Auteur Sujet: CAMPING CAR US  (Lu 15890 fois)

PierreAntibois

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 442
  • Dernière ligne droite avant le " FULL TIME "
Re : Re : CAMPING CAR US
« Réponse #29 le: 10 février 2009 à 20:53:43 »
le coachmen a été entierement francisé: toute l'instalation interieure, du frigo a la clim) a été passé en materiel europeen, c'est un avantage certain!

en conso, c'est a peu pres ça pour un V8 de 5.4, 5.7 litres en roulant cool!

les moteurs V8 sont de bons moteurs tant qu'on les cajole!!!

un truc qui va en surprendre plusieurs...

pour l'entretien, vous pouvez prendre contact avec un club de passionés d'americaines.


Merci Patrick pour ces serieux renseignements
Pierre

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : CAMPING CAR US
« Réponse #28 le: 03 février 2009 à 21:52:10 »
le coachmen a été entierement francisé: toute l'instalation interieure, du frigo a la clim) a été passé en materiel europeen, c'est un avantage certain!

pour le premier, le winebago, sur la photo, il est en plaques belges (rouge sur fons blanc), et le proprio l'annonce francais. bien verifier les papiers si tu le prends!

les 2 sont du meme gabarit, et equivalent en confort a mes yeux. le premier est, je penses, un peu plus recent...

le second ne mets pas de prix dans son annonce!

en conso, c'est a peu pres ça pour un V8 de 5.4, 5.7 litres en roulant cool!

mais des qu'on ouvre attention!!!

mon pontiac firebird de 74, fesait dans les 20 litres, d'origine, apres passage a 6.6l (realésé suite a casse), et ajout de pieces hautes performances, c'etait 32 litres! il est vrai que j'etais passé de 400 a 595 cv!

les moteurs V8 sont de bons moteurs tant qu'on les cajole!!! on pousses pas a froid, on surveille son niveau d'huile (un V8 en consomme toujours un peu de par sa conception), on ne secoue pas la transmition a froid! une boite auto a besoin d'une huile a temperature et d'un convertisseur de couple chaud... sinon, ca pete!!! et un convertisseur de couple coute le prix de 3 embrayages !!!

un truc qui va en surprendre plusieurs...

peu d'americains font des vidanges... il refont leur niveau tous les 25000 kms sur ces gros V8, et changent les filtres a huile, essence et air. tous les 300 000 kms, ils demontent le carter bas moteur pour y nettoyer le goudron et les depots, et font automatiquement la vidange en meme temps. grosse revision generale, et ca repart jusqu'a la mort de la bagnole...

sur ces camping cars US, je preconise un demontage du carter bas moteur pour voir si les vidanges ont été faites... (attention au joint!!!).

pour l'entretien, vous pouvez prendre contact avec un club de passionés d'americaines. les moteurs de ces petits camions sont les memes que ceux des gros coupés des memes marques.

le moteur du coachmen est le meme que celui d'une camaro rs ou ss !!! la boite et le pont sont les memes avec des demultiplications differentes, c'est tout! et pour le dragster, on monte les ponts d'utilitaires qui ont un autoblocant qui correspond mieux au couple des moteurs preparés. (reconnaissables a leur couvercle a 10 boulons au lieu de 12 !!!).

ah, les muscles cars americaines...

PierreAntibois

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 442
  • Dernière ligne droite avant le " FULL TIME "
Re : Re : CAMPING CAR US
« Réponse #27 le: 03 février 2009 à 21:10:00 »

 
D' après mes savants calculs, j' en suis à 17 litres d' essence, sans plomb 95, et en GPL, il y a un surplus de consommation de 10%, mais au prix à la pompe, çà vaut le coup.

Je crois bien que, je vais descendre la conso à 15 l, vu que j' ai un pied "expérimenté",

Hello HADDOCK
17 litres en SP95 !.. qu'as-tu comme moteur ? ça me paraît peu pour un gros V8.
En GPL, le prix de revient du Km est quand-même  plus abordable.

Samedi, je devrais aller voir un US à Hyères ( vu dans une annonce ici : http://paca.kijiji.fr/c-Auto-Moto-Caravanes-Camping-cars-camping-car-americain-winebago-diesel-W0QQAdIdZ89424180 ) Un autre à Dunkerque à l' air beau, mais d' ici pour aller le visiter... bonjour la facture ! ( http://coachmen.skyrock.com/  ) qu' en penses-tu ?





HADDOCK

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 568
Re : CAMPING CAR US
« Réponse #26 le: 03 février 2009 à 12:25:04 »
Excuse Pierre, je n' avais pas vu ta question... ???
 
D' après mes savants calculs, j' en suis à 17 litres d' essence, sans plomb 95, et en GPL, il y a un surplus de consommation de 10%, mais au prix à la pompe, çà vaut le coup.

