Auteur Sujet: des (mauvaises) nouvelles de PATRICK26  (Lu 37995 fois)

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : des (mauvaises) nouvelles de PATRICK26
« Réponse #15 le: 23 juin 2017 à 07:46:07 »
Je me souviens comme si c'était hier de ma première rencontre avec Patrick. Je ne connaissais pas encore le forum. Effectivement, cette voix qui porte loin, je l'ai entendu depuis la pièce d'à coté. Il parlait de sa voiture qui rentrait dans son bus. C'était chez Chazot, je passais mon permis poids lourd en vu d'acheter un bus.  J'avais presque le doigt dans l'engrenage, il me l'y a mis complètement.

Deux mois plus tard, j'avais un bus garé devant chez moi, six mois plus tard il était homologué.

Merci Patrick, Je te souhaite de finir ta vie confortablement.

Merci J-loo, je n'ai vu aucunes fautes d'orthographes, le texte étant plein d'émotions...

Courage, force et robustesse à tous, et particulièrement bien sûr à Patrick et à son entourage.

Coach75

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 40
Re : des (mauvaises) nouvelles de PATRICK26
« Réponse #14 le: 22 juin 2017 à 17:33:06 »
Merde merde et merde.
Moi non plus je ne viens plus souvent sur le site mais ce que je découvre à l'instant m'attriste au plus haut point.
Je ne connait pas Patrick mais c'est grâce à lui, grâce à toi qu'aujourd'hui je roule en camping car poids lourd.
C'est grâce à votre forum que j'ai eu le gout de construire un camping car, grâce à son tableau que j'ai pu passer avec succès devant la Dreal en brandissant mon calcul de charges.
Alors sans pouvoir faire grand chose je suis à ses cotés et je t'assure de toute ma sympathie, à toi qui doit être anéanti par ces évènements tragiques.
Ce soir je dirai une prière pour lui, ils vont être surpris quand ils vont le voir arriver en bus !
Très cordialement

la route 29

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 354
Re : des (mauvaises) nouvelles de PATRICK26
« Réponse #13 le: 18 juin 2017 à 11:25:08 »
bien triste  nouvelles,hélas il y a des maladies bien plus forte que nous,je pense que tu a bien d'écrit patrick 26,son franc parler et tout le reste
enorme pensée a lui et sa famille
a toi auss j-loo car je sait que c'est ton amis,garde le moral.
la route 29

Kescaryves

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 956
Re : des (mauvaises) nouvelles de PATRICK26
« Réponse #12 le: 18 juin 2017 à 10:21:24 »


                 Merci J-loo pour ces nouvelles.   :(

                     À bientôt

                             Yves

jano

  • Membre CCPLF 2013
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 240
Re : des (mauvaises) nouvelles de PATRICK26
« Réponse #11 le: 17 juin 2017 à 20:49:34 »
courage j-loo
ce n'ai  pas facile cette situation bon courage a toi jano

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : des (mauvaises) nouvelles de PATRICK26
« Réponse #10 le: 17 juin 2017 à 18:59:36 »
merci à tous pour vos petit mots,

je viens de rentrer de l'hospital et je n'ai pas vu patrick,
j'ai vu quelqu'un qui lui ressemble trait pour trait, mais c'etait pas mon patrick, c'etait "vide" !!
pour l'instant trop triste pour en dire plus,

j-loo :'( :(


PS: j'ai l'autorisation pour vendre toute ses affaires, meme le bus, qui lui sera meme donné pour piece, sans CG, ou pour servir en "mobil home" dans un jardin, bref, seul charges à l’acquéreur: venir le chercher (il est roulant,)
la liste des pieces à vendre sera bientot dispo, l'argent servira à payer une partie des frais de la ou est patrick, une autre pour faire debarasser d'autre vehicules non roulant à patrick, bref, c'est pas pour moi !
posts bientot, ici on continu de parler de patrick


mais mon coeur à fait un sacré bond !! pourtant j'etais "preparé" et j'en ai vu des choses pas belle dans ma vie, mais la ..... :o :-\ :'( :'(

