Auteur Sujet: début des travaux sur le man  (Lu 14417 fois)

doblet

  • Nouveau Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
Re : début des travaux sur le man
« Réponse #24 le: 11 juillet 2009 à 11:05:42 »
Salut Marie 71,
Le MAN, hummmmm! Moi, j'ai un rapido tout récent, et, pour l'instant, on parle de camping car tout fait. Mais ton aventure m'intéresse.
Je me permets d'intervenir juste pour te proposer de réfléchir à la déco intérieure: mon CC est tout bois, un genre de lino moderne au sol, et un plafond blanc cassé avec encore un revêtement collé. Je t'assure que l'aspect cocon est préservé, mais sans "écraser", et c'est pour moi essentiel.
Bravo et bon courage.

lolo406

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 538
Re : début des travaux sur le man
« Réponse #23 le: 29 mars 2009 à 22:41:50 »
je recherche la ou je les ai acheter (les miennes ) accessoiriste mais d'ocaz aussi :) a 80 euro en 1M/0.6M ..
a  tres vite

patetagnes34

  • administrateur de l'association CCPLF
  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 399
  • tout beau
Re : début des travaux sur le man
« Réponse #22 le: 29 mars 2009 à 20:09:58 »
salut marie 71 est tu aller voir des vendeurs de caravanes car ils en ont d'occation invendable pour pas cher ils te vende des caravanes et la tu peut récupérer fenêtres et meubles d'occation a+

marie 71

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28
Re : début des travaux sur le man
« Réponse #21 le: 29 mars 2009 à 19:23:41 »
Je suis dans le gard en ce moment entre Le Vigan et Millau.
Mais je sais pas ou vous les trouvez les annonces pour les fenêtres (a part le bon coin mais y en a pas souvent) mais moi j'épluche les sites de petites annonces et je trouve rien !

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : début des travaux sur le man
« Réponse #20 le: 29 mars 2009 à 11:11:16 »
même avis que lolo :)
tu est d'où ? j'ai éventuellement des baies coulissantes, mais je ne sais pas si tu est loin... (il faut penser à se localiser dans le profil ;) )

lolo406

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 538
Re : début des travaux sur le man
« Réponse #19 le: 29 mars 2009 à 11:05:14 »
pour le toit le CP de 5 serais mieux pour moi , voir meme du CP marin ..
sinon pour des baies , tiens regarde :
http://www.leboncoin.fr/vi/43791459.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/vi/40704234.htm?ca=16_s

mais en fouillant il y en a plein  ;)

++

marie 71

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28
Re : début des travaux sur le man
« Réponse #18 le: 29 mars 2009 à 10:36:55 »
Finalement j'ai opté pour de l'OSB pour le plancher avec du stérodur desssous et pour le plafond je me tate entre de l'agglo en 10mm ou du contreplaqué en 5mm.
Est ce que quelqu'un aurait un plan pour trouver des fenêtres pas trop chères ? ??? ??? ???
On veut faire 2 portes qui communiquent avec l'extérieur une pour la réserve d'eau et une comme porte principale. On pense découper dans la caisse (elle est en bois) et mettre des montants simplement.

STEF

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 688
Re : début des travaux sur le man
« Réponse #17 le: 24 mars 2009 à 19:05:01 »
Regarde dans différents magasins de bricolage, le déclassé, c'est selon, j'en ai trouvé à pas cher dans un des env de Grenoble qui était encore + bas que BricoDepot sur ce coup..
Faut comparer et bien vérifier aussi l'état des lames: Quand il manque un petit nœud, ou un poil d'épaisseur à un endroit, c'est pas dramatique, quand il manque un peu de largeur pour la languette (la partie mâle que tu emboite dans la partie femelle de l'autre lame) ça passe encore, mais si en tournant le paquet sur le coté tu vois que les feuillures (la partie femelle de la lame) sont endommagées ou bouffées par un coup de scie mal réglée, laisse tomber, ça, ce n'est pas récupérable, ou alors tu case cette partie dans du non visible et tu comble à la pâte, mais fais gaffe à ne pas en avoir trop.
Pour le 508 de ma douce, j'ai "trié" sévère, résultat: J'ai bougé 2 x plus de paquets que ce que j'ai pris, mais vu la différence de prix, ça vaut le coup, si t'es pas trop pressée, le faire en 2 ou 3 fois à 15 j d'intervalle  ;)

marie 71

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28
Re : début des travaux sur le man
« Réponse #16 le: 23 mars 2009 à 20:24:06 »
Tu me conseille d'aller ou pour en acheter ?

STEF

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 688
Re : début des travaux sur le man
« Réponse #15 le: 22 mars 2009 à 21:13:55 »
En déclassé, on en trouve vers 6.50€, et c'est franchement plus solide et ça vieillit bien mieux que de l'agglo.
Ca fait un prix entre l'agglo (et encore j'ai pas des prix pour de l'hydrofuge) et l'OSB, pour l'épaisseur, prends du 15 mini, sinon ça va pas tenir, et pour tous prévois de bien protéger le dessous contre les projections d'eau et de gravillons.

marie 71

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28
Re : début des travaux sur le man
« Réponse #14 le: 22 mars 2009 à 18:28:34 »
Yes, mais le plancher en pin c'est un peu cher


STEF

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 688
Re : début des travaux sur le man
« Réponse #13 le: 20 mars 2009 à 21:51:54 »
Ben du plancher en bois brut, massif, en pin (comme essence de bois)
http://www.mr-bricolage.fr/planchers_et_dalles_de_plancher/plancher_de_renovation_pin.html

POur les COV, ça veux dire Composé Organique Volatile, c'est toutes les vapeurs, émanations et autres solvants qui se dispersent gentiment dans l'air
Si tu veux + d'infos Google est ton ami, tu n'auras que l'embarras du choix  ;D
Je croyais que tu faisais référence à ça en parlant de matériaux sain.

marie 71

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28
Re : début des travaux sur le man
« Réponse #12 le: 20 mars 2009 à 19:47:57 »
Quand tu parles de plancher en pin tu entends quoi ? Et le COV je ne sais pas ce que c'est

lolo406

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 538
Re : début des travaux sur le man
« Réponse #11 le: 19 mars 2009 à 23:10:41 »
ouah  , encore un beau projet tout ça .. ;)

STEF

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 688
Re : début des travaux sur le man
« Réponse #10 le: 19 mars 2009 à 20:54:01 »
POur les aménagements de ta caisse, si tu n'ouvre pas tout un coté (et encore, selon sa construction, faut voir..) ça doit pouvoir passer, renforce bien autour des ouvertures que tu va y faire.
Ensuite, je reviens sur l'agglo.. mécaniquement, c'est pas le top, je ne pense pas que les mouvements du chasssis soient énormes, mais je pense aussi en terme d'ancrage éventuel et de tenue dans le temsp de ces ancrages avec toutes les vibrations qu'il va prendre..  :P
De l'OSB (les gros éclats agglomérés) serait un peu mieux, et si par matériau sain, tu entend par là un truc qui ne te pollue pas trop l'intérieur du cam, (COV et leurs potes..) alors passe directement au plancher (pin par ex, en déclassé on en trouve du potable pour un prix à peine + cher que l'agglo et moins que l'OSB) là, tu peux ancrer ce que tu veux dedans, ça sent bon pendant la pose, tu traite ça avec une huile et t'es "émanation-free"  :D