Auteur Sujet: que faut-il regarder quand on souhaite acheter un bus  (Lu 15902 fois)

mikautocar

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
Re : Re : que faut-il regarder quand on souhaite acheter un bus
« Réponse #16 le: 02 mai 2010 à 00:35:01 »
Ouais super classe, trop beau...


Mai avec un truc comme ça les gamins rentrent de la plage et ils dorment dans les soutes pour pas dégeulasser le biniou mdrr  :D

Il tombe une averse et tu rentres sur les mains...

Enfin bon, faut reconnaître que ça claque l'intérieur ;)

Hé oui ! c'est sur que "ca claque" l'interieur ! mais avec nos deux marmots, et notre temps de bretons, c'est sur que ca ne brillera pas longtemps !  :D
Ceci dit, j'aime bien l'aménagement qui à été réalisé, je crois que c'est un société spécialisée qui fait ca, et en plus avec des bus neuf ... V'la pas le prix que ca doit couter !!! ... Pas pour notre bourse ...  :-\

tonnii

  • Invité
Re : que faut-il regarder quand on souhaite acheter un bus
« Réponse #15 le: 10 avril 2010 à 23:49:09 »
Ouais super classe, trop beau...


Mai avec un truc comme ça les gamins rentrent de la plage et ils dorment dans les soutes pour pas dégeulasser le biniou mdrr  :D

Il tombe une averse et tu rentres sur les mains...

Enfin bon, faut reconnaître que ça claque l'intérieur ;)

mikautocar

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
Re : Re : Re : que faut-il regarder quand on souhaite acheter un bus
« Réponse #14 le: 10 avril 2010 à 21:52:44 »
Bonsoir,

Je n'aurai qu'une sitation )à faire :
un petit passage par la présentation serait bienvenue

Après la check liste, y a pas de problème, elle a son écho sur CarYbus, mais le premier des points c'est effectivement du bon sens  ;) .

@+


Bonjour à tous !

Mais, ... je suis passé par la case "Présentation" !!
C'est juste que c'est le premier forum auquel je m'abonnais et donc, un peu de cafouillages avant une utilisation optimale  ;D
Comme le dit tonnii, le premier point est important ! Le flouzz, le fric, le blé, le nerf de la guerre quoi !
Sinon, coté teuffeur, je ne suis pas vraiment adepte !
Une petite photo d'un bus aménagé mais a mon humble avis hors de prix :

A plus !
 ;)

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Re : Re : que faut-il regarder quand on souhaite acheter un bus
« Réponse #13 le: 09 avril 2010 à 17:45:26 »
Bonsoir,

Je n'aurai qu'une sitation )à faire :
un petit passage par la présentation serait bienvenue

Après la check liste, y a pas de problème, elle a son écho sur CarYbus, mais le premier des points c'est effectivement du bon sens  ;) .

@+

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : que faut-il regarder quand on souhaite acheter un bus
« Réponse #12 le: 09 avril 2010 à 09:00:06 »
je suis d'accord aussi avec l'analyse de Tonii !!

Mika, quand je lis :
Citer
Voila ma question qui je pense colle tout a fait dans ce topic  !
dans deux posts différents avec un semblant de présentation (sachant que c'était tes deux premiers posts), ça a tendance à me faire bondir. poster des questions identiques dans des posts différents ne fait qu'embrouiller le forum et ceux qui le lisent....

est-ce assez constructif à ton goût ;)

PF

  • Barbare
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 491
Re : que faut-il regarder quand on souhaite acheter un bus
« Réponse #11 le: 09 avril 2010 à 08:45:55 »
C'est un excellent résumé, Tonnii, trés bonne analyse.
En plus, exprimé avec tes mots.........MDR !!!!
Et tout à fait dans le sujet, il n'y a pas que le bus qu'il faut regarder, ce n'est pas le plus important.
Un peu de rouille ou une fuite d'huile, ce n'est rien.
Je suis convaincu que Haddock sera d'accord.
D'ailleurs je vois avec plaisir que vos relations sont en progrés puisque tu demandes son avis (il est vrai que tes expressions peuvent porter à confusion, mais entre les lignes, je vois toute l'estime que tu portes au Capitaine, comme nous tous. Seulement il faut décoder........., pas toujours simple)
PF

tonnii

  • Invité
Re : que faut-il regarder quand on souhaite acheter un bus
« Réponse #10 le: 09 avril 2010 à 02:00:22 »
Ouais J-loo, c'est un peut de la merde ce que je viens d'écrire, mais ça me fait marrer lool  :D


Peut être du a mes problèmes d'insomnies, tout fini par ce mélanger.... ;D


Mais tu es un bon gars j-loo, ne surtout pas prendre certains points pour toi, même si ils te concernent.

