistirene pour le transport cela limite les vague dans l'aquouarium

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : mon 709
« Réponse #14 le: 03 juin 2010 à 11:06:33 »
l'idéal serait de remplir entièrement l'aquarium, sans aucune bulle d'air. Enfin, il me semble!

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : Re : mon 709
« Réponse #13 le: 03 juin 2010 à 10:42:39 »
vivant à l'année dedans je voudrais mettre un aquarium un peu spécial,vous pensez que si je le ferme bien (aucune projection d'eau possible) les poissons ne seront pas trop ballottés de gauche à droite pendant que roule?

tant qu'ils ne vont pas se cogner dans les parois de l'aquarium, pas de soucis... pense aussi à ce que ta déco intérieur ne tombe pas...

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : Re : mon 709
« Réponse #12 le: 03 juin 2010 à 09:03:04 »
vivant à l'année dedans je voudrais mettre un aquarium un peu spécial,vous pensez que si je le ferme bien (aucune projection d'eau possible) les poissons ne seront pas trop ballottés de gauche à droite pendant que roule?

Ils risquent d'avoir le mal de mer !!!!!! :D :D

somby

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 530
Re : mon 709
« Réponse #11 le: 03 juin 2010 à 07:49:38 »
Pas mal en 3 mois la transformation !!!!!

c'est toi qui l'a repeint ? Il rend bien en photo, aussi bien intérieur qu'extérieur.

Le rapport prix d'achat/look actuel va certainement etre motivant pour d'autres.

Bravo et A+

LP709

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
Re : mon 709
« Réponse #10 le: 03 juin 2010 à 02:22:02 »
Photos plus actuel.  ;)
d'ailleurs j'en profite pour posé une question:
vivant à l'année dedans je voudrais mettre un aquarium un peu spécial,vous pensez que si je le ferme bien (aucune projection d'eau possible) les poissons ne seront pas trop ballottés de gauche à droite pendant que roule?

LP709

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
Re : mon 709
« Réponse #9 le: 03 juin 2010 à 01:56:10 »
bonsoir à tous,ça faisait un petit moment que j'étais pas venu sur le forum(pas trop le temps en ce moment).
pour la rouille de la cabine effectivement c'était pas grand chose à faire.il est enfin repeint.
j'ai toujours pas fini l'aménagement(il me reste la salle de bain wc, le coffre et finir les placard de la cuisine).
voici quelques photos.
PS:toujours pas de permis,ni de copine qui l'aurait.  ;D
« Modifié: 03 juin 2010 à 02:33:02 par LP709 »

somby

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 530
Re : mon 709
« Réponse #8 le: 03 mars 2010 à 07:37:06 »
merci pour tes photos et bon courage pour la suite. A+

HADDOCK

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 568
Re : mon 709
« Réponse #7 le: 02 mars 2010 à 15:22:02 »
SISI PF....  mais on a l' habitude  :D  Bref, notre nouveau membre a du pain sur la planche, mais on est là pour le soutenir.

@+

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : mon 709
« Réponse #6 le: 02 mars 2010 à 15:17:10 »
Tout à fait d'accord avec j-loo (mais ce n'est pas nouveau). euh......., sauf pour la copine.....
J'ai déjà exprimé, je crois, sur ce forum, mon opinion sur les femmes (qui n'engage que moi). Elles nous sont largement supérieures, sauf en un domaine, en règle générale (il y a des exceptions), la conduite.
Les voitures ayant été créées par des hommes, pour des hommes, les PL de surcroit, les femmes ont du mal à s'adapter, malgré leurs qualités indiscutables.
Aussi, je lui conseillerais plutôt de trouver un copain. (Je me demande si je ne suis pas hors sujet ?)
PF

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Re : mon 709
« Réponse #5 le: 02 mars 2010 à 14:40:10 »
salut,oui j'ai refait le plancher de la capucine car le bois été pourri et avait des gros trous,j'ai installé les 2 fenêtres.
je l'ai eu pour 350 euros (mais sans les mines).
salut,
moi je pense qu'a ce prix la, ça vaut le coup;
même si, c'est sur, il y a des trucs a refaire dessus, si tu es un peu bricoleur, et patient (le temps de passer le permis ou de trouver la copine qui a le permis C ;) ), un peu de recup de ci de là; tu peux refaire un truc propre, bien aménagé et roule ma poule;

je dit bravo, et bienvenus ici, tu auras l'aide nécessaire pour aller au bout de ta RTI;

j-loo

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : mon 709
« Réponse #4 le: 02 mars 2010 à 13:51:55 »
Trés bonne affaire, un plancher pourri, ce n'est rien.
Ce qui compte, c'est le chassis, la mécanique, les freins, etc......
Pour la transformation en CCPL, tu trouveras sur ce forum des gens formidables qui pourront t'aider.
Ce sont principalement des aménageurs de bus, ou des propriétaires de CCUS, (je fais partie des aménageurs de camions, nous sommes quand même quelque uns) mais techniquement, et au niveau des normes (Ah, ces normes!) c'est la même chose.
Leur expérience, qu'ils partagent volontiers, est un mine de renseignements.
As tu pensé à adhérer à notre association ?
PF

LP709

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
Re : mon 709
« Réponse #3 le: 02 mars 2010 à 13:08:56 »
salut,oui j'ai refait le plancher de la capucine car le bois été pourri et avait des gros trous,j'ai installé les 2 fenêtres.
je l'ai eu pour 350 euros (mais sans les mines).