Hello Bouzouk... merci pour ta réponse... et en fait, nos amis français pourraient découvrir ce coin des "Ardennes belges"...
Je savais, mais c' est bien que tu le dises, que la tour n' a quasi jamais fonctionné... faudrait faire un "Combien çà coûte belge"...
Je suis quand même triste que le resto ait brûlé... je me rappelles qu' il y avait toujours beaucoup de monde... surtout du 3ème âge... en quelle année ??? suis curieux... et l' orgue mécanique, foutu aussi ??? Car pour la petite histoire, tu pourras vérifier, il s' agissait d' un orgue de marque "DE CAP", fonctionnant comme un orgue de barbarie, avec des piles de "partitions perforées"... Et le De Cap, c' était un de mes Grand Oncles... mais on se refait pas, hein... et dans cette boîte, tout tournait comme une "Horloge"...
Pour ceux que çà intéresse, j' en connais 2 encore : à l' entrée d' Ypres où vous pouvez visiter les cimetières et tranchées de 14/18, et près de Bruges, la "Venise du Nord" où je suis né...
Pour la visite de la Belgique, je crois que nous serons maintenant deux à vous guider...