Auteur Sujet: S53  (Lu 44631 fois)

Opi24

• Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Re : S53
« Réponse #39 le: 30 novembre 2009 à 20:58:09 »
Bonsoir,

Techniquement, tout est possible. Et de plus, on a bien des lits surélevés dans toutes les largeurs...

Après, c'est plus une question de place pour l'éventuelle cloison et le " couloir " (à moins de les mettre à l'arrière position transversale).

Laurent.

ptit-biscuits

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
  • S53R00 1992 400000km en cours d'aménagements
« Réponse #38 le: 30 novembre 2009 à 20:48:42 »
bonjour a tous,

je vous annonce la reprise du travail, je vous ferai part de l'avancement.

petite question, est ce que c'est possible de mettre un lit superposé en 140*190?

en vous remerciant

toothpeek

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #37 le: 28 novembre 2009 à 20:42:43 »
j'en revient à la laine de chanvre avec fibre de bois, on va choisir çà pour la suite de l'isolation, bien vu ptit-biscuits. On à commencé au styrodur, mais apparemment c'est plus cher et bien moins "écolo" que cette laine...

littlefreddy

• Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
    • mon blog
« Réponse #36 le: 28 octobre 2009 à 22:22:51 »
y'en a une là : http://cgi.ebay.fr/BAIE-COULISSANTE-500-X-500-mm_W0QQitemZ330371665913QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item4cebaf8ff9 , mais je trouve ça très chère ... et elle n'est pas fixe...

toutefois si tu regarde le document de RTI telechargeable ici : http://forum.campingcar-poidslourd.fr/index.php/topic,277.0.html
en annexe 4 chapitre 3, tu peux éventuellement mettre des fenêtres "non homologuées" du coup un truc en pvc de maison doit couter beaucoup moins chère !

le texte :
3.1. Les vitrages, autres que le pare-brise d'origine ou les vitres latérales en vision directe des rétroviseurs qui
doivent être conservés, doivent être en verre ou en plastique homologués (présence d'un marquage). Les
vitrages non homologués ne sont tolérés que s'ils équipent un lanterneau ou un compartiment sanitaire. Pour les
vitrages plastiques, une information doit être donnée à l'utilisateur pour ne pas employer lors des nettoyages de
produit solvant (type alcool, etc.).

ptit-biscuits

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #35 le: 28 octobre 2009 à 21:42:03 »
salut magicbus

j'ai mis environ 3 a 4 semaines mais je suis seul a bossé dessus

salut littlefreddy

je cherche une baie fixe de 45*45 ou 50*50 c'est pour une sortie de secours (salle de bain)

merci a vous

bizz

krissfr1

• du luxe et pas d impot! it s my dream
  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Re : S53
« Réponse #34 le: 27 octobre 2009 à 22:06:47 »

Bonsoir,

y sont bien fait tes plans, j'aime bien les trucs 3D comme ca, ca donne un bon apercu du resultat souhaité
pareil pour moi :)

Pour ma part je préfère Skechup : http://sketchup.google.com/intl/fr/ (car peut modéliser dans le détail, mais long à faire si l'on veut être précis. j'aime bien l'outil permettant de mesurer les distances en 3D).

Laurent.
[/quote]

salut c krissfr1 de montpellier
je suis d accord pour recommander le logiciel de sketchup
certe il faut prendre son temps pour realiser de beau plan a l echel
moi personelement j ai mis une nuit entiere pour realiser mes plans a l echelle et completement fini

littlefreddy

• Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
    • mon blog
Re : Re : S53
« Réponse #33 le: 27 octobre 2009 à 18:00:49 »
bonsoir,

je laisse tomber pour la baie dans la salle de bain, Narbonne me donne 3 semaines mini pour la livraison,

je vais trouver un autre système

Salut Ptit-biscuit,
tu cherches quoi comme baie, et quelles dimensions ?,....

