Auteur Sujet: Ma petite balade en VLVA de Vannes (Bretagne) à Bamako (Mali)  (Lu 3532 fois)

vincentvoyage2006

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 90
Ma petite balade en VLVA de Vannes (Bretagne) à Bamako (Mali)
« Réponse #1 le: 30 juin 2009 à 00:40:22 »
Bonsoir à tous

Petite précision : Le VLVA : Véhicule Léger Volvo Aménager

Donc un petit message pour vous faire partager ma 1ère balade en Afrique en Voiture.

C'était en 2004, et sur un coup de tête 3 copains décident de tracer la route jusqu'en afrique par la route.

Un peu à la roots' (vielle voiture, qui brule le circuit électrique avant de partir....pas d'itinéraire) , mais un peu organisé quand même (cartes, blouson pour l'espagne, moustiquaire pour l'afrique.....)....nous nous préparons :

La volvo avant le départ :


Au bivouac au maroc :


sur la piste saharienne : bivouac du soir


sur les pistes malienne :


J'ai fait 8000 km avec ma petite Volvo 340....et juste un pneu explosé à l'arrivée à Bamako !!! Je l'ai vendu là bas...et aux dernière nouvelles, elle roule encore !!! Nous sommes revenu en avion avec 150Kg de surcharge....mais des souvenirs superbe.

C'est une voiture que j'affectionne beaucoup.... j'ai même réussi à en trouver une que je répare de temps en temps ces jours.

Pour la petite histoire, la volvo était aménager comme suit :

partie route à l'avant : un pilote et une passagère à l'époque. Il y avait aussi un autoradio, des cassettes, des cd (on s'est fait plaisir), la CB, et dans la boite à gant le chargeur 12V pour l'appareil numérique et le camescope. Il y avait aussi les cartes, un thermomètre, nos papier, et nos chaussures à l'avant !

Partie arrière : coté gauche : les vêtements de monsieur, avec la sacoche photo derrière le siège conducteur, ainsi que des couvertures.
Coté droit : les vêtements de madame, petits sacs de randonnée, les tasses en inox suspendu , et le linge qui sèche au soleil.

Dans le coffre : c'est la cuisine ! Réchaud, provisions, & ustensiles. Mais aussi huile de vidange, différents filtres de rechange, entonnoir....c'est aussi le garage !

Sur le toit : une galerie de C25 retaillé pour le coup ! avec une tente de toît fabriqué par mes soins. J'avais même réussi à récupérer des morceaux de mousse bultex pour faire un matelas....trop bon de récupérer après des journées sur la route.
Sur la galerie, en position route, il y a aussi deux jerricans de 20L de Super.

Enfin sur le capot j'avais boulonné une deuxième roue de secours .... elle a servi !

C'était un super périple....mon meilleurs souvenir reste les arrêts dans le désert, surtout quand il faut pousser les voitures pour qu'elles repartent....ou alors quand on s'arrêtait pour laisser passer la caravane de chameaux/dromadaire.

D'autre photos si j'en retrouve.

Bonsoir

Vince
« Modifié: 30 juin 2009 à 00:49:46 par vincentvoyage2006 »