Auteur Sujet: -° BETTY °-  (Lu 9332 fois)

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : -° BETTY °-
« Réponse #22 le: 17 février 2018 à 18:40:39 »
pas cool l'histoire de la flotte, :-\
plus cool le reste, ;) ;) 8)

j-loo

Jacques.R

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
Re : -° BETTY °-
« Réponse #21 le: 16 février 2018 à 17:10:57 »


Salut à tous


Le début d'année est passé et j'ai rien fait ! Du moins sur le camion ...

Je me bats avec des infiltrations d'eaux à l'avant de la caisse (que je vais exposer dans un autre post), je démonte des palettes, j'ai un don d'une caravane complète pour récupérer tout ce qui est possible dessus (normalement j'y vais la semaine prochaine) et j'ai rebossé un peu les plans de l'aménagement ... tout en gardant le garage et une grande partie de vie au milieu, je me suis fait une double banquette qui sera modulable, avec une table, car au final une grande banquette sans table ça m'aurait vite saoulé ... j'ai déplacé le poêle afin de l'avoir plus au milieu et de pouvoir profiter de la flambée les soirs d'hiver ... un peu moins de plan de travail fixe mais il y aura une rallonge amovible qui se mettras au niveau de la planche à découper ... l'aménagement du début était au final trop sclérosé pour moi ... donc ça donne ça ...


Du coup au niveau de la table/banquette je mettrais une fenêtre à la hauteur réglementaire pour que cela soit une issue de secours et du côté cuisine je pourrais la mettre plus haut ... assis je serais au niveau de la fenêtre et debout j'y serais aussi ... bon faut encore que je potasse les normes sur ces hauteurs de fenêtres et distance entre la porte de sortie ... les fameux 2m ... mais ça à l'air pas mal ainsi ... la porte de caravane s'ouvrira vers l'extérieur, donc issue de secours, et n
ormalement avec une fenêtre à 95 cms au niveau de la banquette et une porte s'ouvrant vers l'extérieur je suis bon au niveau norme issue de secours ??



Après niveau isolation je prévois du styrodur partout, 80 mm sol et plafond et 60 mm sur les murs ... ça vous parait correcte  ??



Voilà voilà ... hormis cette pu*** d'infiltration d'eaux, les choses se présentent bien ...


 :) ;) :D ;D

NanooThom

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
  • En route vers l'infini et au-dela
Re : -° BETTY °-
« Réponse #20 le: 28 décembre 2017 à 14:59:40 »
Salut Jacques!!

sympa ton projet, super les plans sketchup, perso j'ai toujours pas reussi a utiliser ce truc...
heta de voir la suite!! ;)

Proteus

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
Re : -° BETTY °-
« Réponse #19 le: 28 décembre 2017 à 09:42:15 »
Voila qui est bien clarifié.


J'avais une ouverture à l'arrière sur mon camion, que j'ai refermée, je le regrette maintenant...

Jacques.R

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
Re : -° BETTY °-
« Réponse #18 le: 27 décembre 2017 à 21:53:59 »

Salut Proteus


Si une entrée latérale est prévue, entre la douche et le poêle, sur le plan y'a un trait supplémentaire mais j'avoue qu'on ne s'en rend pas trop compte ... du coup l'ouverture arrière ne sera utilisé (presque) que pour sortir la moto ... donc le hayon restera tout le temps en position relevé (ou presque) ... en effet si il n'y avait que ça comme ouverture v'là les emmerdes possibles ...


C'est bien les gens chiants, c'est ceux qui font avancés ...  ;) merci  :)

Proteus

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
Re : -° BETTY °-
« Réponse #17 le: 26 décembre 2017 à 10:12:15 »
Le hayon protégera en effet les fenêtres, à condition que le hayon soit relevé avant que tu ne partes te promener...

Ceci étant dit, vu que tu n'as pas (si j'ai bien vu?) prévu de sortie latérale, il va te falloir à chaque fois baisser ton hayon pour pénétrer dans la cellule, ça risque d'être emmerbêtant le jour où tu te coinces quelque part (lire : une aire de CC bien remplie par exemple) où la longueur est toujours comptée...


