Auteur Sujet: je me présente Sybill  (Lu 2553 fois)

Sybill

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
Re : je me présente Sybill
« Réponse #9 le: 14 mars 2018 à 21:07:56 »
merci pour ces précieuses informations, voilà ce qui nous attend donc , a veiller bien la dessus, ca va être de plus en plus sévère tout ça


va falloir tout bien contrôler surtout si on doit repasser un contrôle technique avec ces 400 points de contrôle nous qui avons l'intention d'y vivre à l'année


donc on prend note
cordialement
Sybill et Pascale

brunopath

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44
Re : je me présente Sybill
« Réponse #8 le: 14 mars 2018 à 07:15:47 »
Monsieur Patrice Guillet, coordonnateur du Véhipôle Atlantique de la DREAL Pays de la Loire (Service Transports Routiers et Véhicules) interviendra le vendredi 20 et le samedi 21 avril prochain dans le cadre du SVA afin de présenter les dernières évolutions législatives en terme de réception des véhicules destinés aux voyages (camping car, auto-caravane, camions aménagés, etc. ). Les nouvelles dispositions relatives au contrôle technique qui entrerons en vigueur en mai prochain seront aussi abordées afin de permettre au public de mieux appréhender ce rendez-vous devenu incontournable. Les intervenants se prêterons au jeu des questions / réponses donnant ainsi l’occasion aux visiteurs d’orientés leur démarches futures.

NOUVELLE RÉGLEMENTATION SUR LES VASP (MAI 2018), tous les véhicules aménagés n’ayant pas la mention VASP CARAVANE – VTSU – CARAVANE seront refusés lors du contrôle technique à partir du 20 mai 2018. Les véhicules qui ont subis des transformations de type « camping-car » se verront dans l’obligation de présenter un certificat de conformité d’installation du véhicule (électrique et/ou gaz). LES SOLUTIONS 1) Il faut vous rapprocher de la DREAL (services des mines) qui saura vous guider pour l’homologation de votre véhicule. 2) Désinstaller les équipements avant de présenter le véhicule au contrôle technique. Attention toutefois, si les éléments désinstallés ont touchés la structure du véhicule le contrôle technique sera également refusé (ex : trous dans la carrosserie, etc.)

source http://salon-vehicule-aventure.fr/activ ... et-cinema/

on en sera plus à ce moment là, à suivre..................

Sybill

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
Re : je me présente Sybill
« Réponse #7 le: 02 mars 2018 à 08:00:55 »
merci à vous qui m'accueillez sur ce forum


je continue mes recherches d'un pl VASP camping car, comme je vous l'ai dit mes moyens seront en fonction de ce que l'on arrive a vendre de nos biens , actuellement nous sommes sur un capital de seulement 7OOO euros au moment ou je vous écris ces lignes, et voulons, espérons atteindre au minimum les 10000 euros d'ici la fin de l'année, mais a mon avis on peut se baser entre ces 10000 et 20000 euros ,  on a déjà mis en plus une garantie en liquidité de 5000 euros (non compté dans les 7000/20000 ) ça on les a déjà  en  plus des 7000 , pour les problèmes futurs de la route
on a pas mal de ventes encore à faire, il nous reste encore 3 containers et demi de meubles ,bibelots tableaux et autres cochonnerie à liquider, et pour se débarrasser et pour faire rentrer des liquidités , on est aussi prêt à vendre à n'importe quel prix
 
