Auteur Sujet: autre projet a vocation sociale...  (Lu 3465 fois)

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : autre projet a vocation sociale...
« Réponse #5 le: 24 janvier 2009 à 00:08:07 »
okayyyy bien vue...
au fait ! pour ce qui est d'aider ben je suis un peu comme j-loo et surement d'autre...=> distance, temps (disponibilité), finance....
mais dans l'idée bien sur que c'est un bon projet...


fred

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : autre projet a vocation sociale...
« Réponse #4 le: 23 janvier 2009 à 23:58:19 »
accès du rez de chaussée par un plateforme classique d'accès pour cars, bieron en a 2 ou 3 en stock. pour passer a l'etage, une plateforme avec un verin, comme sur les fenwick, situé a coté du chauffeur.

faut que je termine les plans, ce sera plus clair.

il est prevu aussi un rail au plafond a l'etage pour faire les transferts des fauteuils au lits, et a la salle d'eau.

pour etre franc, ca fait des mois que je creuse cette idée...

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : autre projet a vocation sociale...
« Réponse #3 le: 23 janvier 2009 à 23:14:01 »
idée intéressante,
 mais une question m'inquiète, je suppose que tu y a déjà pensé : comment fait tu monter les fauteuils à l'étage ??


fred

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : autre projet a vocation sociale...
« Réponse #2 le: 23 janvier 2009 à 19:35:09 »
moi je suis dispo pour conduire !!
la perche etait bien tendue !!

Dans l'absolu, j'ai envie de dire: 'comptes sur moi'
je suis concerné par le probleme du handicap moteur (c'est pas mes enfants, j'en ai pas, mais ma maman qui est en fauteuil)
mais dans la pratique:
1) j'habite en bretagne, pas tout pret de chez toi,  :-\
2) "...un lieu de parking, des bras pour aider a la transformation..." mon marrais est inondé  :-X
mais mes petits bras peuvent servir ... :P

Donc, si le projet va plus loin que un post sur le forum, que je bosse pas trop à ce moment là; OK je ferais le deplacement, ma caisse à outils sous le bras,

mes quelques connaissances sont dispo pour un projet comme celui la !!
(mais je veux qu'on mettes mon nom sur la deco du bus) LOL  ;D

Contact moi en MP si tu veux y'a pas de soucis

A+
j-loo

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
autre projet a vocation sociale...
« Réponse #1 le: 23 janvier 2009 à 15:14:35 »
notre association pourrait porter le projet suivant:

realisation d'un vehicule a double etage pour 8 passagers dont 2 handicapés moteur.

j'explique:

le vehicule aurait en bas:

6 places assises + 2 pour des personnes handicapées moteur

cuisine

en haut:

4 chambres et 2 salles d'eau, dont une chambre equipée de 2 lits medicalisés, et une salle d'eau equipée pour le handicap.

j'ai commencé a faire des esquisses des plans...

le car serait la proprieté de l'association CCPLF, qui le mettrait a disposition de familles d'enfants ou d'adultes handicapés moteur. ne serait a leur charge que le cout du chauffeur accompagnateur et des fournitures (carburant, peages, etc...).

les familles ayant une personne handicapée, comprendront l'interet de ce vehicule!  vacances itinerantes, le vehicule pouvant aller au plus pres des lieux interressants, comparativement a des vacances en hotellerie ou le transport du lieu de vie aux lieux interressants est forcement compliqué !!!

sur le car pourra etre apposé le badge "pare brise" personne handicapée detenue par le passager qui y a droit. facilité de stationnement et d'accès pour le vehicule, evidamment !!!

l'association peut porter le projet, mais l'implication des membres est indispensable !!!

haddock qui est handicapé, me soutient dans cette demarche, et est pret a faire l'interface avec d'eventuelles associations.

priorité serait donné a des mises a disposition pour des familles ayant une personne handicapée moteur, mais pas seulement! si le car est disponible a certaines periodes, il pourrait etre mis a disposition d'associations sportives, etc...

ensuite, il faut trouver, le car, les materiels d'amenagement, d'accessibilité, un lieu de parking, des bras pour aider a la transformation, etc... le budget de fonctionnement sera couvert par les participations des utilisateurs.

le vehicule pourrait etre decoré aux couleurs du CCPLF, et des entreprises sponsors du projet ...

ce serait aussi une belle vitrine de ce que peut faire notre association, et servir de 'dossier d'etude', sans parler de l'image apportée qui sera forcement relayée dans les medias...

alors qu'en pensez vous, et etes vous prets a aider, d'une façon ou d'une autre?

ne me repondez pas: " dispo pour le conduire!" car pour ca, je sais qu'il y aura du monde, moi le premier !!!