Auteur Sujet: Mon Pré-Pré-Projet  (Lu 4718 fois)

krissfr1

  • du luxe et pas d impot! it s my dream
  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 440
Re : Mon Pré-Pré-Projet
« Réponse #6 le: 11 février 2009 à 13:45:39 »
salut kiki
c krissfr1 de montpellier

je voulais te dire que ton logiciel est vraiment extra
je te remercie
je l ai d ailleurs proopose sur le forum , peut etre la tu vu?

kiki el penon

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 222
    • Ma musique
Re : Mon Pré-Pré-Projet
« Réponse #5 le: 11 février 2009 à 12:15:10 »
c'est la largeur extérieur, j'ai pas vraiment tout réaliser à l'échelle.
C'est juste pour me donner une idée... J'ai toujours pas acheté le véhicule...
Je réajusterais lors de l'achat et de mes prises de cotes.

CHARLY30

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 52
    • .
Re : Mon Pré-Pré-Projet
« Réponse #4 le: 11 février 2009 à 12:00:20 »
La largeur de ta caisse fait 2.55 ?

kiki el penon

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 222
    • Ma musique
Re : Mon Pré-Pré-Projet
« Réponse #3 le: 06 février 2009 à 10:44:31 »
Lulu,

Tout d'abord, le logiciel c google sketchup (GRATUIT, très SIMPLE et compatible avec Autocad(si il est fait à l'échelle, très pratique  pour la réalisation ultérieure des plans)), je vous le conseil.

*En se qui concerne le récupérateur d'eau de pluie, il ne s'agit en fait que de délimiter le pourtour qui acheminera l'eau vers un des quatres angles (fatalement, le poids lourds ne sera jamais exactement de niveau). Pour le trop plein, tu as raison, c obligatoire.
Cette eau me servira pour tout à par la consommation alimentaire (j'espère gagner en autonomie).
En cas de non pluie, il sera toujours possible de le remplir par moi même.
*Eau noir, eau grise, je ne connaissais pas les termes... Mais si!! Ou éventuellement chiottes sèches (après étude des avantages et inconvénients).
*Le passage entre cabine et caisse me paraissait très couteux et techniquement compliqué... à étudier...
*Il y aura en effet un passage vers le garage mais ce n'est pas encore figé (surement porte coulissante) et il sera mieux aménagé et surement presque plein (matériel de sonorisation (et oui, je fait parti de ces gens bizarres qui aiment bien écouter de la musique fort)).
*La caisse dont je reverrrais: 900*255*250. Ca fait grand mais si elle sera plus petite, j'adapterais les plans et trouverais d'autres solutions.

tchao

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : Mon Pré-Pré-Projet
« Réponse #2 le: 06 février 2009 à 09:06:40 »
wahoo !!
déjà, vraiment bien tes plans !! (tu utilise quel logiciel ?)
ensuite en vrac
*le récupérateur d'eau de pluie bonne idée (surtout en bretagne  ;D désolé) un peu grand peut-être par rapport au nombre d'aération haute qu'il te faudra...pense à faire un système de trop plein sur tes réservoirs au cas ou.
*EU je suppose que c'est eau usée... tu ne separe donc pas les eau grise des eau noir ?
*ton "local" technique est très bien, mais puisque tu utilise un camion, tu peut aussi mettre pas mal de chose sous la caisse...
*tu ne fait pas non plus de passage entre la cabine et la caisse, c'est voulu ?
*pas de passage non plus vers le garage ? (qui à l'air grand et vide...)
*as-tu une idée des dimensions de la caisse ? quel modèle de camion veut-tu utiliser ?

voilà première réponse à chaud... surement plus de précisions plus tard...
sinon ben super projet et déjà de très bonne idée, au moins tu sais ce que tu veux et ça c'est déjà beaucoup


fred

kiki el penon

  • Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 222
    • Ma musique
Mon Pré-Pré-Projet
« Réponse #1 le: 06 février 2009 à 00:37:37 »
Bijour a tous!!!
Je vous présente le projet d'aménagement de poids lourds tel que je le conçois actuellement.
Je n'en suis qu'à la phase préparatoire (réalisation des plans, choix des matériaux, réalisation du devis et surtout économie des fonds nécessaires) avant, je l'espère, d'acheter un PL en aout et de l'aménager par la suite.

Voila, j'attends vos commentaires et vos critiques avec impatience... Pendant ce tps, je vais continuer à visiter toutes les rubriques de ce charmant site afin de trouver toutes les solutions techniques qui correspondraient à mes attentes...

A+ dans l'bus