Auteur Sujet: et ça ( collection)  (Lu 4689 fois)

laretraite

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 79
Re : Re : et ça ( collection)
« Réponse #10 le: 23 juillet 2017 à 14:01:51 »
J'ai un winnebago GPL/essence le passage de l'essence en gpl est automatique lorsque le moteur atteint une certaine température l'autonomie GPL/ESS est de 500 à 600 kms en roulant à 80 en ne fatigant pas melle TORQSHIFT
Moteur ,pneu,boîte .............. bien entretenus
Voili voilou

Cordialement
 
Ps; la retraite fait confiance a AIRHIC  ne t'embarque pas dans des offres sur le bon coin et autres sites notamment en Allemagne etc.......... le CC uS est une niche de marché bien spécifique


    oui c'est ce que nous allons faire   "mémé et moi"   je pense pouvoir allez  en Bretagne  dans le mois d'aout , pas le temps avant avec la maison en vente .
« Modifié: 23 juillet 2017 à 14:44:04 par laretraite »

laretraite

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 79
Re : Re : et ça ( collection)
« Réponse #9 le: 23 juillet 2017 à 13:58:00 »
Bonjour, j'ai déjà pris contact avec le vendeur, demandez lui la carte grise et vous verrez qu'elle est portée en ESSENCE, c'est lui qui a changé le moteur en diesel, ce qui me semble-t-il n'est pas autorisé sans repasser à la DRIRE, même si c'est un véhicule en COLLECTION.
A vous de voir...

  ok , c'est donc pour cela que j'ai pas de réponses au sujet du modèle exact " winnebago sunflyer " je pense mais comme il ne répond pas .

    et aussi je me doutai que l'histoire du moteur neuf me semblai louche . bon ben merci a toi.
« Modifié: 23 juillet 2017 à 14:40:11 par laretraite »

rapido16

  • Rapido 16
  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 152
Re : et ça ( collection)
« Réponse #8 le: 23 juillet 2017 à 13:29:31 »
J'ai un winnebago GPL/essence le passage de l'essence en gpl est automatique lorsque le moteur atteint une certaine température l'autonomie GPL/ESS est de 500 à 600 kms en roulant à 80 en ne fatigant pas melle TORQSHIFT
Moteur ,pneu,boîte .............. bien entretenus
Voili voilou

Cordialement
 
Ps; la retraite fait confiance a AIRHIC  ne t'embarque pas dans des offres sur le bon coin et autres sites notamment en Allemagne etc.......... le CC uS est une niche de marché bien spécifique

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Re : et ça ( collection)
« Réponse #7 le: 23 juillet 2017 à 03:29:10 »
............... ce qui me semble-t-il n'est pas autorisé sans repasser à la DRIRE, même si c'est un véhicule en COLLECTION.
A vous de voir...
je dirais meme plus: surtout s'il est en collection: un vehicule qui passe en CGC (Carte Grise Collection) n'a pas le droit de subir aucune transformation, donc encore moins un changement de moteur (et le passer à la DREAL serait impossible pour la raison qu'il est en CGC) !!
et si la modif avait été faite avant le passage en CGC le moteur serait marqué en ESS/GPL sur la CGC ! :P :-X

donc si urazakal dit vrai, ce dont je ne doute pas, en effet: au revoir le "Winnebago" collection (un coup de fil au vendeur avec demande de quel moteur est dedans et d'envoyer copie de la CG et c'est vite vu)

et dire que, si ca se trouve, un pauvre client honnête va se faire avoir et risque des problemes, alors oui, les CGC ne passent plus de CT, donc on peut rouler comme ca un certain temps, jusqu'au jour ou un "gars de la marée chaussé" un peu zélé ou un assureur "méfiant" demandera pourquoi et comment se moteur est arrivé la au moindre constat effectué pour une rayure et la, adieu veaux, vaches, cochons et surtout winnebago !  :-X :-\
j-loo
« Modifié: 23 juillet 2017 à 03:36:54 par j-loo »

urazakal

  • Membre CCPLF 2009
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
  • URAZAKAL
    • URAZAKAL
Re : et ça ( collection)
« Réponse #6 le: 22 juillet 2017 à 22:25:28 »
Bonjour, j'ai déjà pris contact avec le vendeur, demandez lui la carte grise et vous verrez qu'elle est portée en ESSENCE, c'est lui qui a changé le moteur en diesel, ce qui me semble-t-il n'est pas autorisé sans repasser à la DRIRE, même si c'est un véhicule en COLLECTION.
A vous de voir...

laretraite

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 79
Re : Re : et ça ( collection)
« Réponse #5 le: 22 juillet 2017 à 20:58:20 »
pour en avoir conduit un, en essence/gpl, je crois que c'etait le meme model (mais je peux me tromper), ca consomme bien (à demander au vendeur) c'est tout le temps dans les tours, et il faut (mais c'etait l'habitude du proprio) tout le temps passer de l'essence au GPL, par un petit bouton (en fonction de si ca monte, si ca descends, si tu arrives au peage, etc, etc,)
mais je peux me tromper de vehicule, je ne suis pas du tout calé en US !!

j-loo


   oui mais là c'est " en diesel" v8 Chevrolet , bref j'attend qu'il me donne la version  de ce Winnebago , et après je pourrai en dire plus.

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : et ça ( collection)
« Réponse #4 le: 22 juillet 2017 à 20:32:27 »
pour en avoir conduit un, en essence/gpl, je crois que c'etait le meme model (mais je peux me tromper), ca consomme bien (à demander au vendeur) c'est tout le temps dans les tours, et il faut (mais c'etait l'habitude du proprio) tout le temps passer de l'essence au GPL, par un petit bouton (en fonction de si ca monte, si ca descends, si tu arrives au peage, etc, etc,)
mais je peux me tromper de vehicule, je ne suis pas du tout calé en US !!

j-loo

laretraite

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 79
Re : et ça ( collection)
« Réponse #3 le: 22 juillet 2017 à 19:05:44 »
qu'es que t'entend , par bt auto trois vitesse énergivore

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : et ça ( collection)
« Réponse #2 le: 22 juillet 2017 à 19:03:58 »
on dirait celui de "haddock" un ancien membre du forum,
si c'est le meme, c'est de l'ancien, boita auto trois vitesses énergivore,
je ne connais pas dutout le "truc", je laisse la place aux rouleurs en US en dire plus !

j-loo

laretraite

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 79
et ça ( collection)
« Réponse #1 le: 22 juillet 2017 à 15:25:00 »
 
  j'ai vu ça sur le boncoin un CCPL en collection de 1984 a 25000€ ( vendeur Didier ) Winnebago   moteur Chevrolet V8 615 . 10m 50 de long ( un peu long mais bon)

     la il est en cg France . après es que cela peu rouler encore longtemps il dit que le moteur a été changer et il  a 3000km  peinture neuve etc ...

        il a 140 000 km .

  avis  a la popul...  heuuuuuu  .... . avis au gens du forum pour éclairage si quelqu'un connaît ce genre de CC,

               
« Modifié: 22 juillet 2017 à 19:06:39 par laretraite »