Auteur Sujet: Un néophyte qui part de zéro mais qui espère mener son projet à son terme  (Lu 13589 fois)

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
bin vi,
bienvenu sur terre petit etre,

et bon repos a la maman,
j-loo

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
bienvenue au petit dernier  :-*

... et bon courage aux parents  ;)

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Bonsoir,

Ayant 4 enfants (5 ans, 5 ans, 18 mois et à naître)
Comme il fallait s'en douter, le dernier occupant est arrivé avant que la Campignard ne soit opérationnel.

Mais bon, c'était prévu en fait  ;D. Il faut donc lire : 5 ans, 5 ans, 18 mois et 2 jours  ;).

Laurent, papa bien évidement comblé.

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
salut laurent,

effectivement, tu te retrouve avec beaucoup de boulot au niveau du bas de caisse qui est sacrement rouillé,
tu vas devenir ultra qualifié en soudure ! lol;
Et pour ça :

Simplement poncer et antirouille ?
 
je me dis que si tu passes pas le doigt ou un tournevis au travers des barres, c'est qu'elles sont encore suffisament saine pour que tu puisses juste les traiter avec un bon produit;

bonne continuation;

j-loo

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Bonsoir,

Personnellement, je ne m'occupe que des changements dans les parties périphériques ne soutenant pas grand chose, comme le tour du car en bas des soutes.
Pour les autres parties, ce ne sera pas découpe mais rhabillage sur toute la longueur avec plaque de tôle sur certaines faces (les 4 quand c'est accessible).

Présentation des débuts effectués :












Ceci dit, je ne vois pas la différence avec un mécano qui pourtant est en droit de refaire un châssis mais qui n'a jamais vu un car de sa vie...

Laurent.
============================
Et pour ça :


Simplement poncer et antirouille ?

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
salut !
à mon avis, si c'est pour réparer le treillis pas besoin d'autorisation....
à condition comme tu le dis que les réparations soient correctement réalisées biensur, mais ça je m'inquiète pas, je suis sur que Opi va nous faire ça très bien ;)

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
salut laurent:
je vais peut etre dire un truc bete, mais pour poncer, meuler et surtout souder sur le chassis, il faudra l'autorisation du constructeur, non ??
ils risquent alors de te demander de venir chez eux pour verifier et certifier les soudures,
a moins que tu fasses ca tres bien et que au mines ils ne le voyent pas;
penses y et dit moi ce qu'il en est si je me trompe;
j-loo

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Re : salut opi24
« Réponse #8 le: 06 septembre 2009 à 20:49:58 »
Bonsoir,

Désolé pour le long silence mais ce n'est pas toujours facile d'allier tous les morceaux, surtout quand la rentrée pointe le bout de son nez, comme le petit dernier d'ailleurs qui ne devrait plus trop tarder....

Tony33, tu as effectivement mis dans le mille. Le Setra était un car Magne affrété au ramassage scolaire sur le Ribéracois. Pour la couleur petit poussin, ils vendaient aussi leur Bova mais c^té budget ça ne collait pas du tout avec le mien  ::).

Pas de souci pour suivre l'aventure, je vais d'ailleurs d'ici un mois ou deux mettre en service mon site perso avec une rubrique dédiée au projet (ou tout le site, ce n'est pas encore établi définitivement...).

Si tu veux passer, aucun souci. Que ce soit pour venir prêter patte forte ou non d'ailleurs...


J'en profite pour donner un peu de nouvelle sur l'avancée de l'aménagement et c'est plutôt découragement passager...  :-\

En regardant de plus près, les points de rouilles sont plus nombreux et surtout plus méchants que prévu. En grattant, j'ai déjà percé à deux reprises  >:(.
J'hésite donc à tout faire tomber (planchers habitacle et soute) et bien prendre le temps de tout revoir (et j'en profiterai pour nettoyer le moteur et la transmission car plus facile sans plancher...).
Il va falloir faire jouer la ponceuse, la meuleuse et le poste à souder  :-[. Et bien sûr, prendre du retard (le plus embêtant étant l'impossibilité de mettre le car à l'abri durant les travaux...


@Bientôt, Laurent.

tony33

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
salut opi24
« Réponse #7 le: 31 août 2009 à 12:56:24 »
salut je suis anthony 31 ans sur bordeaux. je suis un nantais qui a vécu 3 ans à périgueux. j'ai toujours l'impression de rentré chez moi kan je redécouvre ce VERT et ces ptits vallon quand on arrive en dordogne. bref j'aime ton pays. je me trompe peu être mais je crois reconnaître un cars magne? a conezac? j'ai pas mal travaillé avec eux. leur cars sont jaunes depuis 2.3 ans.
sinon je vois ke tu T lance dans cette bel aventure que j'aimerai bien suivre si tu veux.j'aimerais bien te rencontrer et te filer quelques coups de mains certains samedis car je bosse des fois le dim matin. Moi aussi je vais me lancer dans ce projet mais pas pour tout de suite car je vais reprendre mes études pour un changement de vie pro mais dans 4 ans je serai prêt et j'aurai bien ficeler mon projet.  bref , si tu veux on peu prendre contact.
salut et à bientôt.

HADDOCK

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 568
Bienvenue Opi24...   de la Bretagne...   bonne visite sur le Forum, et on espère bien voir l' avancement de ton projet.  N' hésites pas à poser tes questions, il y a un groupe formidable pour t' épauler.

