Auteur Sujet: article dans camping car magasine  (Lu 3271 fois)

Ghislain59

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
Re : article dans camping car magasine
« Réponse #3 le: 21 janvier 2009 à 20:53:02 »
Bonjour, en effet moi j'ai vu également l'article dans Camping car Magazine, et possédant un autocar aménagé, enfin en cours d'aménagement plutôt, je me suis dit que j'allais rejoindre cette association. Pour lr moment j'ai rejoint le forum, et je vais me mettre à lire tout ces jolis petits textes. Pour rejoindre l'asso, je vais voir par la suite  ;)
Bonne continuation et @ bientôt

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : article dans camping car magasine
« Réponse #2 le: 15 novembre 2008 à 18:34:26 »
alors je vais expliquer un peu..

en france, les contructeurs amenageurs prennent des vehicules chassis cabine deja receptionés, sur lesquels ils amenagent la partie habitable. il n'homologuent que la partie habitable car le chassis cabine est deja homologué par le constructeur (renault, fiat, etc...)

pour le vehicule dont tu parles, c'est comme beaucoup de constructions allemandes ou americaines...

le chassis est livré nu sans cabine, sans feux de montés, etc... donc le chassis n'est pas homologué par le constructeur. l'amenageur fait la partie habitable, et homologue l'ensemble d'un coup. en france, le porteur ou chassis et la partie amenagement s'homologuent distinctement l'une de l'autre. donc, pour un vehicule comme celui dont tu parles, le chassis est considéré non receptionné, meme s'il l'est dans le pays du constructeur!!!

donc, si tu prends un vehicule de ce type, il te faudra faire toutes les demarches aupres de l'utac (freinage, polution, electricité, bruit, etc...) du chassis, meme si il est forcement deja receptionné par man avec une carrosserie tcp ou camion. ensuite tu pourras faire valider la partie amenagée par un bureau de controle (veritas par exemple) puis aller a la drire avec tes 2 atestations pour demander une carte grise...

fesable, mais long et couteux!!!

voir avec guyez conseil qui pourra peut etre faire plus simple. je ne vois que lui pour cela...

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
article dans camping car magasine
« Réponse #1 le: 31 octobre 2008 à 17:27:01 »
page 40, un quart de page.

mon posrtable ne s'etait pas retrouvé en rade de piles aussi souvent, depuis longtemps...  ils ont mis mon numéro!!!

preuve que le sujet interresse du monde...  ne reste plus qu'a esperer qu'ils nous rejoingnent sur ce forum et dans l'association.

j'en suis a 3 winebago, un itasca, et un fleetwood! plus d'autres pour des infos. pour les 5 américains, 2 immatriculés en angleterre, 1 en allemagne, un en PLAQUES FRANCAISES (et oui!), et le dernier en "w garage"....

un des winebago a été acheté neuf. l'importateur anglais lui a fourni tout un tas de papiers pour l'homologation "en 1 rendez-vous a la drire de son departement". il a encore pour quelques temps une adresse chez les grands bretons, mais aimerais le franciser... pas gagné, mais a tenter car si l'angleterre ne fait pas partie de l'eurogroup, elle fait partie de sheingen, et la rti pour importation d'un vehicule venant de l'espace sheingen est clair. si le vehicule est immatriculé dans un de ses pays, l'etat du nouveau proprietaire ne peut refuser l'homologation sous un delai raisonnable. reste a voir ce qu'ils considerent comme delai raisonnable, et quels documents a la con ils peuvent demander pour bloquer les choses sans avoir a refuser purement et simplement.

on va bien voir comment les choses avancent pour ce vehicule...

quoi, en tout cas le titre de l'article m'a fait sourire:
"tout nouveau, tout ... gros!"

et dans le meme magasine, ils parlent du seul RMB POIDS LOURD HOMOLOGUE EN FRANCE. il faut dire qu'il va servir au tournage d'une serie pour une grande chaine nationale de télé... ca a du aider...