Auteur Sujet: des (mauvaises) nouvelles de PATRICK26  (Lu 37997 fois)

Proteus

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
Re : Re : des (mauvaises) nouvelles de PATRICK26
« Réponse #60 le: 12 août 2017 à 22:09:52 »
Vous la trouverez en tête de la page de collecte des dons à l'adresse :
https://cagnotte.me/837-au-revoir-patrick26

J'ai versé mon écot.

Qu'il repose en paix...

actros1848

  • Membre CCPLF bienfaiteur 2014
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
Re : des (mauvaises) nouvelles de PATRICK26
« Réponse #59 le: 12 août 2017 à 19:54:21 »

On s'y attendait malheureusement quelque-part ...désolé, Condoléances a toutes les personnes impliqués, je ne peux pas m'exprimer mieux en tant que Luxembourgeois  :'(

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : des (mauvaises) nouvelles de PATRICK26
« Réponse #58 le: 12 août 2017 à 09:44:41 »
C'est allé bien vite, quelque part, tant mieux.

J'enleverai le "la" dans le texte, et comme Yves le premier avec le bus me semble bien.

Courage à tous,  bien évidement, plus particulièrement à ses proches.

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : des (mauvaises) nouvelles de PATRICK26
« Réponse #57 le: 11 août 2017 à 20:19:07 »
merci beaucoup yves pour ta détermination, j’apprécie vraiment,
niveau photos j'en ai du bus, je les met en dessous,

je serais ravi d'aller porter, ou sinon on peux essayer, si le coeur vous en dit, d'y aller à plusieurs, la future plaque posée sur sa dernière demeure,
je pense descendre ce we labas, deja lui faire mes adieu personnel, mais après je vous direz ou c'est, on verra comment "organiser" la chose,

encore merci "lepoulpe" :) (quelques fautes d’orthographe sur le texte du lien, mais beau texte, cool, je vais mettre ce lien en avant pour la collecte)

j-loo
« Modifié: 11 août 2017 à 20:25:57 par j-loo »

poulpe

  • moderateur Clubmplfr
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 795
Re : des (mauvaises) nouvelles de PATRICK26
« Réponse #56 le: 11 août 2017 à 18:18:56 »
Voila une idée de la photo qui pourrait être réalisé si on trouve des photos de meilleures qualités que les miennes
Attention cette photo montage est brute, elle sera bien évidement détourée et améliorée avant réalisation

Vous la trouverez en tête de la page de collecte des dons à l'adresse :
https://cagnotte.me/837-au-revoir-patrick26

Pour infos, j'ai passé l'annonce sur la page Facebook et le forum du Club des Motorhomes PL, ainsi que sur des anciens 'L'atelier des Barbares"
Vous pouvez relayé vers vos connaissances en transmettant le lien ci-dessus

Merci pour lui
Yves
« Modifié: 11 août 2017 à 19:06:09 par poulpe »

Kescaryves

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 956
des (mauvaises) nouvelles de PATRICK26
« Réponse #55 le: 11 août 2017 à 18:05:34 »
                                               
                                                 
                                                   La plaque avec le car me convient très bien.

                                                                                    Yves

poulpe

  • moderateur Clubmplfr
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 795
Re : des (mauvaises) nouvelles de PATRICK26
« Réponse #54 le: 11 août 2017 à 17:13:26 »
Bon après quelques essais voila ce que l'on peut faire :
http://funeraireenligne.com/orders/html/170811_145720.html

A savoir que en tant qu'ancien pompes Funèbres, j'ai la possibilité de graver la m^me chose avec environ 10  moins cher, le hic, c'est que j'ai pas de bus dans les motif. et il est vrai que la gravure est proche du bus bleu de Patrick.

Selon la somme que l'on peu avoir, on peut faire sans la gravure du bus, ou si plus, on peut remplacer la gravure par une photocéramique avec un montage de la tête de notre patrick et le bus bleu en fond, j'ai ça en photo, mais elles sont pas terrible, alors si quelqu'un a des photos de bus et de Pat, qu'il les postes ici

Voila avec une simulation de photo porcelaine :
http://funeraireenligne.com/particulier/catalog/product/order?id=170811_151119

Sinon je créer la cagnotte sur Cagnotte.me, la moins cher au niveau frais, son inconvénient elle est limité à 1000 €, mais c'est largement de trop.
De toute façon on fabrique la plaque en fonction des sommes récoltées et si, ce qui devrait être le cas, on à plus, l'argent servira à financer l'hébergement de ce forum.

