Auteur Sujet: Présentations  (Lu 3041 fois)

revedegosse

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
    • petit motorhome
Re : Présentations
« Réponse #6 le: 06 septembre 2009 à 11:46:44 »
bonjour michel .j'ai rencontré un jour un monsieur acompagné de son epouse avec j'avais discuté ,il me disait qu'il avais commencer avec un j7 qu'il avait ammenagé lui même ensuite ils avaient un beau camping car equipé handicapé il y a deja environ 10 ans moi j'etais restaurateur et bar a loué dans la sarthe .j'ai pensé a vous tout de suite .peut etre nous rencontrerons nous un jour sur les routes .en attendant bonne balade a vous . thierry

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Re : Re : Présentations
« Réponse #5 le: 22 juillet 2009 à 01:59:37 »
Bonsoir,

j' avais même mis un post où on peut télécharger gratos en version PL pas mal de ¨GPS existants... 
Je ne savais pas que l'on devait avoir un GPS spécifique... Il me semblait que les aires de camping-car étaient présentes sur tout les GPS. Pour les ponts et passages étroits, c'est sûr que c'est un plus indéniable...

Je vais ouvrir l'oeil aussi et ... je peux patienté ; je démarre tout juste le projet  ;D .


Merci à toi pour cet échange de pratiques,

Laurent.

HADDOCK

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 568
Re : Présentations
« Réponse #4 le: 21 juillet 2009 à 22:14:57 »
Bienvenue Michel...   je traîne une patte aussi, et je roule en automatique d' un CC US de près de 7.5 T... c' est pas pour rien qu' on m' appelle tour à tour Haddock, l' Amiral, ou...  le Pirate à la jambe de bois...

Merci de venir sur le Forum, et faire un résumé de tes expériences depuis 1974...

Pour le GPS, je m' en occuperais avec qui qui sait, car il y a des solutions...  j' avais même mis un post où on peut télécharger gratos en version PL pas mal de ¨GPS existants...  un peu de patience stp, car je suis débordé avec un certain dménagement///   mais je te tiens à l' oeil...

Au fait, tu es dans quel coin ???

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Présentations
« Réponse #3 le: 21 juillet 2009 à 20:39:28 »
bonjour michel, bienvenu;
ici tu auras les hauteurs de ponts pour GPS: http://tomtom.en.france.free.fr/
il y a peut etre aussi les tonnages autorisé des routes,
utilise google il y a pas mal de 'trucs' a rajouter sur les GPS pour les rendre plus 'sensible' au PL
il y a aussi quelques systemes GPS specifique PL (paroze (un de nos membre du forum) en avez parlé dans un de ces post ici sur le forum, mais je retrouve pas le post)(utilise le moteur de recherche)
............................
j-loo

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Re : Présentations
« Réponse #2 le: 21 juillet 2009 à 11:24:18 »
Bonjour,

Bienvenue par ici. As-tu plus d'informations, avec éventuellement des photos, de ton camping-car actuel ?


 ;), Laurent

michel

  • Nouveau Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
Présentations
« Réponse #1 le: 21 juillet 2009 à 11:03:34 »
Bonjour,
je m'appelle Michel, j'ai 66 ans, retraité de l'Education Nationale. Je possède un camping-car de 5 tonnes (petit poids lourd...) auquel j'attelle une remorque de 2000 Kg fermée qui contient une Smart.
J'ai passé mes permis C et (E)C il y a deux ans car je me suis rendu compte qu'il n'était plus possible de rouler en surcharge avec un VL de plus de 4 tonnes...
Nous sommes camping-caristes depuis 1974 ma femme et moi, nous avons débuté avec un J7 que j'ai aménagé.
Après le scooter qui devenait dangereux pour moi, j'ai étudié longuement les possibilités du véhicule annexe, quad, voiture légère sans permis , remorquage avec Tow bar ou autre gros scooter sur remorque..
Je ne regrette pas le choix de la Smart que je charge et décharge en moins de 5 minutes.
Car je marche très peu, je suis handicapé mais arrive encore à conduire.
Votre club fait-il partie de la FFACCC ?
Bon courage pour les bricoleurs et bonnes sorties pour tous.

PS : toujours des difficultés pour trouver un GPS adapté à nos véhicules ainsi que les aires de service adéquates.