distefano

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
  • Quand je serais GRANDE je serais un CCPL ......
Re : des (mauvaises) nouvelles de PATRICK26
« Réponse #9 le: 17 juin 2017 à 06:25:03 »
Bonjour a tous, Patrick, Jloo et tous les Anciens sans oublier les nouveaux.
Je suis triste moi aussi, la vie passe et s'écoule doucement.
Un grand bonjour de toute la famille du petit camping car blanc.
Une énorme pensée pour Patrick et sa famille.
Même si je ne post que très rarement, je suis tous les jour sur ce forum.
Cordialement.
Famille DI STEFANO des Alpes de Haute Provence.

keke22

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 145
  • Nouvelle villégiature
Re : des (mauvaises) nouvelles de PATRICK26
« Réponse #8 le: 16 juin 2017 à 07:55:34 »
Triste, je suis triste pour ce qui arrive à Patrick ! C'est grâce à lui et à l'association que j'ai pu vivre ma passion pour les motorhomes US ; en passant par le stage d'initiation à la conduite poids lourds pour les B 79 comme moi, et tant d'autres choses trouvées sur le forum !
Fais lui part de tous mes encouragements pour traverser cette épreuve d'une manière la plus apaisée possible, toute ma sympathie à sa famille.
Prends soin de toi aussi JLOO. Cordialement.
Jean-Pierre KERAMBRUN (keke22).

Kescaryves

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 956
des (mauvaises) nouvelles de PATRICK26
« Réponse #7 le: 15 juin 2017 à 23:22:49 »


           Salut J-loo,

       Merci pour ces nouvelles, hélas mauvaises, mais ton post est super bien écrit.

      Souhaite le meilleur de ma part à Patrick.
      Même s'il en a rien à faire, dis-lui que j'ai fini ton Jenga et que je te l'enverrai bientôt.

      Et après ta visite, viens nous dire si on peut passer le voir, je connais l'importance des visites
      quand notre destin nous échappe.
      La dernière fois que j'ai vu Patrick, c'était lors d'une visite à son chirurgien, à Montpellier.

                                                 Yves
     

rapido16

  • Rapido 16
  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 152
Re : des (mauvaises) nouvelles de PATRICK26
« Réponse #6 le: 15 juin 2017 à 21:04:33 »
bonsoir Jloo

Je suis attristé par tes novelles concernant notre Pésident  ,tu lui transmettras mes amitiés bien que je n'ai pas trop fréquenté les rassemblements et tu le remercieras pour son dévouement à notre cause qui a permis à beaucoup d'entre nous de rouler dans des CCPL
Amitiés à sa famille
Cordialement
Rapido 16

poulpe

  • moderateur Clubmplfr
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 795
Re : des (mauvaises) nouvelles de PATRICK26
« Réponse #5 le: 15 juin 2017 à 20:57:21 »
Merde
Je ne viens plus beaucoup sur le forum, juste avoir quelques nouvelles des anciens, et ben c'est pas de bonnes nouvelles. Je sais bien qu'on est tous vieillissent, mais ça fait un peu jeune pour se retrouver dans un lit d'hôpital. Je (nous) n'avions plus beaucoup de nouvelle de Patrick, mais la dernière fois qu'on c'est vu, il y a 2 ans, il avait le punch, puisses qu'on c'est engueulé,  enfin pas bien fort, nous étions plutôt contrarié mais les résultats on été assez nul pour tous. Bref, il avait quand même un optimisme et la certitude d'un mieux avec les traitements qu'il avait eu à l'époque.

Jloo, honnêtement je croyais plus que c'était toi qui était en mauvais état, alors ne te portons pas la poisses et prends le dessus sur cette mauvaise nouvelle et accroche toi. Fait un gros bisous au Patrick.
Et rappelons que si les aménageurs de véhicules en CC arrivent à passer l'homologation, c'est parque Patrick à fait le forcing auprès de nos chères instantes frileuses et compliqués.
Et que si moi et pas mal d'autre roulent en motorhomes Américain, c'est grâce à Patrick qui à tissé des liens et créer ce forum plein d'informations, certes beaucoup sont obsolètes, mais tous les bons conseils aux aménageurs sont toujours d'actualité.