Je crois bien que, je vais descendre la conso à 15 l, vu que j' ai un pied "expérimenté", et que je vais prendre RV chez un pro du GPL et de la carburation afin de mettre finement au point l' appétit de la bête.

J' ai une suspiscion : çà n' a pas été réglé depuis bien longtemps et, j' ai un jour voulu faire le plein de GPL, mais je crois bien que j' ai chopé de la crasse (il faut savoir qu' avec le GPL, la saleté reste en suspension, et qu' il faut dès lors nettoyer les filtres.

Bien à Toi...

PierreAntibois

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 442
  • Dernière ligne droite avant le " FULL TIME "
Re : CAMPING CAR US
« Réponse #25 le: 02 février 2009 à 22:27:07 »
C' est ainsi que je l' ai trouvé à la sortie d' une autoroute belge : 

Superbe bébette. J' adore !!!  Question conso au GPL par rapport à l' essence ?
Pour le gasoil, c' est aux alentour de 17 litres au 100 je pense.

HADDOCK

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 568
Re : CAMPING CAR US
« Réponse #24 le: 30 janvier 2009 à 19:07:30 »
Nard...   je vais te corriger celà...

Saches que je suis, comme le dit Tournesol (ne serait-ce pas Tryphon, pardon...  trifon...   créateur de notre beau Forum), "un peu plus à l' Ouest...   Voui, je suis à l' Ouest du méridien de Greenwich, donc même pas à l' heure parisienne...  longitude 4° et des bricoles de minutes et de secondes... :) :D

Exactement à Pleyben, entre Brest et Quimper, au départ du "Bout du Monde" (Crozon)...

Si çà te dit, y' à de la place pour se garer, et même une aire de services à proximité...

Bien à toi...

nard29

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 41
Re : CAMPING CAR US
« Réponse #23 le: 30 janvier 2009 à 18:39:55 »
Pour Haddock Cela fait deux dans le finistère. Mais je n'ai pas vu dans la carte de membre ta situation exacte

HADDOCK

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 568
Re : CAMPING CAR US
« Réponse #22 le: 30 janvier 2009 à 17:20:37 »
Pour Nard29....  tu as quand même gardé le pompon ????  Tu seras donc le premier Dupond ? :D :D si 29 veut dire Finistère, serais-tu pas trop loin de chez moi ???

En tout cas, si vous passsez à l' Ouest du méridien de Greenwich, vous pouvez "tous"...  venir frapper à la porte, le Ch'ti de service vous l' ouvrira...

Déjà qu' en a qu' on un avoir chez moi...

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : CAMPING CAR US
« Réponse #21 le: 30 janvier 2009 à 11:59:35 »
moi je savais pas mais en trichant un peu
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Tonnerre_de_Brest)

interessant !!

(mais on à le droit d'etre HS maintenant) ???
remarque c'est ton post haddock ;)

Au plaisir
j-loo

HADDOCK

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 568
Re : CAMPING CAR US
« Réponse #20 le: 30 janvier 2009 à 10:41:07 »
JE LE DIRAIS PAS....    ;D :D

nard29

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 41
Re : CAMPING CAR US
« Réponse #19 le: 30 janvier 2009 à 09:16:16 »
Moi aussi.
Dans la Penfeld à Brest ce bruit fait vraiment penser à du tonnerre.
GROS indice
J'ai tiré assez de coups de canon de salut à la pointe de la Rose !
J'ai eu une vie de marin avant ,comme guetteur sémaphorique.
Je laisse les autres deviner.

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
devinette
« Réponse #18 le: 30 janvier 2009 à 02:07:22 »
tiens, pour rire un peu, avec tous les breithzeux presents, y en a t-il un qui sait d'ou vient l'expression "tonnerre de brest"?

moi, je sais, mais je laisse faire les bretons. voir s'ils connaissent leurs classiques!!!

HADDOCK

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 568
Re : CAMPING CAR US
« Réponse #17 le: 29 janvier 2009 à 22:56:49 »
Merci Lolo...  et demain, qu' il pleuve ou qu' il vente (normal en bretagne), vais tester...  Tonnerre de Brest...  et que j' enfiche par ci, et que m' en fiches par là.. :D

Seul bémol... la télé qu' à dedans, est en 220V...   donc, après le test, peut-être prendre un écran plat en 12/220...

lolo406

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 538
Re : CAMPING CAR US
« Réponse #16 le: 29 janvier 2009 à 22:39:34 »
jolie bestiau  ;) le tout equipé qui va bien ..
j'ai la meme antene et pas encore branché mais aparament ca marche bien..

++

HADDOCK

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 568
Re : CAMPING CAR US
« Réponse #15 le: 29 janvier 2009 à 22:36:34 »
Et je vais, dès demain, mettre copie de ce post dans la rubrique adéquate...  "allez, mon premier copier-coller"...     :)