Auteur Sujet: bonjour  (Lu 10045 fois)

marcodef

  • Membre CCPLF 2013
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 559
  • Airstream Excella 28 pieds
Re : Re : bonjour
« Réponse #23 le: 09 septembre 2009 à 21:15:58 »
on commence à retrouver nos petits comme la chatte...  lol.

Ah ???????

C'est chaud l'emménagement !!!  :D :D :D

HADDOCK

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 568
Re : bonjour
« Réponse #22 le: 09 septembre 2009 à 19:50:11 »
Hello...   oui, le courrier du voyageur, c' est assez sympa.  Et normalisé, çad homologué par l' Etat.

Il suffit d' aller voir sur leur lien, et si vous avez des questions, ils sont super sympas.

Allez, je vous mettrais bientôt quelques commentaires de notre installation, car on commence à retrouver nos petits comme la chatte...  lol.

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Re : bonjour
« Réponse #21 le: 09 septembre 2009 à 12:29:31 »
bonjour,

je me pose pleins de question pour la gestion du courrier et administratifs qd on n'a pas de pied à terre ça doit pas être simple donc la solution du studio est une bonne idée. Nous on pensait mettre la domiciliation chez ma mère et y a de la place pour les cartons.

une solution pour le courrier sera bientot proposé par le CCPLF via le courrier du voyageur à des tarifs interessant; bien sur ce service sera disponible aux membres de l'assos;
à suivre prochainement;

j-loo

slyjac

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
Re : bonjour
« Réponse #20 le: 09 août 2009 à 17:47:32 »
coucou,

et bien vous avez déjà bien bouger et maintenant ça va être encore plus si c'est en permanence, nous la finlande on adore on y a déjà été 2 fois mais le but est d'y aller en CC pour faire également la suède et la norvege et l'hiver c'est magnifique à cette période et l'été y a trop de moustique  ;D

je me pose pleins de question pour la gestion du courrier et administratifs qd on n'a pas de pied à terre ça doit pas être simple donc la solution du studio est une bonne idée. Nous on pensait mettre la domiciliation chez ma mère et y a de la place pour les cartons.

au départ le projet avait germé pour les US on souhaite visiter tous les états et le canada en partant 3 ou 4 ans et maintenant on se dit pourquoi ne pas prolonger sur l'europe ou même commencer par l'europe  ::) en tout cas t'en qu'on est pas revenu en métropole le projet est en attente....

en tout cas vous voilà parti pour une longue aventure je pense que vous mettrez des nous et des bonnes adresses sur le forum

Bisous et bonne route le départ approche  ;)

HADDOCK

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 568
Re : bonjour
« Réponse #19 le: 09 août 2009 à 11:42:00 »
Les pays de l'est suivront avec la grèce que je connais bien aussi...  peut-être quelques excursions en Afrique du Nord, puis comme Marcodef, l' Argentine avec qui sait, un deuxième RV US...

Bien à Toi

Calamity Jane

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 93
Re : bonjour
« Réponse #18 le: 09 août 2009 à 10:53:46 »
Je continue sur un autre message car çà sautait  ???

Puis nous sommes allés à Sète, et nous sommes remontés par le centre : genre plateau du Larzac : magnifique. Massif central, et la Loire.

Voilà en gros nos 5 000 kms mais le pitaine avait plus ou moins préparé le programme.

C'est une vie des plus agréables. Voilà pourquoi nous voulons devenir fulltimer.
On fait plein de rencontres, les gens sont cool. Ici je suis toujours entre mes 4 murs.

Et en plus que de sérieuses économies........... :D quand tu vois que EDF va encore augmenter ces tarifs.

Par contre, si nous avons loué un petit studio à Cogoli c'est uniquement pour avoir une adresse officielle et y entreposer qq cartons avec tous nos papiers, qq petits meubles auxquels on tient mais je pense pas qu'on y passera souvent.

L'an prochain, on voudrait faire les pays du nord : Suède, Finlande etc que zom connaît bien vu qu'il y a fait des rallyes.

J'espère avoir éclairé ta lanterne.

Gros bisous et à bientôt .

Calamity Jane

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 93
Re : bonjour
« Réponse #17 le: 09 août 2009 à 10:43:07 »
Coucou Sylvie,

Tout d'abord, un conseil : le même que Patrick : les CC US se vendent pour une bouchée de pain en ce moment.
Pour en acheter un tu vas dans le post : achat et vente CC US. (Patrick : au secours)
Ne t'embêtes pas à aménager un bus, çà te coûtera la peau des fesses.

Alors nous, l'automne dernier nous avons fait la Belgique voir belle maman, puis avons descendu par la Normandie, la Manche, puis jusqu'en Vendée, les Charentes, les Pyrénées Orientales, le bord de l'Espagne enfin bref qq 3 500 kms en 6 semaines.

Et au printemps cette année en mai et juin, sommes partis 2 mois complets.

De l'autre côté en prenant notre temps.
Belgique toujours voir belle maman  ;D puis le Luxembourg, l'Alsace, le bord de l'Allemagne, la Suisse, avant de descendre à Valence chez le pote Patrick. Puis tous ensemble on s'est fait une méga contry avec Pierre et d'autres à Huyères.
Puis on s'est posé une bonne dizaine de jours aux Saintes Marie de la Mer : super !!!!




slyjac

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
Re : bonjour
« Réponse #16 le: 08 août 2009 à 17:21:59 »
Salut lyne

je viens juste de voir le message oups !!!!! on a été un peu débordé avec du bricolage à faire dans la maison maintenant c'est fini alors plus cool...

je venais d'ecrire un message et ma choupette n'a rien trouvé de mieux que de l'effacer  >:( donc je recommence...........

