Pour la hauteur, je ferais une moyenne à 1.90, les bus à 2M internes, sont dansles pas trop vieux, donc + chers
, les Setra, que je connais lemieux, font 1.93 interne.
Aprés, les soutes, ça dépends des modèles, certains, tu as vite 8m3 ou +..
Mais tu augmente ta hauteur, y penser..
Pour le prix, fais le toi même, regarde déjà la base que tu souhaite, à combien elle se trouve, comment tu souhaite l'équiper et tout.. ça sera trés formateur, tu comprendra plein d'interactions des différents points entre eux, tu les maitrisera mieux, tu découvrira des solutions à des problèmes auquels tu ne pense pas encore.
Pour les panneaux solaires, il faut savoir que Patrick est loin d'être un "pro-panneau", tout dépends de l'usage et des zones où tu ira, et surtout de tes besoins en elec.. notamment pour le frigo qui est souvent, selon la solution technique choisie, le gros consommateur du bord, si ta conso est haute, il faudra prévoir de l'appoint ou carrément en suivant le raisonnement de Pat, t'en passer puisque insuffisants..
Cela dit, j'ai un pote qui vit à l'année dans son camion qui en a sur son toit, j'ignore leur puissance, il en est trés content, mais je sais que ses besoins ne sont pas immenses.
Bievenue dans un monde merveilleux, mais parfois complexe..