Y a certainement une pointe de jalousie de ma part, c'est d'ailleurs cette part qui me fait dire autant de bêtises sur les plus débrouillards que moi  lool


a pluche ;)

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Re : que faut-il regarder quand on souhaite acheter un bus
« Réponse #9 le: 09 avril 2010 à 00:52:12 »
Ha oui dernier point, pour les fumeurs de Sopolin, les déglingués, les teufeurs c'est ici que ça ce passe: http://bustribe.aceboard.fr/index.php?login=282167 a coté de ces mecs, mac gyver c'est une lopette ! sur ce forum c'est des génies, ils sont capables de faire des bus magnifiques sans un rond, sans boulot et arrivent même a faire le tour de l'europe a 1€13 le litre de gasoil alors que la plupart ont du mal a remplir leurs bagnoles pour aller bosser.  
Voila, c'était mon p'tit délire du soir, j'vais me faire encore des tas de copains mdrr  
Haddock, ou est tu ?!              "ouais jeune con, ICI ça ne ce passe pas comme ça, content pas content blablabla..."
Allez a +++ ciao ciao
Ps: c'est de la caricature, c'est de l' humour tiré quelque part d'une part de vérité. le prendre avec le sourire même si c'est hors sujet et que ça n'a ni cul ni tête mdrr

tonnii, tonnii ??!!
stp, j-loo appel tonnii !!

tes 5 premiers points etaient bon, mais apres !! ? ??? ?
va pas nous enerver notre pitaine, et d'une,
de deux,
oiui sur bustribe y'a des doigts et mains en or, qui transformes, bricolles, bosses comme des dieux,
mais je crois pouvoir te mettre dans cette categorie;( je t'expliquerais comment avoir du gazoil pas cher, hihihi !!) ;) )
et  je sais plus, j'avais un truc bien a dire mais j'ai oublier;

le principal: c'est 'en vouloir, et d'en avoir, et je parle pas d'argent (meme si sa aide toujours !! ;) )

j-loo

tonnii

  • Invité
Re : que faut-il regarder quand on souhaite acheter un bus
« Réponse #8 le: 08 avril 2010 à 23:56:05 »
"Re : que faut-il regarder quand on souhaite acheter un bus "



1: Son compte en banque car il va en prendre un sacrée coup  :-\ rêver c'est bien, mais chez Bricopimpim tu passes pas la caisse sans pognon... ;D

2: la place pour le garer car ça en prend ! Et tes voisins ne vont pas te rater si tu le stationne devant leurs fenêtres.

3: sa femme, car si elle n'est pas partante laisse tomber. sinon il y a de forte chance pour quelle prenne le bus mais pour rentrer chez sa mère !

4: son slip, car il faut en avoir une grosse paire pour oser se lancer et aller jusqu'à la fin sans craquer ! Suffit de regarder sur leboncoin pour voir le nombre de car pas terminé a vendre  :-\

5: Et pour finir, ton niveau de connaissance ! en effet si tu n'a jamais tenu un tournevis ou même une disqueuse parceque ton taf, tout

 honorable soit il, te met a l'abri dans un bureau bien au chaud, laisse tomber  :D


Ha oui certain non bricoleur si sont bien essayé, mais ce qu'il oubli de te dire c'est que c'est les copains qui font le boulot et le

 technocrate lui il crache l'oseille pour ensuite encaisser les honneurs sur les divers forum "moi moi, je je , moi je ,moi j'ai fait "mdrrr!!

Ha oui dernier point, pour les fumeurs de Sopolin, les déglingués, les teufeurs c'est ici que ça ce passe: http://bustribe.aceboard.fr/index.php?login=282167 a coté de ces mecs, mac gyver c'est une lopette ! sur ce forum c'est des génies, ils sont capables de faire des bus magnifiques sans un rond, sans boulot et arrivent même a faire le tour de l'europe a 1€13 le litre de gasoil alors que la plupart ont du mal a remplir leurs bagnoles pour aller bosser.   

Voila, c'était mon p'tit délire du soir, j'vais me faire encore des tas de copains mdrr  :D


Haddock, ou est tu ?!              "ouais jeune con, ICI ça ne ce passe pas comme ça, content pas content blablabla..."


Allez a +++ ciao ciao ;)


Ps: c'est de la caricature, c'est de l' humour tiré quelque part d'une part de vérité. le prendre avec le sourire même si c'est hors sujet et que ça n'a ni cul ni tête mdrr ;)



mikautocar

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
Re : que faut-il regarder quand on souhaite acheter un bus
« Réponse #7 le: 08 avril 2010 à 23:02:06 »
Bonjour OPI24,

Merci de toutes ces précisions fort utiles !

Tu parles aussi d'une "Check list" comment en avoir les grandes lignes ?

Merci !

mikautocar

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
Re : Re : que faut-il regarder quand on souhaite acheter un bus
« Réponse #6 le: 08 avril 2010 à 22:53:08 »
Bonjour Mika,
pas la peine de poster deux fois la même chose dans deux topics différents....


Effectivement, à vrai dire je ne savais pas vraiment ou mettre mon post ... mais quelle réponse constructive !

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Re : que faut-il regarder quand on souhaite acheter un bus
« Réponse #5 le: 06 avril 2010 à 21:11:09 »
Bonsoir,

Je réponds ici car cela me semble le meilleur endroit pour le faire (le fil sur le km moteur limite de fait les indications). Par contre, un petit passage par la présentation serait bienvenue pour que l'on puisse t'orienter un peu mieux en fonction de ton projet et ta vision des choses  ;).


