alors je vais expliquer un peu..
en france, les contructeurs amenageurs prennent des vehicules chassis cabine deja receptionés, sur lesquels ils amenagent la partie habitable. il n'homologuent que la partie habitable car le chassis cabine est deja homologué par le constructeur (renault, fiat, etc...)
pour le vehicule dont tu parles, c'est comme beaucoup de constructions allemandes ou americaines...
le chassis est livré nu sans cabine, sans feux de montés, etc... donc le chassis n'est pas homologué par le constructeur. l'amenageur fait la partie habitable, et homologue l'ensemble d'un coup. en france, le porteur ou chassis et la partie amenagement s'homologuent distinctement l'une de l'autre. donc, pour un vehicule comme celui dont tu parles, le chassis est considéré non receptionné, meme s'il l'est dans le pays du constructeur!!!
donc, si tu prends un vehicule de ce type, il te faudra faire toutes les demarches aupres de l'utac (freinage, polution, electricité, bruit, etc...) du chassis, meme si il est forcement deja receptionné par man avec une carrosserie tcp ou camion. ensuite tu pourras faire valider la partie amenagée par un bureau de controle (veritas par exemple) puis aller a la drire avec tes 2 atestations pour demander une carte grise...
fesable, mais long et couteux!!!
voir avec guyez conseil qui pourra peut etre faire plus simple. je ne vois que lui pour cela...