Salut,
merci à tous pour vos messages de bienvenue !
Questions homologation ,en fait je me soucis très peu de ces contraintes administrative....
Mon camion est resté en "cam" sur la carte grise ,mais étant un particulier je peu l'assurer en tant que véhicule à caractère sportif + de 20 ans (collection, 95eur/an) Par contre interdiction de transporter du matériel (assimilé transporteur), je peux rouler sur le réseau national sans problème ,j'ai les contraintes de temps de conduite (chronotachygraphe) et interdictions de rouler le dimanche....Après du momment que l'installation intérieur est déposable ...c'est bon ! Je me sert de mon cam généralement quand je part en tunisie ,là je charge tout le necessaire pour pouvoir être en autonomie (là bas il se foute pas mal des homologations et autres...) C'est sure ça reste du bricolage mais essayez de faire homologuer un camion plateau (au départ) avec une caisse que vous avez vous même construit et aménagé....! Pas évident ,avec ces messieurs de la DRIRE (rien que pour essayer de faire homologuer la caisse ça a durer 6 mois, et j'ai rien obtenu...!) Ils se renvoyaient les responsabilités de bureau à bureau (je vous passe les détails!) Depuis j'ai trouvé un controleur technique sympas et qui m'a dis : "mais qu'est ce que vous vous emmerdez ,du momment que la caisse ne dépasse pas du camion ,ça passe en marchandise transporté ,laissé tomber la DRIRE ,mon pauv monsieur ,autrement vous êtes pas sortit de l'auberge !!".
Et chaque année depuis 3 ans no problème !
Attention , il faut dire que j'ai soigné la construction de la caisse ,j'ai pas lésiné sur la ferraille!!!
Testé sur piste (tole ondulées sur 1000kms El borma tunisie) chargé à bloc de matos rallye ,pas de soucis !