Auteur Sujet: patray, qui ne fait pas les choses comme les autres  (Lu 5206 fois)

patray

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
Re : patray, qui ne fait pas les choses comme les autres
« Réponse #12 le: 05 octobre 2009 à 16:05:49 »
avec ce moteur électrique 24V, les batteries pourraient me donner l'énergie suffisante pour le faire démarrer, une fois démarré l'ajout du groupe électrogène avec un chargeur de batterie qui charge en permanence suffirait-il a ne pas vider les batteries 2x225Amp, qu'elle serait la capacité du chargeur pour ne pas vider les batteries ? j'y connais rien en électricité !

patray

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
Re : patray, qui ne fait pas les choses comme les autres
« Réponse #11 le: 05 octobre 2009 à 15:49:38 »
surprise pour ma clim, il y a la place d'origine pour un moteur électrique en 24v avec le branchement avec de gros cables et le tendeur de courroie pour faire tourner la clim à l'arrêt, d'origine et un embrayage électrique pour désactiver la courroie du moteur du bus (il a été enlevé).
Pensez-vous il y ai beaucoup d'autonomie pour la faire tourner sur batteries ? 2x225Amp, avec un groupe électrogène de 6000watts, ça pourrait marcher ? je n'ai pas trouvé le nombre de cv qu'utilise le compresseur bi-cylindre de la clim.

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Re : patray, qui ne fait pas les choses comme les autres
« Réponse #10 le: 04 octobre 2009 à 00:29:50 »
Bonsoir,

Et faire tourner la clim sur un groupe à l'arrêt ? Rentable ?

Laurent.

patray

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
Re : patray, qui ne fait pas les choses comme les autres
« Réponse #9 le: 03 octobre 2009 à 21:10:14 »
Je pensais qu'un moteur électrique pouvait le faire tourner, et je me posais les questions sur la démultiplication pour le faire tourner au même régime que le moteur, tant-pis je vais remonter la courroie pour voir si il marche et je le ferais tourner avec le moteur du car comme à l'origine.
Pour ce qui est d'AVS, M. Morizot est super avenant, serviable, compétant, et il a des bus à des prix au plus juste
Patrick

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : patray, qui ne fait pas les choses comme les autres
« Réponse #8 le: 03 octobre 2009 à 20:52:36 »
pour le moteur electrique, regarde la puissance en CV du bi cylindre, et il te faudra la meme puissance en electrique, voir un peu plus, car un electrique a moins de couple...

ensuite, tu multiplie par trois cette puissance pour savoir combien de puissance le moteur va demander au demarage... et tu va prendre peur!!!

un exemple:

ton bicylindre doit faire au moins 3 cv, donc il te faut un moteur de 2500w environ.

un moteur 200v de 2500w consommeenviron 12amperes!

12 a fois 3 = 36 amperes pandant les 10a 20 secondes du demarrage!

aucune borne de camping ne te fournira ça!

et sur batterie, il te faudrait un convertisseur enorme qui va te secher tes batteries en un rien de temps...

mon avis qui n'engage que moi:

a virer et a changer pour 2 ou 3 raffraichisseurs. du type du by cool duo!

un car qui a un ralentisseur, n' a pas d'alternateur mais une génératrice qui peut produire beaucoup de jus pour le telma, donc avec un relais qui donne priorité au telma, il y a du jus a revendre pour la clim quand le telma ne tourne pas...

a l'arret, c'est une autre histoire!

sinon le car a l'air bien propre!

et j'ai deja entendu du bien de AVS!

patray

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
Re : patray, qui ne fait pas les choses comme les autres
« Réponse #7 le: 03 octobre 2009 à 14:28:20 »
c'est une clim termo-king réversible, je ne sais pas si elle marche, pas testé, les courroies du compresseur ont été enlevées car pas utilisé de 10 ans, bus qui servait à faire du ramassage dans un cat.
Faut voir la taille du compresseur, bi-cylindre de 30kg, je vais essayer d'y brancher un moteur électrique pour la faire tourner à l'arret sur ligne 220v.

patray

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15

patray

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
Re : patray, qui ne fait pas les choses comme les autres
« Réponse #5 le: 03 octobre 2009 à 12:03:17 »
 :)je vais faire un peu de pub pour le vendeur super sympa qui me l'a vendu

C'est M. Morizot président de la société AVS-2000, qui fait de l'export de car vers l'afrique. Il a déjà vendu 10 bus depuis le début de l'année pour aménager en camping-car.
J'ai été bien reçu, il m'a offert le couchage et le super petit déjeuner et surtout le plein de gas-oil du bus, les plaques, la révision, changer tous les filtres pour pas que je tombe en panne !!! Pour un bus de 84 à 700mkms acheté très peu cher, j'ai mieux été reçu que chez n'importe quel garage voiture !!!
Il est autocariste avec la passion du métier, et un garage pour l'entretien, il connait toutes les filières pour acheter des pièces moins chères à l'étranger si j'avais besoin.
Voila son adresse internet, n'hésitez pas à le contacter.
www.avs-autocars.com

patrick

patray

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
Re : patray, qui ne fait pas les choses comme les autres
« Réponse #4 le: 03 octobre 2009 à 11:38:18 »
 :-\Merci de m'accepter sur ce forum, avec mon projet farfelus que je ne conseille pas !
Avec la nouvelle loi qui doit passer le 15 octobre il n'y a plus de limitation, même en europe, après je sais pas. Au sujet des places il y a 55 places sur la carte grise, mais en collection c'est seulement 2, ce qui me suffit. Obligation du permis D, ce qui est abhérrant. L'assurance m'a pas posé de problème pour l'assurer en caming-car poids lourd au vue de la carte grise bus 55p collection, plusieurs gendarme m'ont dit officieusement qu'il ne regardait pas les places, du moment qu'elles sont marquées sur la carte grise et des sièges. Je vais faire avec !!!!
Patrick

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Re : patray, qui ne fait pas les choses comme les autres
« Réponse #3 le: 03 octobre 2009 à 00:26:19 »
Bonsoir,

Bienvenue et bon courage pour l'aménagement.


Chacun ses choix effectivement, mais l'aspect collection me semble bien contraignant aussi (en terme de liberté de mouvement, sortie du territoire français, assurance et surtout je croyais que l'on ne pouvait pas passer un autocar en collection avec plus d'une place).

Laurent.

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : patray, qui ne fait pas les choses comme les autres
« Réponse #2 le: 29 septembre 2009 à 16:06:57 »
Salut Patray,
je ne pense pas que tu t'attire les foudres de qui que se soit.... chacun fait comme il veut selon ses moyens :)

en tous cas bienvenu parmi nous !!

patray

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
patray, qui ne fait pas les choses comme les autres
« Réponse #1 le: 28 septembre 2009 à 17:44:21 »
Bonjour à tous et bravo pour ce forum,
 >:(Je vais m'attirer les foudres de patrick26, car je n'ai pas fait les choses dans les normes !
 :)J'ai acheté un vanhool alizé de 84, très peu cher, que j'ai passé en collection ! (peur des controles techniques et des réparations qui vont avec, car j'ai un très petit budget et je me donne 5 ans pour l'aménagement).
 ???Je vais quand même faire mon aménagement dans les normes, pour le passer chez véritas.
J'attends vos conseils pour l'installation électrique, sans le gaz, ni les batteries-aux.
Merci à tous !