Auteur Sujet: merci a patrick  (Lu 3166 fois)

KAMAFUN

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
Re : merci a patrick
« Réponse #4 le: 27 mars 2008 à 23:57:27 »
pour en revenir a notre projet,je veut faire un motor home homologuer comme il faut.il est hors de question pour moi d'un vehicule boiteux ou d'appelation detourner.tout peut se faire mais en cas de pepin j'ai pas envie de finir casser des cailloux!!je prefere pouvoir voyager!!ayant deja parcouru le forum mon projet est une homologation vasp motor home.d'ailleurs j'ai vu que c'est ce que tu recommande pour etre tranquille.a + ...........

KAMAFUN

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
Re : merci a patrick
« Réponse #3 le: 27 mars 2008 à 23:22:48 »
merci pour tes conseils patrick,je pense donc plutot me tourner vers un fr1.en plus ce bus a une bouille sympa et en plus on peut le rajeunir a l'avant comme a l'arriere avec les composants de liliade,qui d'apres ce que j'ai pu lire est un fr1 relooker,pouquoi changer quelque chose qui marche!!  je pense que les ancien(environ 15 ans)ne sont pas trop truffer d'electronique,que l'on peut encore envoyer les mains dedans sans pour cela aller chez le concessionaire.a +.....

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : merci a patrick
« Réponse #2 le: 27 mars 2008 à 23:04:34 »
pour la porte chauffeur, tu n'est pas obligé!

on a de l'anteriorité aujourd'hui avec des receptions sans porte chauffeur!

la reglementation europeenne est enterinée! si l'ingé ne la connais pas, on peut lui la transmetre!!!

tu peut l'imprimer depuis le sujet sur les normes!

pour les 12m, il ne vaut mieux pas deroger!

et suivant ce que tu prevoit comme modifications, l'autorisation du constructeur n'est pas indispensable.

bon projet!

KAMAFUN

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
merci a patrick
« Réponse #1 le: 27 mars 2008 à 21:57:34 »
au fait excuse-moi mais j'ai mis la charue avant les boeufs.merci pour tes renseignements de l'autre jour,car j'avais appeler la drire et eux me disait que tous etait faisable des lors ou le constructeur etait d'accord.aucune infos sur la longueur maximale,etc.donc je reste sur autocar d'un seul plan 12m de long maxi,avec porte cote conducteur.c'est plus raisonnable!!!  ;) a plus!!