Alors mon bon J-loo, transmets lui tous nos remerciements et le courage pour affronter la maladie comme il l'avait fait jusqu’à maintenant.

Amitiés
Yves Le Poulpe

PS : pour l'association, j'en avais parlé à Aithic du H44 lors de notre réunion annuelle de mai 2017 , de trouver une solution par exemple de mixer nos deux assos afin de maintenir en vie ce forum, mais c'était pas évident de soit donner l'impression d'un coté de vouloir spolier la CCPL à notre profil, ou de faire trop apitoiement sur son sort. Aujourd'hui, c'est encore plus dur d'apporter une solution, sans passer pour des "charognards", même si ce n'est surtout pas dans cet état d'esprit, alors le bouton pour les dons, pourquoi pas et nous serons certainement assez nombreux pour apporter la modeste contribution qui sera nécessaire à payer l'hébergement.

PACCARD 74

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 163
Re : des (mauvaises) nouvelles de PATRICK26
« Réponse #4 le: 15 juin 2017 à 19:52:14 »
salut j-loo
que dire a part saloperie de crabe personne ne mérite de le choppé meme ceux que l'on connait pas 
courage a toute sa famille embrasse les pour nous meme si on les connait pas

christophe


p800

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
Re : des (mauvaises) nouvelles de PATRICK26
« Réponse #3 le: 15 juin 2017 à 19:42:58 »
il serait mal venu de dire bonjour,  :-\

Je ne connait pas Patrick mais la lecture de ce mail, laisse un sentiment difficile a faire passer

respectueusement

Hervé

Jacques.R

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82
Re : des (mauvaises) nouvelles de PATRICK26
« Réponse #2 le: 15 juin 2017 à 19:21:42 »
Salut j-loo

Merci de nous faire partager ce que tu as sur le cœur, même si c'est dure et triste à lire...
Je ne connais pas ce Patrick mais en sachant qu'il a crée ce forum et l'asso, ça doit être un passionné comme je les aime ...
Je me joins à toi et à sa famille pour les épreuves à venir et vous envoie des ondes positives.

Force et courage !!

Jacques

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
des (mauvaises) nouvelles de PATRICK26
« Réponse #1 le: 15 juin 2017 à 17:48:32 »
patrick, ou quand le crabe est plus fort qu'un cerveau: :-\ :'(

je ne sais pas trop comment annoncer ca, donc je vais faire en vrac et comme ca vient:
Patrick est actuellement, et jusqu'a son "dernier voyage", hospitalisé à Valence:

certains ici le savaient, patrick, fondateur de se site et de l'association du meme nom en 2008, est atteint depuis pres de 10 ans d'un cancer bien mal placé: dans le cerveau,
il a eu, à l'epoque, une grosse operation pour enlever une tumeur grosse comme un oeuf dans le cerveau,
operation assez lourde et étonnante s'il en soit: il a été maintenu réveillé pendant l'operation, pour que le chirurgien ne gratte pas trop dans le cerveau pour laisser toutes les fonctions utile à la vie normale, bref, grosse operation;
malheureusement le tout petit bout de tumeur qui est resté dans son cerveau a evolué et, sans etre trop "brusque" a dirigé patrick vers des complications inexorables et lentes, qui l'on conduis, à l'heure ou j'ecris, vers un futur tres incertain et a etre hospitalisé;

