bonjour,
Alors: le camion: si tu le garde en CG "cam" c'est pas tres clair: si c'est ton camion (ton nom sur la CG) tu peux le conduire sans fimo ni carte conducteur, mais attention: tu ne peux pas transporter de materiel ni rien faire "commercialement" avec (c'est la qu'est le soucis, si tu transportes quelque chose pour ton asso c'est interdit (et fimo obligatoire aussi), mais si c'est pour toi c'est autorisé, bref, problematique)
si le camion etait transformé en "vasp" quelque chose, alors la, c'est du privé, donc tu roules sans carte conducteur, mais on revient au probleme du "associatif" "commerciale" etc tu ne dois pas transporter le matos de ton assos (normalement) sans fimo ni carte,
c'est compliqué, tu auras des reponses en allant demander aux gendarmes, directement,
apres, usage autoroute je sais pas trop mais compte sur du 20 25 l/100 je pense, demande, la encore, à des boites de transport, chope des chauffeurs, ils te conneront leurs consos sur porteur,
vehicule de l'etranger: il te faut demander la CG du vehicule et aller, avec elle, demander (encore) au fabricant si ce type de camion à été deja immat en france, si non, passe ton chemin, si oui, c'est bon,
(ensuite un quitus fiscal, un papier du constructeur et un passage à la DREAL, je crois que c'est tout, mais je peux me tromper, c'est dit de memoire)
tu trouveras aussi pleins d'info sur le forum, il faut chercher,
j-loo