Auteur Sujet: Tomber ici par hazard!!chapeau a tous!!!  (Lu 3676 fois)

vincentvoyage2006

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 90
Re : Tomber ici par hazard!!chapeau a tous!!!
« Réponse #7 le: 22 mars 2009 à 09:42:45 »
J'ai oublié de préciser : mon PR100 affiche 900.000 Km.... normal pour un bus, mais pour une boite automatique ???

Je précise que j'ai le carnet d'entretient depuis le début...il n'y a que de petit entretients courant.

voili voilà

vince

vincentvoyage2006

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 90
Re : Tomber ici par hazard!!chapeau a tous!!!
« Réponse #6 le: 22 mars 2009 à 09:39:39 »
Salut à toi & ta famillia

Je te réponds sur ce que je connais : le PR100....car j'en ai un et je suis en cours d'aménagement !!
Moi j'aime bien sa petite gueule, plancher plat, suspension à air, ralentisseur hydraulique, boite automatique "longue" il roule à 90km/h...

Par contre il est très bas : donc peu voire pas de soute. Attention aussi il y a beaucoup de PR100 qui sont en boite "courte" : 70km/h maxi


Et la boite automatique : comment t'en parler .... moi je suis un fan de boite automatique.
J'ai eu 2 volvo en boite auto, j'ai conduit des safranes et R21 en boite auto, et même des marques allemande.

En France les gens n'aiment pas la boite auto... impression de ne "pas contrôler", image de "voiture d'handicapé"....par contre qui n'a jamais passé du temps dans les embouteillage ou en ville les pieds et les jambes stressé sur les pédales ?
Une boite auto passe les rapport au moment le plus adapté pour le moteur, permet au conducteur de se concentré sur la route, permet au moteur un fonctionnement régulier, et la plupart des boites auto permettent de rouler sur la neige (en effet le couple s'adapte en fonction de l'adhérence) .

Au chapitre des inconvénients d'une boite auto, il y a la consommation : en moyenne 10% de + ... sauf sur les modèle plus récent qui sont à équivalence avec les boites manuelle. Il y a aussi une perte de puissance par rapport à une boite manuelle. Et enfin la taxe fiscale.

En effet la puissance en CV est toujours majoré en France pour une boite auto (sans commentaire).

voilà pour les p'tite info .... bon courage dans ta recherche.

vince

UNIC

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
Re : Tomber ici par hazard!!chapeau a tous!!!
« Réponse #5 le: 14 mars 2009 à 19:34:10 »
merci a vous tous, super sympa!!!hé ben pour l'instant je tourne et je vire .j'ai vu quelque occase sur internet. je pense que lundi je vais aller voir au ets bieron ce qu'il ont et a quel prix.en fonction des modèles je me ferai une idée.prix par rapport a l'état,taille en fonction aménagement.je suis un peut plus attire par les renault,je me dit que au niveau pièces les tarif doivent être plus abordable.c'est vrai que le s53 ça a l'air du solide!! je me rappele de ces bus quand j'étais a l'armée!!mais j'ai vu qu'il l'on restyliser.le moteur est dessous apparemment,il faut laisser l'accès par l'interieursi on recouvre le plancher,ça laisse des idée pour aménager.
j'ai vu aussi le r 312 mais le plancher est biscornu!!il est pas plat!!par contre j'ai peur  de ces bv automatique si elle ont du km. et le pr 100?qu'est ce que ça vaut??? vous en pensez quoi?? a bientôt vous tous......

patetagnes34

  • administrateur de l'association CCPLF
  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 399
  • tout beau
Re : Tomber ici par hazard!!chapeau a tous!!!
« Réponse #4 le: 14 mars 2009 à 09:26:42 »
bienvenu a toi unic en espérant que tu trouve ton bonheur a+

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : Tomber ici par hazard!!chapeau a tous!!!
« Réponse #3 le: 14 mars 2009 à 08:29:14 »
bienvenue à toi,
comme le dit Lolo, y'a des s53 ou autres, y'en à des déjà aménages aussi...
pour y vivre rapidement ça peut être pratique pour vous...
n'hésite pas à poser tes questions et tiens nous au courant de ton évolutions :)
si on peux aider à quelque chose.....

lolo406

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 538
Re : Tomber ici par hazard!!chapeau a tous!!!
« Réponse #2 le: 14 mars 2009 à 00:56:51 »
bienvenue a vous , alors a petit prix (en general) tu as des S53 en pagaille sur plein de site d'annonce de particulier...
a++++++++++++++++++++

UNIC

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
Tomber ici par hazard!!chapeau a tous!!!
« Réponse #1 le: 14 mars 2009 à 00:21:05 »
Bonsoir a tous; je suis tomber sur ce forum en me balladant a la recherche d'un camping car car j'ai bientot plu de piolle et qui faut que je trouvee une solution.futur sdf. mais toujour salarier!!un c car bus serai pour moi le top!! mais j'ai pas encore l'argent nécessaire faut que j'epure mes dettes avant,(et oui car malheureusement quand on est malade votre banque elle non) mais bon c'est du passé et maintenant je vais pouvoir me remettre apres 2 ans d'arret .
j'ai quattre sou de cote pour trouver un moyen c car!! pas trop petit pour pouvoir y resider un petit moment avec ma femme et ma fille. et j'espere un jour pouvoir avoir un tres grand!! en attendan courage a tous et ne laisser pas tomber vos projet il sont super autant les un que les autres. et pour ce qui projete, foncer car vous ne revivrai pas deux fois!! et profiter en a max!!! a bientot........