Auteur Sujet: grands espaces....  (Lu 15562 fois)

lolo406

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
Re : grands espaces....
« Réponse #12 le: 19 octobre 2009 à 15:56:56 »
bienvenue , une belle prouesse technolgique mais un peu trop a mon gout.
Bonne route a vous ici

marcodef

• Membre CCPLF 2013
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
  • Airstream Excella 28 pieds
« Réponse #11 le: 18 octobre 2009 à 19:34:54 »
Bonjour. Pour moi ce n'est pas un engin de voyage = trop de tout, de poids, d'électronique, de "clinquant", de longueur, de trucs à générer des pannes et de machins tellement inutiles que personne n'en utilise dans son habitation "en dur".
C'est par contre un bel outil de bivouac...en pays "civilisé", pour les mêmes raisons de "clinquant". Je n'oserais jamais tenter le diable en me posant avec ça ....je ne sais même pas où d'ailleurs... Et quelles rencontres humaines peut on initialiser en affichant une telle barrière ?

Mais j'admire la réalisation technique et le condensé de technologies diverses qui composent ce "show mog" hors normes que j'ai toujours considéré comme une superbe vitrine d'un super concepteur "no-limit". En celà, chapeau bas, c'est du super business de grande classe (qui peut le plus peut le moins ;)

Bref, grand respect pour l'homme mais , mais,...mais n'est ce pas le but  :)

Ulysse et Pénélope

• ulysse et pénélope
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
  • ulysse et pénélope
    • ulysse et penelope
Pour littelfredy
« Réponse #10 le: 17 octobre 2009 à 11:52:12 »
Bonjour,
Pour le verouillage inférieur des panneaux j'ai utilsé des verins électriques, la difficulté réside dans la synchronisation ( quand un tire d'un côté, l'autre pousse) et les sécurités en bout de course à bien régler...
La montée des panneaux est hydraulique ( 4 verins synchronisés )
Le réchauffage des réservoirs j'ai utilisé du câble chauffant '15w au ml, mais cela fonctionne en 220 volts 40 ml distribué le long des canalisations et sous les réservoirs avant l'isolation.
bonne journée

littlefreddy

• Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
    • mon blog
« Réponse #9 le: 17 octobre 2009 à 00:11:25 »
merci, je connaissais déjà votre site mais ça peut en intéresser d'autre....

j'aurais aimé des photos plus technique... j'ai pas précisément d'idées..... tiens par exemple, j'ai bien compris ton système d'inversion de sens pour les panneaux solaires, juste une question, comment tu as fait le verrouillage inférieur des panneaux ?
quel type de réchauffeur elec as-tu utilisé pour les réservoirs d'eau ?....
des trucs dans ce genre... je sais, je suis curieux :) ....

Ulysse et Pénélope

• ulysse et pénélope
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
  • ulysse et pénélope
    • ulysse et penelope
pour Littlefreddy
« Réponse #8 le: 16 octobre 2009 à 19:52:43 »
Bonsoir,
Si tu souhaites avoir d'autres photos j'ai un site où il y en a quelques unes qui devraient te convenir....
Sinon, il suffit de demander!
www.ulysse-et-penelope.com
Bonne soirée, à bientôt.

Ulysse et Pénélope

• ulysse et pénélope
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
  • ulysse et pénélope
    • ulysse et penelope
Pour Airhic
« Réponse #7 le: 16 octobre 2009 à 19:40:45 »
Merci de ton accueuil !
Pour la longueur c'est 17,10m en bivouac et 18 m sur la route!
Les deux cellules ce rapprochent à l'arrêt...
Bonne soirée.

airhic

• Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
    • les Camions yes
« Réponse #6 le: 16 octobre 2009 à 16:39:38 »
Bienvenu et d'enfer

Un super bon délire doublé d'un savoir faire certain.

Bravo pour la réalisation.

quelle est la longueur du vaisseau ?