Amicalement.

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Bonjour à tous,


Merci pour l'accueil.



@Patrick26 :

Je suis effectivement périgourdin  ;).

Du coup maintenant j'ai le doute sur l'intérêt de conserver le double vitrage d'origine et seulement ajouter un film... Comme il y a les deux écoles, je me demande quels sont les avantages et inconvénients de chaque procédé....


@J-Loo :

Bien vu l'ami, il y en a d'autres et c'est justement " ailleurs " que l'on a placé des liens sur ce forum. Plagier un forum ou site n'a aucun intérêt. Laissons aux liens hypertextes toute leur puissance...
J'apporterai ma modeste aide des deux côtés. C'est par l'échange et le partage des connaissances que l'on peut progresser, et la diversité des échanges ne peut être que bénéfique aux communautés.


Laurent.

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
salut Opi24,
et bienvenu ici, pour ce qui est de "vieux coucou", on voit bien que tu n'a pas vu le miens de près :) pour le reste c'est un bien beau projet que tu as là !
n'hésite pas pour tes questions et merci pour cette très belle présentation !!

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
salut opi, on se lis deja ailleur mais tu trouveras ici tout ce qui faut pour finir de mener à bien ton projet;
j-loo

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
pas de souci, tu est au bon endroit!

ici l'espace est réservé a tous les possesseurs et reveurs de posseder un GROS camping car, quel qu'il soit!

un americain me plairait bien a moi aussi, mais les aventures de ma vie ont fait qu'un jour, je me suis retrouvé avec un car de 12m (un heuliez a chassis daf, de 1988) sur les bras...

ce n'etait pas prévu qu'il devienne un camping car, et pourtant!

je n'en ai pas 4 mais 3 d'enfants (et la cherie qui va avec!)! 15, 12 et 8 ans.

j'ai baroulé avec du camping camionette comme disent mes ados (comparativement au camping car maintenant!).

6 couchages fixes, un vrai coin cuisine, une vrai salle d'eau, le salon transformable en 2 couchages supplementaires optionnels, 660 litres d'eau propres, 440 d'eau grises, et 120 d'eau noires, pour une autonomie d'une semaine (si douches rapides!).

pour l'electricité, j'imaginais aussi du solaire et / ou de l'eolien. mais au vu des prix, et des rendements, je suis passé au groupe eletro pour moins cher!

n'hésite pas a toler les parties necessaires, ca se fait tres bien! et c'est un boulot de plus au depart que l'on retrouve en simplicité d'aménagement ensuite...

si le 24 est ton departement, tu pourras surement trouver des membres pas trop loin de chez toi, avec des cars ou des americains...

pour tes questions, n'hesites pas les modos ne sont pas mechants et sauront t'orienter si necessaire.

en tout cas, bienvenue parmi nous  ;)

patrick26 fondateur de cet espace, avec l'aide (precieuse!) de trifon,
president-fondateur de l'association qui va avec se forum, le CCPLF !

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Un néophyte qui part de zéro mais qui espère mener son projet à son terme
« Réponse #1 le: 18 juillet 2009 à 23:32:39 »
Bonsoir,

J'étais déjà venu lire quelques pages de ce forum lors de mes premières recherches sur les possibilités d'avoir un camping-car pour famille nombreuse. J'y ai appris beaucoup de chose dont la possibilité de transformer un autocar en camping-car.

Le virus ayant été attrapé, je me suis mis à consulter les nombreuses pages tout en continuant à gratter sur la toile. De fil en aiguille et le temps aidant (surtout la fin de l'année scolaire  :D), j'ai fini par trouver chaussure à mon pied : un Setra 215 HR de 1991 qui terminait juste sa carrière de transport scolaire début juillet. Seul petit hic, le kilométrage du V8 mercedes : le million de kilomètres est atteint mais il démarre au quart de tour et tourne comme une horloge sans rechigner à la tâche...
Une chose est sûr, quand on part à la quête d'une base autocar, le temps de recherche est bien long.... et l'on trouve de tout et n'importe quoi !

Notre objectif est de pouvoir réaliser des voyages en famille partout en France et en Europe. Ayant 4 enfants (5 ans, 5 ans, 18 mois et à naître) et ne voulant pas constamment être obligé de jouer avec les espaces à x fonctions (le salon qui fait plan de travail pour la cuisine et couchage par exemple), il nous avons besoin d'espace. D'où le car de 12 mètres...
Ayant projeté des escapades de longues durées, il nous a aussi fallut mettre l'accent sur l'autonomie. D'où des prévisions de réserves d'eaux importantes (ne sachant pas si c'est toujours facile de se rendre aux aires pour camping-car VL) et une simili autonomie électrique avec panneaux solaires et éolienne.
Pour passer de projet à concrétisé, il faudra certainement pas mal de temps, de lectures des forums et peut être quelques questions à poser...

Mon vieux coucou n'a peut être pas sa place ici comparé à vos véhicules. Si j'avais pu en prendre un plus récent je l'aurai fait mais cela aurait été au détriment de l'aménagement car bien sûr le budget n'est pas extensible... Enfin, chacun fait en fonction de ses possibilités, le tout étant de ne pas chercher à voir plus haut que ce que l'on peut assumer.



A bientôt peut-être,

Laurent, 33 ans, mariés, 4 enfants.