Auteur Sujet: Qu'avez vous déjà fait avec votre CC: balade, voyages, habitation statique,...?  (Lu 5305 fois)

lolo406

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 538
moi si quand je chargait mon ancien il depassait 3t500 alors bon un petit PL  ;D
mais pour l'actuel j'ai fais une viré dans la cour du hangar..la conso ca va il consomme rien  ;D

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Effectivement, on a été plusieurs a glisser, chef ...

mais un peu de nostalgie ne fait pas de mal.

depuis quand je n'avais pas vu un j9 camping car en photo  ? bien longtemps...

et le merco a capucine? il n'est pas d'hier non plus...

STEF

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 688
Ah oui !! Paske sinon, je vous raconte mes aventures Citröeniesque avec mon AX (commerciale)  puis Vévéhiènnes avec ma Passat,et là, j'en ai fait des bornes et des nuits dedans..  :)
Ona dis que c'etait les PL ici, alors un peu de concentration s'il vous plait ! ::)...

marcodef

  • Membre CCPLF 2013
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 559
  • Airstream Excella 28 pieds
Vous trichez :D :D :D

La question concerne votre CC actuel !!! ;)

Alors ?

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
je n'ai pas photo ici, j'essayerai d'en retrouver une...

c'etait une estaphette renault surelevée ralongée, amenagée pour 3 personnes. on a tout fait avec...

j'avais 19 ans quand je l'ai rachetée pour pas cher, je me rapelle des voyages ou elle servait a transporter le materiel (les planches a voile des potes, la tente, la bouffe et le reste. 2 dans l'estaphette, 4 ou 5 dans la voiture.

bref des supers week ends et vacances de djeun's.

on partait pas forcement loin (le carburant essence, etait deja cher!), mais on partait dès qu'on pouvait. au bout de 200 000 kms de plus qu'a l'achat, elle bouffait 5 litres d'huile au 100 kms. on recuperait l'huile de vidange des potes, et on en rajoutait sans meme s'arreter des que le voyant s'allumait (par l'interieur avec un entonoir! salut a toi, jeff!).

elle a finit sa vie avec un nouveau moteur pour faire des livraisons de pain.
je ne sais pas ce qu'elle est devenue. elle etait blanche et bordeaux en bas, avec gallerie...

ensuite, ca a été de la location pandant longtemps, puis un "miller texas" sur chassis iveco. une enorme capucine de 7.30m de long et 2.35 de large.

et puis on est passé au vrai camping...car!

paroze

  • Membre CCPLF 2009
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 406
Mon premier camping car
« Réponse #4 le: 10 novembre 2008 à 09:48:56 »
Bonjour,

Une photo de notre premier camping car aménagé par moi même, en 1975, visite de tous les pays Européen........

Slts

lolo406

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 538
avec nos anciens fourgon CC nous sommes allé en alemagne tcheki autriche italie grece portugal sardaigne espagne et nous navion pas eu preference sur le modelle juste a l'epoque la marque de celui ci..

nous nous sommes acomodé de son equipement mais maintenant (on a pas encore voyagé avec) nous somme passé sur une base de car pour avoir de la place et un confort d'un petit studio avec pas forcement un amenagement de maison..plus tard on penchera sur un porteur pour pouvoir franchir des piste plus facilement..

STEF

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 688
Qu'est ce que j'ai déjà fais avec, rien, ah si.. beaucoup rêvé et cogité, je me suis aussi beaucoup lamenté sur les impossibilités de coordonner mon emploi du temps avec celui de mes potes qui ont déjà le C pour aller chercher mon bus..

Ce qui a motivé ce choix ?
Il est magnifique  8) même si je vais avoir du boulot dessus, il ne va pas me couter trop cher, il consomme peu, il n'est pas trop gros (important en montagne et petites routes.) il suffit à l'aménagement que je veux y faire (bon avec la copine et sa petite qui me sont tombées du ciel depuis  :D, 1 m de + serait mieux mais ça va aller)
Je ne pourrais pas y faire de footing, je m'en fous, j'aime pas courir..
Je vais lui faire un mobilier adapté.
Il faut que je passe le permis pour lui, d'ailleurs ça devrait être fait dans pas longtemps..
Pas de désir de grand luxe, mais je ne vais pas me refuser du sur mesure..
Pour les impôts fonciers, je loue, et la taxe d'habitation n'est pas énorme, mais bon, ça sera toujours ça d'économisé.
C'est plus l'envie d'autre chose et le début d'un projet de voyage lointain, doncle bus m'emmènera jusqu'où cela sera possible, ya déjà de quoi faire, ça fera de l'entrainement et du peaufinage pour le projet suivant: Un camion 4x4 pour aller plus loin qu'avec le bus; Asie centrale et Moyen Orient principalement, histoire de voir à quoi ressemble les montagnes par là bas, et si la neige y glisse bien, si la vue est belle du haut de leurs sommets.. tout ça quoi.
Donc toi et ton Brimont, je ne vais pas vous lacher..  :-*

marcodef

  • Membre CCPLF 2013
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 559
  • Airstream Excella 28 pieds
ET qu'est ce qui a motivé le choix de votre véhicule ? L'itinéraire d'un projet, une envie d'autre chose, une grande famille, un désir de grand luxe, les impots fonciers, un permis qui ne servait à rien,  faire du footing en intérieur,  réutiliser le mobilier de la maison, .....??????????????