Auteur Sujet: présentations  (Lu 2230 fois)

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : présentations
« Réponse #2 le: 18 janvier 2009 à 23:33:43 »
bienvenue à toi vht809 ;)
n'oublie pas que plusieurs rubriques correspondent à tes demandes, je pense que si tu veux des réponses il serait plus judicieux de poser tes questions là ou il faut :)

fred

vht809

  • Nouveau Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
présentations
« Réponse #1 le: 18 janvier 2009 à 22:10:29 »
sujet déplacé

bonjour Patrick26 et bonjour aux autres membres,
nouvel inscrit sur ce forum mais je le consulte épisodiquement depuis un peu plus d'un an.
l'uniformité n'est pas de rigueur et c'est tant mieux, ce qui fait l'intéret d'un forum c'est l'échange, bravo à Patrick pour le travail énorme et sa vraie passion.
il est vrai que le camping car c'est beaucoup de "personnel" et je retrouve chez vous tous un peu de l'esprit "motard" des 70'. indépendance et envie de communiquer autour d'une passion tout en la vivant chacun à sa manière.
ce que j'aime dans les "conseils" de Patrick c'est qu'il ne se la joue pas "professeur".
alors l'idée de construire sur une base commune me semble bonne, d'autant plus que l'ambition n'est pas d'en faire 5000...
mais "mettre en commun" pour une mini série ne peu qu'apporter de gros avantages( étude de base, fabrications ou achat d'éléments, dossiers, expériences diverses...)
pour ma part j'ai comme tous, ciblé en fonction d'un budget, et d'impératifs logistiques de stationnement et circulation. et j'ai acheté un VAN HOOL T809.
je cherche une notice technique (ou les notices du moteur : MAN D 0226 MKF et de la boite ZF S6-36 + GV 36) pour ce car.
si vous avez des adresses je suis preneur.
j'ai à vendre un HEULLIEZ 29 places sur chassis MB O813-42  longueur 7.50 m de 1978
moteur refait à neuf de MB1217 (version turbo du x13) 170 cv couple 50NM à 1600tr
carrosserie démontée trellis réparé et modifié pour aménagement ("à mon idée")  faire offre
bonne route à ceux qui roulent et bon bricolage à ceux qui n'ont pas fini leur projet.
« Modifié: 18 janvier 2009 à 23:29:55 par littlefreddy »