Auteur Sujet: Les campings ou aires à ne pas rater  (Lu 11362 fois)

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : Les campings ou aires à ne pas rater
« Réponse #20 le: 19 décembre 2010 à 22:39:13 »

FlyingSurfer

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Re : Les campings ou aires à ne pas rater - Région Parisienne
« Réponse #19 le: 19 décembre 2010 à 10:32:17 »
Quel sont selon vous les meilleurs sites pour un séjour d'un à deux mois en région parisienne, grand RV de 11.50 m  (prix / services / proximité gare vers la capitale)?

HADDOCK

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 568
Re : Les campings ou aires à ne pas rater
« Réponse #18 le: 30 septembre 2009 à 22:43:28 »
Hello Winnebago...   Je suis belge aussi, et je roule avec un Damon.

Perso, je n' ai jamais trop de problèmes pour me garer, mais ta question, ou tes questions, restent intéressantes.

Oui, il faut bien penser aux connexions (ampérage suffisant pour les clims), l' eau potable est absolument nécessaire, l' évacuation d' eau doit pouvoir recevoir les eaux grises et noires, mais le bloc sanitaire en plus (s' il en existe déjà un), je ne le crois pas... maintenant, cela ne pourrait que rajouter au service.

En ce qui concerne les emplacements, il faut simplement prévoir la "manoeuvre" avec les porte-à-faux, et je dirais bien qu' une profondeur d' emplacement de 15 m sur une largeur de 7 m serait intéressante.  Surtout faire gaffe aux arbres bas, ou encore à des montées où l' arrière pourrait toucher.

Je suis garé chez Marcel aux Issambres...   je t' enverrais le coût à la journée d' ici, pour que tu te fasses une idée...  et personne ne se plaint ici.

Dernière chose, viens donc te présenter un peu plus dans "Présentation"...  çà me fait plaisir d' accueillir un compatriote.  Haddockissimement.

Winnebago

  • Nouveau Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
Re : Les campings ou aires à ne pas rater
« Réponse #17 le: 30 septembre 2009 à 19:52:30 »
Bonjour à tous,

Nous avons aussi une camping car poids lourds avec le quelle que on avait des problèmes pour trouver un camping la vacance d'été passée.
Dans un petit temps on va nous installer définitive dans la Sud du France (Belges aujourd'hui). Nous avons acheter une domaine de vacance le quelle que on va agrandir et nous pensons de creer aussi quelques places pour des véhicules poids lourds.
Est ce que vous pensez que sa peut-être interessant pour notre famille de propriètaires des camping car poids lourds ?
Si oui, quels sont les besoins ? (connection electricité, eau potable, évacuation d'eau et toilette)
est ce que c'est vraiment nécessaire de créer un bloc de sanitaire en plus au pas du tout ?
Quelle mésure de place est vraiment nécessaire ?
Quelles sont les prix demandées pour ce service ?
merci pour vos réactions et collaboration.



HADDOCK

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 568
Re : Les campings ou aires à ne pas rater
« Réponse #16 le: 12 juillet 2009 à 17:23:43 »
Pour un arrêt à Lyon...   camping Indigo Dardilly, paiement Cgold...

Assez vaste pour nos CC lourds, mais certainement qu' hors saison, accueil bien malgré l' inefficacité de stagiaires ou de débutants, mais très "hard" pour moi (24 marches)...   sanitaires au top, proximité d' une grande surface à 5 mn à pied, mais comme d' habitude dans les campings français, j' y reviendrais plus tard, les services ne sont accessibles qu' en haute saison.

Pour la visite de Lyon, bus à 50 mètres, gare à 1 km...

Je mettrais d' ores et déjà ici "en sourdine" la chaîne Indigo, (à voir sur un rapport qui suivra).

Bref, assez bien, mais une note de 2 qui aurait pu être nettement meilleure.