Ulysse et Pénélope

• ulysse et pénélope
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
  • ulysse et pénélope
    • ulysse et penelope
« Réponse #5 le: 16 octobre 2009 à 12:47:15 »
Bonjour, je vois que les discussions vont êtres passionnées, il y a du pour et du contre, normal!!!
Pour le trop.... oui, c'est vrai que peu de camping peuvent nous recevoir à cause des accès, jusqu'ici nous sommes arrivés à une centaine de stationnements dont trois en camping.
Moi aussi je trouve que j'aurais dû faire un peu moins long, pour l'extérieur, mais côté interieur, c'est juste ce qu'il faut: nous avons toute notre vie la dedans puisque plus de maison!
Comme je continue à dessiner d'autres projets, je vois que l'équipement se miniaturise ( nous avons commencé en 2005) et je trouve des astuces pour gagner de la place, mais arrivé a un certain stade il n'y a pas de miracle,si on veut garder du rangement.
De toutes façons quelque soit le véhicule, il faut connaître ses limites, même avec un vélo, on ne passe pas partout!
Pour la piste, en solo ça va, nous avons fait 140 km de dunes à Chegaga, bon ce n'est pas vraiment notre tasse de thé! c'était pour voir, et nous n'avons rien cassé.Le comportement du U500 était très agréable.
Pour découvrir les coins perdus, nous préférons utiliser le quad embarqué.
L'été prochain ce sera vers le Nord, donc ce ne sera pas un problème de pistes.

Bonne journée a tous...

ptit-biscuits

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
  • S53R00 1992 400000km en cours d'aménagements
« Réponse #4 le: 15 octobre 2009 à 20:31:32 »
bonjour à vous,

bienvenue au forum et hâte de le voir en plus grand avec plus de photo

bisou

j-loo

• Administrateur
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
« Réponse #3 le: 15 octobre 2009 à 20:21:45 »
bonjour et bienvenu,
j'avais dit, quand j'ai decouvert votre vehicule il y a quelque temps, que je le trouvais un peu trop ...., comment dire, trop .... enfin trop quoi !!
donc je vais pas le cacher, je le trouve trop m'as tu vu et pas forcement reelement valable pour du 4x4 ou grand voyage baroud;
mais je dirais pas non de l'avoir (et de le voir), et il a des qualités, surement,
en tout cas, encore une fois, bienvenu ici, ne prenez pas mal mes pensées (peut etre fausse par ailleur)

Au plaisir de vous lire ou de vous aider !!
j-loo

littlefreddy

• Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
    • mon blog
« Réponse #2 le: 15 octobre 2009 à 18:03:40 »
bonjour et bienvenu à vous !
ravis de vous compter parmis, j'ai eu l'occasion de voir votre "bb" par vidéo et photos interposées,
très belle réalisation !! un peu hors budget pour moi, mais il n'empêche que j'aime beaucoup le coté technique de l'engin (d'ailleurs si t'as quelques photos inédites sur le net, je suis preneur ;) )
« Modifié: 15 octobre 2009 à 18:13:26 par littlefreddy »

Ulysse et Pénélope

• ulysse et pénélope
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
  • ulysse et pénélope
    • ulysse et penelope
grands espaces....
« Réponse #1 le: 15 octobre 2009 à 17:53:02 »
Nous sommes un couple à la retraite depuis peu, et pour éviter de s'ennuyer nous avons construit ce "super-camping-car"articulé sur châssis Unimog U500 et remorque semi-portée.
Nous avons mis l'accent principalement sur le confort (nous vivons à l'année à bord) et sur l'autonomie en énergie (renouvelable) pas de gaz, et le traitement des eaux en amont et aval de son utilisation ( station d'épuration).
L'unimog 4x4 U500 se débrouille tres bien en tout terrain, et la remorque peut rester en bivouac autonome.
Biensûr à chacun sa solution en fonction de ce qu'il dispose...
Mon passé en Ingéniérie m'a permis de dessiner, concevoir et réaliser ce prototype avec des artisans.
Après un peu plus d'un an de service et de mise au point, nous souhaitons continuer notre activité en Maitrise d'oeuvre pour la construction de véhicules de loisirs sur bases de camions.
Tous nouveaux sur votre site, nous commencerons par comprendre ce qui s'y passe et être attentifs aux réactions.
Michéle et Yves