Setra, je connais  :-\  ::).... enfin, surtout les niches à rouille à bien vérifier  8). Si besoin, contacte moi par mail perso avec l'année de construction de ton car. C'est juste pour ne pas inonder ce fil. Au besoin, un écho sera fait dans une section Setra avec une rubrique " les points de rouilles potentiels ".


@+, Laurent

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : que faut-il regarder quand on souhaite acheter un bus
« Réponse #4 le: 06 avril 2010 à 17:34:08 »
Bonjour Mika,
pas la peine de poster deux fois la même chose dans deux topics différents....

mikautocar

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
Re : que faut-il regarder quand on souhaite acheter un bus
« Réponse #3 le: 06 avril 2010 à 16:59:45 »
Bonjour a Tous !

Nouveau sur le forum, je me présente : Mika.

Voila ma question qui je pense colle tout a fait dans ce topic  ! :)

Je vais très prochainement faire l'acquisition d'un Setra S228ddt Double étage.

Niveau kilométrique : 950 000 Kms environ

MAIS ! le moteur est changé et à donc 70 000 Kms.
Le prix 10 000 Euros après négociation. (15 000 au départ)

Pensez vous que cela vaut le coup ? Sachant que le propriétaire est une société de tourisme, que ce SETRA faisait du trajet inter-pays, et que pour la vente il le passe aux mines avant de s'en séparer !
L'interieur est propre (quelques petites choses à retoucher), la sellerie à été refaite il y a 5 ans (Propre).

Nous utiliserons cet autocar dans un premier temps dans un but associatif (emmener des personnes) et ce pendant 1 à 2 ans, et ensuite, nous en ferrons notre maison ! Donc Gros aménagement en vue !!

Je vous remercie de me répondre au plus vite car l'achat est très imminent, et je ne voudrai pas me retrouver devant des frais exorbitants une fois l'acquisition !

Qu'en pensez vous donc ?

Mika.

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Re : que faut-il regarder quand on souhaite acheter un bus
« Réponse #2 le: 19 juillet 2009 à 00:01:28 »
Bonsoir,

Il me semble qu'il est bon de déjà se fixer les grandes lignes de son projet afin de déterminer :

- la hauteur final nécessaire au plafond (une fois l'isolation du plafond et du plancher de faits). Attention, il existe des planchers plats, avec allée centrale sur toute la longueur ou en pente (pour finir à zéro à l'arrière)

- la taille maximale (inutile de prendre un car de 12 mètres s'il ne peut prendre le virage pour rentrer chez soit ; privilégier les 9 ou 10 mètres si beaucoup de déplacements en ville de prévu car ils n'occupent que deux places de parking voiture...)

- la hauteur maximale : prendre un autocar trop haut risque d'être pénalisant pour les passages en campagne (arbres pas toujours taillés, ponts pas nécessairement annoncé à temps...).

- une idée préalable de l'aménagement peut permettre de définir l'emplacement préférable pour la porte arrière (position médiane ou non, simple ou double battant...)

- mais aussi les besoins en espace de stockage et donc la taille et le nombre des soutes exploitables.

Bref, définir le type de car pouvant correspondre le plus facilement possible à ses besoins d'aménagements.


Ensuite, viendra le temps de la visite sur place :

- Faire des recherches sur Internet est un bon début mais cela ne remplace en rien une visite sur place. Combien de fois l'image ne correspond pas à la réalité (car soit elle est ancienne, soit c'est une image récupérée pour montrer le type de car). Heureusement, ce n'est pas une généralité.

- Lors de la visite, il faudra traquer les traces de rouilles (toujours aux mêmes places en fonction des types de cars) et les éventuels soucis mécaniques ou roulants.

Pour t'aider, tu pourras trouver des check-list ou discussion te donnant les points à surveiller et effectuer lors d'une visite d'un car.


En espérant avoir pu t'être utile dans tes choix, Laurent.

===============================================
Ayant terminé avec les généralités, je passe à ta demande sur le S140.

C'est à priori un bon véhicule au plancher plat mais à petite soutes. Gare au passage des roues pour ton aménagement.
Par contre, il me semble bien qu'il n'est pas très évident de trouver des pièces pour ce modèle. Mais je me trompe certainement...

Dernière remarque ; attention dans l'achat d'un autocar qui n'est plus en exploitation (chez un revendeur, un négociant ou un particulier). Tu risques d'avoir de nombreux frais de remise en état pour un autocar qui n'a pas roulé pendant plus d'un an. Bien souvent les joints sèchent et craques au bout de 200 km... Là encore, rien de garanti, mais il vaut mieux tabler sur un autocar qui vient d'être réformé ou dont l'exploitation s'achève pour le transporteur.

J'avais également vu ce joli car blanc (le look rétro est bien sympa) lors de mes premières recherches, ça fait donc un petit moment qu'il est en vente...

Laurent.