Auteur Sujet: petit nouveau...  (Lu 4796 fois)

tome38

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
  • RIEN NE SERT A COURIR
Re : petit nouveau...
« Réponse #11 le: 11 janvier 2010 à 21:22:50 »
soi le bienvenue parmi nous  ;D

A
+

magicbus

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 463
  • Renault FR1
    • MAGICBUS amenagement FR1
Re : petit nouveau...
« Réponse #10 le: 10 janvier 2010 à 21:12:19 »
salut a toi c86, et bienvenus,
si tu a besoins d'infio sur l'inde et nepal ,elles derons peut etre un peut erronées mais n'hesite pas,
 @+ gerard

lb3.4

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Re : petit nouveau...
« Réponse #9 le: 05 janvier 2010 à 02:11:23 »
et un 4X4 de plus

Bienvenu

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Re : petit nouveau...
« Réponse #8 le: 29 décembre 2009 à 22:47:17 »
Bonsoir,

Alors partons sur l'envoi de vidéo......  ;D. Ne demande pas l'odeur, là c'est pas gagné  :D.

Mais bon, même sans ça, les conseils sont toujours bon à prendre et tu as déjà commencé à oeuvrer  ;).

A bientôt, Laurent.

HADDOCK

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 568
Re : petit nouveau...
« Réponse #7 le: 29 décembre 2009 à 18:56:31 »
Hello c86...   allez, je vais faire mon haddock...  comme tu es de la Vienne, tu aimes bien que le moteur ronronne sur une belle "Valse"...


Haddockissimement.

c86

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
Re : petit nouveau...
« Réponse #6 le: 29 décembre 2009 à 18:26:15 »
Merci à vous! Ca fait plaisir un si bon accueil!
En revanche, je tient à preciser concernant mes connaissances mecanique, que je ne donnerai pas vraiment de conseil ni de marches à suivre quand à la reparation d'un vehicule, ceci me semble bien trop hasardeux via un forum, pour reparer il faut voir et surtout ecouter(tant que ca tourne), je n'ai pas la pretention d'etre un "web-mecano", corp de metier malheuresement trop repandu sur le net....
Comme disait le poete:"partir c'est crever un pneu"? Alors bonne route à vous, sans trop de clou bien sure!

f5vhu

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 142
Re : petit nouveau...
« Réponse #5 le: 29 décembre 2009 à 13:05:57 »
Quoi qu'il "Had-Vienne", Bienvenu parmis nous c86  ;)
tous des pros ...(ou presque) dans  cette Assoce c'est rassurant pour les "no-vice" comme moi...en mécanique bien sur!  :D

HADDOCK

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 568
Re : petit nouveau...
« Réponse #4 le: 29 décembre 2009 à 12:37:48 »
Bienvenue C86.  Little t' a tout dit.  Haddock.

c86

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
Re : petit nouveau...
« Réponse #3 le: 29 décembre 2009 à 11:55:38 »
Ah, Fred, tu es de la Vienne? Si tu es permanent en caravane, à moins de posseder un terrain avec derrogation, ca doit etre "chaud" d'habiter par là..... Rien d'original dans les modeles que je souhaite; je penses à un Iveco Magirus (de type 170d11) double cabine. Ces modeles de cabine ( montées sur Renault et "club des quatres") ont pour avantage de ne pas etre relevable sur les Magirus, ce qui permet de faire une capucine et de bien charger une gallerie de cabine. Le prix derisoir pour des vehicules tres peu kilometré, me motive bien aussi, sans parler d'une mecanique (moteur) "archaique", refroidissement à air, facilement abordable par n'importe quel mecano du monde si je devais me trouver dans l'incapacité d'effectuer des travaux ( due a maladie ou autres situations improbables, sans ca, personne ne pose ses petites mains sur mes engins!...). Sinon, connaissant bien les vehicules Mercedes, je pensais à un 911 ou 710 (les moteurs etant identique au 508 que je possede actuellement, avec 2 cylindre supplementaire), mais les prix pratiqués, en Allemagne (en France c'est du délire!), ne me semble pas justifiés.... Je souhaites juste un vehicule piste et chemin, le 4x4 pure et dure ne me fait pas rever, j'ai pas envie d'aller gratter 60l/100km au fin fond du Zimbabwé....

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : petit nouveau...
« Réponse #2 le: 29 décembre 2009 à 07:03:53 »
Salut C86,
enfin quelqu'un du 86 !! :)
bienvenu parmis nous, je pense que tes compétences en mécaniques seront appréciées !
pour ton projet, t'as une idée du véhicule de tes reves j'imagine...... (marque/modele)

au plaisir de te lire...

c86

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
petit nouveau...
« Réponse #1 le: 28 décembre 2009 à 12:06:05 »
Bonjours à tous!
 J'ai 27 ans, suis immatriculé dans la Vienne (86), et vie en camping car depuis 7 ans. Mon premier véhicule, ayant tout juste le permis a 18 ans, fut une Estafette Renault de 74, tout de suite transformée en camping car. Est venu a 20 ans un mercedes 307, que j'ai également aménagé, version "luxe" (douche, lit fixe, etc...). Depuis 4 ans maintenant je vie dans un mercedes (toujours...) 508 en pl, carrossé capucine par des artisans dès sa sorti d'usine en 1982. Aujourd'hui de nouveaux projets s'annoncent, j'aimerai réaliser une cellule sur un chassis 4x4 afin de voyager quelques années sur divers continents (Afrique, Amerique du sud et Asie, plus particulièrement Mongolie-Nepal-Inde). Merci à tous d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes, et longue vie à ce forum!