Auteur Sujet: Mon petit Renault PR100.2  (Lu 46288 fois)

littlefreddy

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Re : Mon petit Renault PR100.2
« Réponse #41 le: 20 août 2009 à 05:52:56 »
c'est cool d'avoir un habitué des bus !!!! merci Sniper !!!

sniper14610

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Re : Mon petit Renault PR100.2
« Réponse #40 le: 20 août 2009 à 01:28:17 »
Bon ben c'est la même sur le mien.

Par contre quand je l'utilise, la température montre très vite! j'ai jamais réussi a l'amener dans le rouge mais elle est très souvent a la limite (peut passer de 80 a la limite du rouge en un ralentissement), qu'en est il du tien?

Autre question, j'ai deux ou 3 boutons dont je ne connait pas la fonction:

Sur le tableau de bord au dessus de la jauge de ralentisseur:
un bouton estampillé: inhibiteur BC301
un autre: télécommande machiniste

Contre la fenêtre conducteur, un bouton avec comme dessin: une flèche qui englobe 2 engrenages?


Salut à tous,

pour le bouton inhibiteur ce devait être pour couper les valideurs de ticket lors des contrôles des vérificateurs
la commande machiniste ???
par contre la flèche et ses deux engrenages c'est le bouton de la pompe de relance qui te fait circuler le liquide de refroidissement vers les chauffage av

pour la boite, le ralentisseur hydraulique fait parti de la boîte auto et fonctionne avec la même huile, c'est tout à fait normal que la température de bv monte rapidement lors des actions sur le ralentisseur (sans monter dans le rouge bien evidement) par contre elle redescent presque aussi vite quand tu arrête de freinner

@+Luc
mécano bus de son état  ;)

airhic

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Re : Mon petit Renault PR100.2
« Réponse #39 le: 19 août 2009 à 20:49:18 »
Chapeau bas messieurs

Ces transformations représente un travail énorme

Bravo Et sur ce que je vois sur ce forum, c'est du beau boulot

Eric

vincentvoyage2006

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Re : Mon petit Renault PR100.2
« Réponse #38 le: 14 août 2009 à 20:06:36 »
Salut à tous...

J'en rajoute une couche : sur mon barré rouge je peux lire au paragraphe freinage :

" 7.9  Ralentisseur : hydraulique, incorporé à la boîte de vitesse. "

vince

vincentvoyage2006

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Re : Mon petit Renault PR100.2
« Réponse #37 le: 07 août 2009 à 14:19:52 »
Salut yod

Moi il ne monte pas très vite en température....

mais je n'utilise pas la manette au volant....je le laisse gérer avec le frein. Je n'en ai pas encore eu besoin en continu pour le moment (montagne, grande descente).

Au dessus du ralentisseur, moi j'ai rien....à mon avis c'était des fonctions lié à l'ancien usage.

[A une époque il y avait une "machine à sous" à cet endroit .... pour donner des ticket de bus .]

l'autre bouton dont tu parles.... fait nous une photo. A mon avis c'est peu être rapport au ralentisseur à échappement.

Tu a fait ton post pour ton bus ? Aller , des photos pour nous montrer.

Tu sais ça fait du bien de savoir que je suis pas le seul en PR100

Tchao
Vince

yod

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Re : Mon petit Renault PR100.2
« Réponse #36 le: 07 août 2009 à 11:26:00 »
Bon ben c'est la même sur le mien.

Par contre quand je l'utilise, la température montre très vite! j'ai jamais réussi a l'amener dans le rouge mais elle est très souvent a la limite (peut passer de 80 a la limite du rouge en un ralentissement), qu'en est il du tien?

Autre question, j'ai deux ou 3 boutons dont je ne connait pas la fonction:

Sur le tableau de bord au dessus de la jauge de ralentisseur:
un bouton estampillé: inhibiteur BC301
un autre: télécommande machiniste

Contre la fenêtre conducteur, un bouton avec comme dessin: une flèche qui englobe 2 engrenages?

littlefreddy

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Re : Mon petit Renault PR100.2
« Réponse #35 le: 06 août 2009 à 19:19:50 »
pour moi aussi,
le mano de temperature est surement pour l'huile de boite et ralentisseur qui doit être la même...

vincentvoyage2006

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Re : Mon petit Renault PR100.2
« Réponse #34 le: 06 août 2009 à 16:28:22 »
Salut à tous

Bon alors des petites photos .....

Pour moi c'est un hydraulique.

vince

yod

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Re : Mon petit Renault PR100.2
« Réponse #33 le: 30 juillet 2009 à 14:33:56 »
Bon, apparament, les 2 ralentisseurs ne sont pas placés au meme endroit cf littlefreedy.

Par contre je crois bien que le danger de surchauffe vient du ralentisseur electrique! donc le mano serait adapté a l'electrique (peut etre que pour l'hydraulique aussi??)

"Une utilisation prolongée du ralentisseur électrique et surtout à basse vitesse entraîne une élévation de la température importante. Il ne faut donc pas s’arrêter juste après (risque d’incendie)."

vincentvoyage2006

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Re : Mon petit Renault PR100.2
« Réponse #32 le: 30 juillet 2009 à 12:04:26 »
merci 'freddy [pour 1. 2. 3.]

Je vais quand même vérifier en dessous du bus.

A+

vince

littlefreddy

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Re : Re : Re : Mon petit Renault PR100.2
« Réponse #31 le: 29 juillet 2009 à 05:31:32 »

De plus, (corrigez moi encore si je me trompe), les ralentisseurs hydrauliques et électriques ont le même aspect physique: boite contre le levier de vitesse.

bonjour, désolé pour le retard, j'ai de gros soucis internet à la maison, (mais au boulot ça va ;) )
les ralentisseurs hydrauliques et électriques n'ont pas le même aspect, hydr. c'est en effet et en général une "boite" collé à la boite de vitesse, en elec, c'est souvent séparé de la boite et en général on voit très bien la série de bobines et les deux disques de chaque coté....
p.s. : perso jamais vu de jauge de temp sur un ralentisseur elec...
p.s. 2 : telma et woith sont des marques tous simplement ( comme frigidaire :) )
p.s. 3 : bravo pour les jumelles et bon courage à vous deux !!! :P

vincentvoyage2006

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Re : Mon petit Renault PR100.2
« Réponse #30 le: 29 juillet 2009 à 00:25:57 »
Ha ok.....

Le principe je connais, et j'étais persuadé que c'en est un ...... mais yod m'a mis un doute.

En plus un gars sur le forum CCDF me dis le contraire aussi.....

Je vais jeter un coup d'oeil la prochaine fois....ça m'intrigue tout ça !

et faire une photo au passage

vince

PATRICK26

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Re : Mon petit Renault PR100.2
« Réponse #29 le: 28 juillet 2009 à 19:45:30 »
Le principe c'est le suivant:

une pompe a huile (et donc un reservoir!)

des injecteurs qui envoient l'huile sur les pignons de la boite pour ralentir la rotation de l'ensemble.

forcement ca chauffe, donc mano,
un inter pour mettre en route la pompe,
un rheostat pour faire varier la puissance (la manette!)

http://www.voith.fr/vt_france_fr_nosproduits.php

STEF

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Re : Mon petit Renault PR100.2
« Réponse #28 le: 28 juillet 2009 à 18:30:43 »
Un ralentisseur hydraulique, comme on dit un Telma pour ralentisseur électrique..  ;)

vincentvoyage2006

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Re : Mon petit Renault PR100.2
« Réponse #27 le: 28 juillet 2009 à 13:46:00 »
salut

C'est à dire : c'est quoi un woith ?

vince