donc , on va certainement commencer très vite, même très bientôt , à visiter les premiers pl, mis en vente, car il nous faudra aussi du temps pour le préparer à notre gout d'ici la fin de l'année, ce qui veut dire de l'acheter d'ici avant l'été
si vous en avez un qui peut nous satisfaire (et dans nos prix bien sur) dites le nous
sinon , pour tout le reste on est ok, adresse fiscale, objectifs prévus pour le genre de voyage,adresses de personnes souhaitant nous voir le dire bonjour (une bonne centaine déjà et tous ayant un terrain pouvant recevoir un camion de 10/12 m, plus tout un itinéraire que l'on a déjà briffer)
le reste , la vie a bord , l'alimentation, le chauffage l'hiver , c'est ok, y'aura juste a prévoir en fonction du genre de véhicule , les éventuelles réparations , vidanges , pneus etc etc etc ts (ceci pour se dire combien il faudra essayer d'économiser par mois en prévoyance pour ca)
c'est là, tout le détail que je partage avec vous , mais il y a bien d'autres choses auquel il faudra prévoir aussi
vous avez peut être des idées la dessus
je vous rappelle juste une chose ...nos  âges , ma femme 61 et moi 70, d'ou aujourd'hui notre recherche du meilleur confort possible
Ps= une dernière précision , cela va faire 3 ans que nous sommes sédentaires et on en peut plus , ayant vécu sur le voyage toute notre vie, donc nous sommes pressés de reprendre la route et de retrouver notre rythme de vie , notre plaisir des rencontres , des nouveaux lieux etc etc etc
Bonne journée

Sybill

brunopath

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44
Re : je me présente Sybill
« Réponse #6 le: 01 mars 2018 à 16:13:46 »
bienvenue sur le forum

Kescaryves

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 956
je me présente Sybill
« Réponse #5 le: 20 février 2018 à 18:06:41 »


                    Bonjour et bienvenue,

          Oui, il y a beaucoup à lire sur ce forum, alors bonne lecture, bonnes recherches...

          Les nouvelles normes vont surtout pénaliser ceux qui roulaient en camion aménagés non homologués.

                                          Yves

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : je me présente Sybill
« Réponse #4 le: 20 février 2018 à 16:41:07 »
bonjour et bienvenu ici,

pour les nouveaux CT du 10 mai on va attendre les premiers à y passer, voir leurs réponses et avis,
mais beaucoup de gens qui avait laissé leur vehicules PL en "CAM" par commodité d’éviter les normes ou contrôle vont se retrouver soit à homologuer leurs CAM soit à le ranger au garage (soit à démonter l’intérieur tous les ans pour aller au CT)
on verra les surprises,

j-loo

Sybill

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
Re : je me présente Sybill
« Réponse #3 le: 20 février 2018 à 11:28:22 »
Bonjour EURAMOBIL840 et merci de votre accueil

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : je me présente Sybill
« Réponse #2 le: 20 février 2018 à 10:29:43 »
bonjour et bienvenue, bonnes lectures à vous.


Sybill

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
je me présente Sybill
« Réponse #1 le: 20 février 2018 à 08:09:36 »
bonjour


j’espère faire ce que vous espérez des nouveaux en étant au bon endroit


donc , homme de 70 ans , très actif , marié à Pascale 61 ans désireux depuis deux ans de partir sur un autre style de vie ou l'on se rapproche de la liberté de style de vie , de route, de rencontres et de voyages, avec des moyens financiers à la baisse donc modestes
après de très longues année à avoir parcouru le monde , n'ayant plus les mêmes moyens financiers , on reviendra aux déplacements dans toute la France qu'on a déjà fait il y a longtemps de ça (et un peu l'Europe aussi) avec l'espoir une fois que nous aurons terminé de vendre tous nos bazars qui encombrent encore 4 containers archis pleins (il y en avait 24 au départ la on espère pouvoir se débarrasser de ces 4  derniers assez rapidement d'ici la fin de l'année et pouvoir compter sur le capital dont on disposera) combien? on ne le sait pas encore , alors en attendant, on voit , on visite le net, on se renseigne, on discute avec ceux qui sont déjà en PL VASP , )


Pascale et moi espérons trouver ici des personnes avec qui on pourra échanger nos points de vue , nos envies , les côtés techniques, qui pourront bien nous conseiller etc etc etc


on a déjà un peu d'expérience mais aujourd'hui est un autre jour et avec les futures nlles lois (comme celle de mai) on en profite pour se renseigner a fond pour éviter de faire des bêtises


voila , si vous voulez savoir autre chose , demandez , j'y répondrai volontier


Bonnes routes à tous et au plaisir de vous lire  :D
je pars de suite visiter le forum