HADDOCK

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 568
Re : Les campings ou aires à ne pas rater
« Réponse #15 le: 03 juillet 2009 à 13:58:47 »
Neydens...  au sud d' Annemasse et de Genève.

Camping Gold Kawan Village La Colombière.

très beau camping, en face des contreforts alpins (nombreuses randonnées possibles), mais seulement quelques places pour PL, donc réserver à l' avance.  Piscine et sanitaires au top, accueil chaleureux..

Seul bémol : pour avoir la Wifi, il faut se rendre sur la terrasse en face de la piscine, et cette terrasse étant tenue par des gérants/restaurateurs, vous êtes obligés de consommer.  Sinon, mais ceci ne tient qu' à moi, on peut le faire de la salle, ou plutôt couloir d' accueil, ce qui me semble plus que confiné. (on dirait qu' on se cache pour communiquer).

bref, note globale de 3.

HADDOCK

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 568
Re : Les campings ou aires à ne pas rater
« Réponse #14 le: 01 juillet 2009 à 20:41:05 »
BELFORT...  Camping des Forges... 

c' est au CGold...  donc peu cher.  A proximité du Fort, des commerces, et les emplacements sont bien assez grands pour nos 32 à 37 pieds.  Accueil sympa, piscine, sanitaires OK...  je limite un peu ma note à 3.5 pour les branchements WIfi...  bin, c' est vrai, on a bien besoin de communiquer, non ???  Et tiens, pour une fois, il y avait un employé qui parlait plusieurs langues : très très rare en France.

Pas de photos...  Je rajouterais quand même qu' en ce qui concerne l'
aire de vidange des eaux, il y a difficilement mieux...  là-dessus, je mettrais 4/5.

HADDOCK

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 568
Re : Les campings ou aires à ne pas rater
« Réponse #13 le: 01 juillet 2009 à 18:34:19 »
EN APPARTE...

Je n' ai pas de photos, mais l' année dernière, j' étais au camping Hiriberria au Pays Basque, un +++ étoiles, mais qui en vaut bien plus...  juste à côté d' Espelette, à Ixtassou (si vous ne pouvez prononcer le nom, prenez un bout de piment)...   hihihihi

Piscine magnifique, sanitaires au plus-que-parfait, etc...   Normal, le proprio est camping cariste aussi...  A RECOMMANDER AVEC UN 4/5 ENTIER...

Emplacements parfaits (pour les abonnés à CC Magazine, dans le N° de juin 2009

(en page suivante, celui de Tamaris Plage à St jean de Luz...  très bien aussi, mais un peu étriqué pour nous...  je donne quand même pour la proximité et les services un 3).
« Modifié: 01 juillet 2009 à 19:37:15 par HADDOCK »

HADDOCK

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 568
Re : Les campings ou aires à ne pas rater
« Réponse #12 le: 01 juillet 2009 à 18:28:22 »
A PROPOS DES FRANCE PASSION...   du moins ceux que j' ai déjà faits, ne tenant pas compte qu' on ne peut se raccorder au 220V (quoique ils dépannent au cas où), je donnerais bien une note excellente de 3.5 aussi.

Testez donc, çà vaut quand même le coup...  (en limitant le porte-monnaie), genre dire, laissez-moi votre adresse, et on verra les commandes plus tard (ils livrent à domicile au cas où).

J' aimerais bien que vous me renvoyiez vos appréciations si vous passez dans un de ces gîtes si l' on peut dire...   je crois que vous ne serez pas déçus.

HADDOCK

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 568
Re : Les campings ou aires à ne pas rater
« Réponse #11 le: 01 juillet 2009 à 18:23:06 »
Halte à Marlenheim...  début de la route des vins d' Alsace... un France Passion...



Sisi, nous étions juste sous le nid des cigognes...  il y avait 3 petits...  Et quelle place.  On n' avait que l' embarras du choix, malgré que ce jour là, il y avait plus de 100 voitures pour un vernissage.