malgres plusieurs chimios, une radiothérapie et enormement de soins et de médicaments, une nouvelle operation etant impossible, patrick, il le savait, aller voir sa vie se dégrader,
et, assez soudainement, ses fonctions "utile à la vie normale" ont commencées à lacher il y a quelques semaines!
alors que je pensais patrick guéri, alors que, je pense, il le pensait un peu aussi,
patrick n'a plus pu assumer une vie seul et sans aide medicale,
tres soudainement, mais rapidement, il n'a plu pouvoir parler normalement (et pourtant, parler, ceux qui le connaissent, etait un peu sa grande "passion" ce qui l'a emmené parfois à s'en faire, non pas un ennemi, mais quelqu'un que l'on ne veux pas fréquenter, son caractère et ses "parlottes" incessante lui ont valu des inimitiés)
bref, ne plus pouvoir parler normalement, chez patrick, c'etait un mauvais signe,
et quand, avec ca, sont parties les fonctions essentielles, sentir l'envie de faire ses besoins, ne plus pouvoir s'habiller seul, des fois ne plus pouvoir marcher normalement, etc, toute ses choses qui sont parties ont poussé la famille de patrick à le faire hospitaliser,

dans l'histoire on en est la: patrick est hospitalisé, sans aucuns espoir de ressortir habiter chez lui, conduire, marcher, vivre normalement: tout ca c'est fini pour lui

je vais le voir samedi, si certains veulent lui laisser un message que je lui lirai, peuvent le faire ici bas ou m'envoyer un MP,
il sera content, je pense, de vous entendre !!
il est "paralysé", amoindri, mais son cerveau fonctionne encore assez pour entendre et reagir à se qu'on lui dit !!

voila, je vous donnerai d'autres infos, quand je les aurais,
mais sachez que patrick glisse doucement mais surement, vers un autre monde, celui dont personne n'est revenu nous dire si c'etait bien !
seul dieu, si il existe et si vous y croyez, peut surement l'aider à aller en paix la ou il va,
je l'espere, dans un bus bleu, avec ses enfants, des ami(e)s et l’âme en paix, roulant sans peur des radars ni autres vilaineries de la vie ici bas, vers l'endroit qu'il aura choisi !!

desolé des fautes d'orthographe, si quelqu'un veut corriger qu'il le fasse, mais j'avais prevenu, c'est sorti et ecrit comme c'est venu, c'est assez dur à ecrire que je ne me relirai et ne me corrigerai pas, desolé !

j-loo, triste !

PS: n'envoyez pas de MP ou de mail à patrick26, il ne pourra pas les lire et lui seul à ses MdP pour les lire, donc c'est inutile d'essayer de le contacter comme ca (envoyez à moi vos messages en MP ou mail si vous preferez)

PS2: Des changements vont etre tres rapidement fait par rapport à l'association: elle va etre cloturée ou modifiée en autre chose, (les + de 3000 membres du forum et tous les membres de l'assos depuis sa creation continuent à avoir du "poids" pour faire passer certaines choses, administrativement ou autrement) donc garder une asso CCPLF peut aider de bien des manieres,

Mais il n'y aura plus de cotisation annuelle comme jusqu'a maintenant
Un bouton de dons sera mis en place pour pouvoir continuer à faire vivre le forum qui lui va rester, meme sans patrick (le forum a été et continu, à etre tres utile à beaucoup de gens)
(une centaine d'€ par an suffisent à l'heberger, payer les noms de domaines, etc)
cela sera fait d'ici la fin de l'année;
pour l'instant, si vous avez des cotisations annuelle qui tombent, vous pouvez, si vous en avez les moyens, les laisser passer, cela fera rentrer quelques euros pour faire ce que j'ai cité plus haut ! merci à vous !

PS3: je vais surement mettre bientot des annonces pour des materiels d'ammenagement de CC, à des prix bien plus bas que normal, pour gagner un peu d'argent pour la famille et les aidants pour aider patrick à faire des choses, lesquels je ne sais pas, mais cela sera en vu d'améliorer sa "vie" actuelle,
je sais, je parle argent apres vous avoir parlé "vie" et "survie" mais c'est du concret pour l'aider !
bref, la liste sera mise dans la rubrique "petites annonces" si vous avez besoin de matos pour emménager ou ammeliorer un CC, c'est le moment !
« Modifié: 15 juin 2017 à 20:52:25 par j-loo »