ça y est le départ approche, je vois sur le chat que votre rassemblement est très bientôt dommage que nous soyons si loin mais peut être l'année prochaine serons nous parmis vous par contre pas encore en CC d'ailleurs après le reportage de M6 je pense de plus en plus opter pour un CC US car je n'ai pas envie de me poser autant de soucis en aménageant un bus....

allez je joue ma curieuse vous avez défini un parcours ou vous partez vraiment à l'aventure ??? vous allez passer des frontières ??? et si vous en avez marre de la route vous pouvez rentrer chez vous ? j'aime bien poser pleins de questions hi!hi!hi! j'espère que ça te gène pas car en effet y a bcp de mec sur ce forum et svt ça parle trop technique pour moi... surtout que je suis novice dans le CC...

j'y vais car ma fille me démonte la maison à 2 ans on en fait des bêtises  ::)!!!!!

à très bientôt

Sylvie

Calamity Jane

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 93
Re : bonjour
« Réponse #15 le: 23 juillet 2009 à 11:53:22 »
Sylvie,

Un petit coucou à vous !

J'espère que çà suit son cours pour votre projet.

Je me sens un peu seule avec tous ces mecs ! ;D ;D tiens nous au courant de l'évolution de votre projet.

Nous, çà y est : on va devenir fulltimer dans un mois !!!!!!!!!!
On se casse et on va vivre définitivement dans notre CC US : à nous l'aventure !!

 :-* :-*et à bientôt de te lire.

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : Re : bonjour
« Réponse #14 le: 06 juillet 2009 à 15:58:29 »
PS: carbet la mer est magnifique sur son sable noir.......

ouiii et en plus y'a jamais trop de monde, ça doit faire peur aux touristes les cendres du mont pelé ;)

slyjac

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
Re : bonjour
« Réponse #13 le: 06 juillet 2009 à 15:41:17 »
merci bcp patrick !!!!!

qd il avait passer son permis B c'etait le meme pb à l'epoque et il avait donc passer son permis sur sa propre voiture equipé.....

et qd il préparait son projet de devenir routier il fallait aussi qu'il équipe le camion avant de le passer et apparemment aucun pb il fallait juste sur d'une embauche car là ça coutait bcp de sous...

à trés bientot et bonne journée

PS: carbet la mer est magnifique sur son sable noir.......

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : bonjour
« Réponse #12 le: 06 juillet 2009 à 12:15:35 »
je viens d'appeler mon conctact au ministere des transports.

il prends contact avec son homologue du ministere de l'equipement  (dde qui s'occupent des permis) et me tiens au courant. je te fais suivre sa reponse des que j'ai... le connaissant, ca devrait etre rapide!

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : bonjour
« Réponse #11 le: 06 juillet 2009 à 12:08:15 »
je vais ettayer la reponse de littlefreddy concernant les permis...

un camping car PL se conduit soit avec le permis C,

soit avec le B s'il est d'avant le 20/01/75, ce qui, vu vos ages n'est pas le cas...

donc il va falloir passer le permisC!

et la, il y a toujours des complications pour une personne handicapée:

sur le principe, rien n'empeche dans les textes, un handicapé moteur de conduire un PL. mais les vehicules écoles ont obligation d'avoir des vehicules avec boites mécaniques a relais, qui ne peuvent se conduire sans embrayage...

la seule solution que je vois, c'est de demander une derogation a la dde pour passer les epreuves sur TON véhicule aménagé.

je suis pret a t'aider pour ce point. en effet, nos CCPL sont des vehicules de tourisme, et je ne vois rien qui puisse bloquer, hormis de la mauvaise volonté, et pour des personnes dans ton cas, je suis pret a lancer une petition des membres...

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : bonjour
« Réponse #10 le: 06 juillet 2009 à 08:58:53 »
re-bienvenue Slyjac :)

pour le permis, que ce sois ton homme ou toi il faudra que l'un d'entre vous (au moins) passe le permis C....

P.S.: bon pour la géolocalisation, il est vrai qu'il n'y a surement pas beaucoup de membre près de chez toi (pourtant ça ne serait pas pour me déplaire ;) je retournerai bien au carbet...)

slyjac

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
Re : bonjour
« Réponse #9 le: 06 juillet 2009 à 02:53:40 »
salut patrick

pas de soucis pour repondre à tes questions chez nous aucun tabou bien au contraire parler de tout et du handicap en particulier permet aux gens d'en avoir moins peur.

Laurent bientot 40 ans paraplégique et n'a aucune utilité de ses jambes mais pour les transferts il se débrouille il est comme ça depuis l'age de 9 mois suite à un accident de voiture et a donc appris à se débrouiller seul au maximum. Moi bientot 36 ans et Coraline bientot 2 ans qui est super active et eveillé , pour l'instant un léger retard mais trop tot pour comparer avec l'acteur  :D on fait tout pour l'aider à evoluer au mieux !!!! mais elle est sage en générale qd elle est attaché dans son siége elle est super calme, elle adore bouger....

pour ce qui concerne la conduite ce sera mon mari qui s'y collera, il a le permis B comme moi en plus le E et il y a qq années il montait le projet d'aménager un camion pour devenir routier donc ça je pense que ce sera faisable, en plus si le bus est automatique c'est encore plus facile.

budget c'est un bonne question ça dépendra des banques  :-\ en considérant que ce bus sera notre maison on veut faire un pret comme si on achetait une maison... si ça fonctionne comme ça on devrait avoir 180000€ grand maximum

voilà je crois que j'ai fait un petit tour de tes questions

merci lagrange pour le terme bunk bed ça m'a permis de voir à quoi ressemblait un bus US famille

bon je vais manger on crie famine ici hi! hi! hi! ;D

à plus tard....