Je suis chiant, je sais...   ::) ;)

Jacques.R

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
Re : -° BETTY °-
« Réponse #16 le: 25 décembre 2017 à 22:00:03 »

Oui ça commence par les ouvertures !! Déjà l'arrière, et faut que je vois les normes pour les fenêtres et la porte ...

Exact ... Alors comme pour l'homologation je vais devoir enlever les vitres, à voir si je les remets ... et puis j'ai le hayon, je vais faire un caisson en métal fermé avec un cadenas pour la commande et j'ai un verrouillage entre le hayon et le cadre arrière de la caisse, à cadenas aussi ... donc le mec qui veut rentrer aura plus vite fait de casser une fenêtre que de crocheter deux cadenas, descendre le hayon et enlever les pare closes ...
Merci pour l'image, je me demandais comment ça s'enlevait !!

lebobus

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 677
  • Un car sinon rien
    • rikiki
Re : Re : -° BETTY °-
« Réponse #15 le: 22 décembre 2017 à 07:46:24 »
En effet question intéressante ...(peut on dévisser les charnières depuis l'extérieur  ::) )
la partie vissées sur le cadre est cachée la charnière complète, donc inaccessible ... cadre de la caisse.
Donc normalement impossible de sortir les portes !!
Sauf que les parecloses sont à l'extérieur et que l'on peut déposer la vitre en 2 minutes.

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : -° BETTY °-
« Réponse #14 le: 21 décembre 2017 à 09:28:37 »
Il semble que les grands travaux aient débuté.  ;)

Jacques.R

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
Re : -° BETTY °-
« Réponse #13 le: 16 décembre 2017 à 09:15:28 »

Salut p800


En effet question intéressante ... la partie vissées sur le cadre est cachée la charnière complète, donc inaccessible ... l'assemblage entre le dormant et les ouvrants se fait grâce à des goupilles qui font les axes de rotations. La porte est enquillé sur celle d'en bas et le reste tiennent pas les goupilles, qui se sortent vers le haut. Sauf que celle du haut ne pourras pas sortir du fait qu'il y a le cadre de la caisse. Donc normalement impossible de sortir les portes !!

p800

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
Re : -° BETTY °-
« Réponse #12 le: 16 décembre 2017 à 08:30:25 »
bonjour,

j'aime bien la vue dégagée avec ces vitrages, sauf un point, peut on dévisser les charnières depuis l'extérieur  ::)

 ;)

Jacques.R

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
Re : -° BETTY °-
« Réponse #11 le: 11 décembre 2017 à 23:50:37 »
Yes ... Merci !!    ;)

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : -° BETTY °-
« Réponse #10 le: 11 décembre 2017 à 20:39:25 »
un bon debut, c'est cool :) :)

j-loo

niceday

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 97
Re : -° BETTY °-
« Réponse #9 le: 11 décembre 2017 à 14:05:52 »
bonjour


beau travail

Jacques.R

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
Re : -° BETTY °-
« Réponse #8 le: 10 décembre 2017 à 15:18:31 »
Ouuiiii !!! Du boulot c'est cool ... surtout qu'en début de semaine j'ai vendu ma moto alors j'ai les fonds pour le gros œuvre !!



Alors mardi je me suis attaqué aux portes arrières. J'ai viré le rideau avec ses rails... soudé un tube acier de 50x50 de bas en haut, un autre en bas à niveau avec le plancher afin d'avoir une bonne assise du cadre ... sur le haut et l'autre côté c'est une cornière 40x40 en alu et un tube de 80x40 en alu qui assure le maintient. Le dormant de la porte fenêtre est fixé à l'auto foreuse et au sika ... Pour la partie fermée, cadre en cornière alu et tube 80x40... les traverses en cornières alu sont soudées au reste ... tôle alu rivetée collée ...
Au final tout sera blanc une fois que j'aurais repeint l'ensemble ... et fait l'étanchéité ... le résultat est très concluant, je peux ouvrir entièrement la porte de droite, la gauche venant butté contre le bumper du camion, ce qui ne gêne ne rien.

Bon j'arrive pas à les tourner ...



Bien sûre pour l'homologation j'enlèverais le verre pour mettre une tôle alu et à terme voir si je remets le verre ou si je fais juste des ouvertures sur la partie du haut qui n'est pas masqué par le hayon.



« Modifié: 10 décembre 2017 à 15:24:02 par Jacques.R »