TOUTEFOIS...   j' aimerais rajouter ceci : je suis toujours très content de pouvoir m' arrêter dans un france passion, (Patrick a d' ailleurs obtenu que le logo plus de 3.5T soit systématiquement affiché), les accueils sont chaleureux, il y a de la place, etc...   les produits de qualité...  mais a propos de produits, et je partage aussi cet avis avec d' autres camping-caristes, si on ne veut pas être impoli, on se sent toujours quelque part obligés d' acheter quelques productions...  (si après çà vous êtes pas en surcharge...  lol).  Bref, faudra trouver le juste milieu, et surtout ne pas faire comme certains : arriver à des heures pas possibles, en disant je suis là...  à demain matin...   et puis ils fuient pour profiter de la complête gratuité)...

A MEDITER...

HADDOCK

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 568
Re : Les campings ou aires à ne pas rater
« Réponse #10 le: 01 juillet 2009 à 18:02:58 »
Dochamps...  dans les Ardennes belges...

A quelques kms de Bastogne, et moins de 50 du Luxembourg.  Superbes aires pour se garer, des sanitaires nickel, piscine, jeux d' enfants, etc...  sans oublier la réception où il y a un bar et une salle de restauration nickel...

Bref, tenu par des Hollandais, à la hollandaise...  tiens, la sauce m' y a bien pris...  ils y parlent quand même le français...  superette sur place, ouvert à l' année (ski de fond l' hiver).

Je recommande avec un 3.5...  




« Modifié: 01 juillet 2009 à 18:10:33 par HADDOCK »

HADDOCK

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 568
Re : Les campings ou aires à ne pas rater
« Réponse #9 le: 30 juin 2009 à 21:30:54 »
Camping Kawan Oudenaarde (Belgique)...

Bon, hors saison (avec la CG et réservation), ils m'ont permis de me garer derrière l' accueil...   sur le terrain de volley-ball... et j' avais pas le ballon,  mais celà faisait quand même une sacrée surface...bof, on n' a pas été trop emm...  mais c' est pas vraiment une solution...  De plus, pas à faire pour les français, "barrière de la langue"...  à moins que ???  Ey en plus, avant que de ne partir, j' ai eu à arracher des prises ma rallonge, car il y avait plus personne, après 14HOO... 

Bref, pour la Belgique, le mieux est du côté de Koksijde...  puis dans les Ardennes, belges s' entend...

Vous mettrais les bons plans pour le Plat Pays...

HADDOCK

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 568
Re : Les campings ou aires à ne pas rater
« Réponse #8 le: 30 juin 2009 à 19:58:40 »
Oui Little...  j' ai eu le Boss au bigo...  mdr...   on va tout y mettre, mais là, je me fais plaisir, et pour les autres aussi, dans les anecdotes, les petits riens qui font un plus, et certains plus qui font que c' est moins que rien !!!!

Comme quoi, mieux vaut essayer que de faire ressuyer...

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : Les campings ou aires à ne pas rater
« Réponse #7 le: 30 juin 2009 à 18:38:01 »
salut Haddock, n'oublie pas que Patrick avait commencé ça : http://www.campingcar-poidslourd.fr/forum/index.php?board=100.0
pour les département qu'il te manques, suffit de lui demander et il te les rajoute.....

lagrange.c

  • lagrange.c
  • Membre CCPLF 2013
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 178
  • lagrange.c
Re : Les campings ou aires à ne pas rater
« Réponse #6 le: 30 juin 2009 à 18:27:17 »
Au vu de la photo, c'est exactement ce que nous cherchons à faire.

Je sais bien qu'il n'y a pas ce genre de possibilités partout et puis un peu de compagnie de temps en temps ne fait de mal non plus.
Mais c'est vraiment utile d'avoir ce genre d'infos.

Nous pensons aussi, éventuellement aux fermes qui accueillent des CC.

Dès que j'aurais ma bête (encore un peu de patience... ), je te promets au moins l'apéro et un super repas, pour les 1 euros, j'accepterais ta petite monnaie.