Auteur Sujet: Bonjour à toutes et à tous  (Lu 4462 fois)

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Bonjour à toutes et à tous
« Réponse #5 le: 31 juillet 2019 à 08:32:15 »
Il n'y a aucun problème d'homologation en carte grise  VASP même avec un volume "fret" important.
Quant à la maniabilité...ce n'est pas vraiment le camion qui est gênant mais votre dextérité...
Perso, j'ai un petit 8,70 m mais toujours avec une remorque de 4,70mx2,45m et il m'est arrivé d'entrer dans Amsterdam avec ce même véhicule mais avec une remorque de 9,10m donc tout est faisable..
 ;) ;)

striker

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
Re : Bonjour à toutes et à tous
« Réponse #4 le: 29 juillet 2019 à 21:36:36 »
Merci pour vos messages  :D


Bonjour et Bienvenue.
avec un 12T en VASP tu pourras rouler jusqu'à 100 sur route à 2 fois 2 voies séparées par un terre plein central et 110 sur autoroute, au delà de 12T c'est 90 maxi dans les 2 cas.
merci pour cette information, la vitesse n'est pas un point important à mes yeux. Ce qui me dérange le plus est l'accessibilité aux routes en 19 Tonnes. D'ailleurs j'aimerais bien avoir des avis sur l'utilisation d'un 19T pour des road-trip, est-ce vraiment handicapant ?

bonjour et bienvenue,

12T ou 19 T, je pense qu'en 19 T le volume est plus intéressant surtout si vous emmenez du fret.
Le problème est surtout d'arriver à trouver un porteur frigo 12T de 8 mètres minimum en boite auto. En ce qui concerne le fret, il y'aura juste ma voiture.
Est-ce que l'on peut homologuer un porteur en VASP Caravane avec un garage ou est-ce que je passerai forcement en VASP Atelier ?


Pour information, j'attends le devis d'un carrossier industriel pour l'installation d'un hayon dhollandia avec le kit racing pour monter l'auto. Toujours pas de nouvelles de l'aménageur mais c'est les vacances  :(


Je vous tiendrais informé dès que j'ai des nouvelles. Dans 2 semaines je commence le permis  ;D

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : Bonjour à toutes et à tous
« Réponse #3 le: 26 juillet 2019 à 16:39:51 »
bonjour et bienvenue,


12T ou 19 T, je pense qu'en 19 T le volume est plus intéressant surtout si vous emmenez du fret.

mic15130

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 46
  • LeVoyageur Liner 1000 QD Car
Re : Bonjour à toutes et à tous
« Réponse #2 le: 19 juillet 2019 à 14:33:36 »
Bonjour et Bienvenue.
avec un 12T en VASP tu pourras rouler jusqu'à 100 sur route à 2 fois 2 voies séparées par un terre plein central et 110 sur autoroute, au delà de 12T c'est 90 maxi dans les 2 cas.

striker

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
Bonjour à toutes et à tous
« Réponse #1 le: 17 juillet 2019 à 21:54:52 »
Bonjour tout le monde,


Me voici donc sur votre forum pour apprendre et découvrir pleins de chose concernant mon projet.
Pour commencer, je vais me présenter. Je m'appelle Damien et j'ai 28 ans. Je suis un grand passionné de voiture et de camion.
Je viens d'avoir mon code et je passe mon permis C en août.


Je me suis donc inscrit sur votre forum car je compte acheter un porteur pour l'aménagé en motorhome. Une partie garage pour mettre mon jouet et une partie habitable.


Je suis partie actuellement sur un porteur frigorifique (pour la rigidité et pour l'isolation) en 12T ou 19T. Il y a plus de 19T en vente que de 12T. Est-ce qu'à l'entretien, un 19T reviens plus chère ?


J'ai contacté un aménageur pour avoir un devis pour aménager le porteur et l'homologué en VASP.
Le but de ce projet est de pouvoir voyager tout en ayant ma voiture avec moi et pouvoir faire quelques sortie circuit par an.
Voilà pour la présentation, si vous avez des conseils concernant le porteur ou l'aménagement n'hésitez pas  :D


merci d'avance et bonne soirée
Je vais aller jeter un oeil sur les post maintenant  :o

Damien