magicbus

• Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
  • Renault FR1
    • MAGICBUS amenagement FR1
« Réponse #32 le: 27 octobre 2009 à 17:16:58 »
salut petit biscuit,

Juste pour info entre le moment ou tu a aheter ton bus et le moment ou tu as fini l'isolation , combien de temps?

salut
gerard

ptit-biscuits

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #31 le: 24 octobre 2009 à 00:53:40 »
bonsoir,

je laisse tomber pour la baie dans la salle de bain, Narbonne me donne 3 semaines mini pour la livraison,

je vais trouver un autre système

ptit-biscuits

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #30 le: 16 octobre 2009 à 09:08:26 »
salut opi,

sur mon ordi, sketchup déconne, j'ai perdu beaucoup de temps avec ce logiciel( pas grave je suis pas pressé :))
donc je suis parti sur  sweethome3D pas mal du tout en plus gratis, il est pas compliqué mais pas de grand choix au niveau bibliothèque. je le recommande pour les débutant comme moi lol

merci opi 

Opi24

• Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
    • CarYbus
Re : Re : Re : S53
« Réponse #29 le: 16 octobre 2009 à 00:53:18 »
Bonsoir,

y sont bien fait tes plans, j'aime bien les trucs 3D comme ca, ca donne un bon apercu du resultat souhaité
Ce qui marche bien c'est : http://www.sweethome3d.eu/fr/index.jsp (sweet home 3D)

Pour ma part je préfère Skechup : http://sketchup.google.com/intl/fr/ (car peut modéliser dans le détail, mais long à faire si l'on veut être précis. j'aime bien l'outil permettant de mesurer les distances en 3D).

Sinon, dans le temps, j'utilisais architect 3D (et ses variantes, aménagement 3D, jardins et terrasses 3D) car dispose d'une impressionnante bibliothèque d'objet intégralement personnalisable au niveau des dimensions. possibilité de créer sa maison aux dimensions voulues.

Laurent.

ptit-biscuits

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #28 le: 15 octobre 2009 à 10:06:18 »
merci c'est sympa :)

littlefreddy

• Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
    • mon blog
« Réponse #27 le: 15 octobre 2009 à 01:04:39 »
si tu as vraiment des questions particuliere, ou un chapitres du bouquin qui te pose probleme hesites pas, on essayera de t'aider,

voila pour moi,

j-loo

PS: y sont bien fait tes plans, j'aime bien les trucs 3D comme ca, ca donne un bon apercu du resultat souhaité;

re

j-loo

• Administrateur
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
« Réponse #26 le: 15 octobre 2009 à 01:02:07 »
effectivement pas de cloison de retenu de charge obligatoire, rien ne t'empeche d'en mettre une si bon te semble, et dans les materiaux de ton chois (bois, alu, plexiglass, etc etc)
si tu ne mets pas de porte pour separer tes differentes pieces tu peux avoir l'issue de secour de devant qui 'marche' pour tout le bus, a partir du moment ou elle(s) fait(font) les bonnes dimensions ... (dimensions que tu trouves dans les normes)
As tu le bouquin des normes ?? ??, car tu ne peux pas avancer les yeux fermés, il te faut 't'impregner' des normes, les lire et les relire
c'est pareils pour les ventilations haute et basse, tu trouve ca dans le bouquin,
si tu as vraiment des questions particuliere, ou un chapitres du bouquin qui te pose probleme hesites pas, on essayera de t'aider,

voila pour moi,

j-loo

PS: y sont bien fait tes plans, j'aime bien les trucs 3D comme ca, ca donne un bon apercu du resultat souhaité;

re

Opi24

• Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
    • CarYbus
« Réponse #25 le: 15 octobre 2009 à 00:44:43 »
Re,

je voudrai le déclasser en vasp caravane
Donc pas de cloison à faire entre les parties routes et vie, ce qui règle ton problème de lumière...

Pour les normes de ventilation, je ne pourrais te dire car je ne m'y suis pas encore penché.

Laurent.