Me donner votre avis et sur la plaque, le texte, etc
Yves le Poulpe, qui reprend du service

poulpe

  • moderateur Clubmplfr
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 795
Re : des (mauvaises) nouvelles de PATRICK26
« Réponse #53 le: 10 août 2017 à 22:41:58 »
Bonjour !
depuis le jour on je m'étais adressé à une famille en deuil avec "Bonjour" comme formule de politesse, je m'étais fait remballer, parce que pour eux c'était pas un "bon" jour avec le papa qui venait de décédé (bon j'ai pas répondu que si ! ça l'était pour les Pompes Funèbres !), du coup je disais"Messieurs dames" ou un truc équivalent et la Poulpette, m’engueulait "mais tu peux pas dire "bonjour" !!! bref
je vais voir les prix des plaques et gravure
Merci Yves (Kescaryves) le site "lepotcommun", semble pas mal, cout 3,5 % (je ne sais pas si je dois penser que c'est bien ou crier à l'arnaque ?, bon il faut bien rémunérer le site..)
Je regarde ça aussi (et une photo de notre bon gros Président barbu) et une fois qu'on a une adresse pour transmettre des fonds, j'aurai plus facile à réveiller les bonnes âmes enfin surtout que pas mal de la page Facedebook des Motorhomes sont en vacances et bien sur ici à la CCPL ou bon nombre ont connu Patrick.

Après comme je dis y a pas urgence, mais hélas les morts sont vite oublié, alors action Le Poulpe...

titi65

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 87
Re : des (mauvaises) nouvelles de PATRICK26
« Réponse #52 le: 10 août 2017 à 22:26:44 »
Sincères condoléances à tous les proches, courage pour cette dure épreuve.
Bon éternel voyage Patrick

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : des (mauvaises) nouvelles de PATRICK26
« Réponse #51 le: 10 août 2017 à 18:45:18 »
Merci Yves.
Effectivement cette mention est très explicite et me va aussi.

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : des (mauvaises) nouvelles de PATRICK26
« Réponse #50 le: 09 août 2017 à 22:10:26 »
Mais sur Le pot commun.
                                            www.lepotcommun.fr
merci yves (kescaryves) j'ai dit ulule au hasard, lepotcomun a l'air tres bien, en effet,

On va motiver les troupes, enfin je vais aussi déléguer, je me r'absente du 14 jusqu'au 25 aout. je penses pas qu'il y ai d'urgence, le tout c'est de ne pas oublier notre Patrick.
merci yves (lepoulpe) je ne sais plu le site, un des 1er à apparaitre dans les moteurs de recherche, je voulais voir les prix et je suis tombé sur ca,
Comme tu dis, patrick ne va pas quitter du jour au lendemain la ou il se trouve, et je veux bien déléguer aussi; si possible, mais les choses dans l'ordre, la je vais allez me recueillir et ensuite si quelqu'un peux centraliser ca je veux bien,
et ok pour ta phrase, sauf si quelqu'un voit mieux(?) "Les membres de CCPLF à leur Président"

A suivre,
j-loo

Kescaryves

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 956
des (mauvaises) nouvelles de PATRICK26
« Réponse #49 le: 09 août 2017 à 21:14:26 »


              Ce n'est pas sur Ulule qu'il faut présenter cet appel de fonds. Pas fait pour ça.

              Mais sur Le pot commun.

                                            www.lepotcommun.fr

                                                             Yves

 



poulpe

  • moderateur Clubmplfr
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 795
Re : des (mauvaises) nouvelles de PATRICK26
« Réponse #48 le: 09 août 2017 à 20:55:44 »
hello J-loo
Pour le texte, ouais j'aurais aussi vu "les membres de la CCPL à leur Président...."
sinon effectivement tes prix de lettres sont pas cher a en être inquiétant, en blanc c'est de la peinture, c'est moins résistant que la feuille d'or, c'est moins cher bien sur, mais là ???
C'est quoi le site ou tu as trouvé ces exemples ?

Je connaissais pas Ulule, mais effectivement ça pourrait faire l'affaire.

On va motiver les troupes, enfin je vais aussi déléguer, je me r'absente du 14 jusqu'au 25 aout. je penses pas qu'il y ai d'urgence, le tout c'est de ne pas oublier notre Patrick.

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : des (mauvaises) nouvelles de PATRICK26
« Réponse #47 le: 09 août 2017 à 11:54:01 »
salut yves, merci,

sur internet j'avais regardé pour une plaque granit gravé en blanc (mais si tu dis qu'il n'y a que l'or qui tiens?) avec comme texte "les membres CCPLF te souhaitent un bon voyage" (je sais pas si c'est bien ca comme texte?) à 20cts la lettre et cela varié entre 100 et 200€ selon la plaque en dessous, mais par internet, comme ca on voit rien du tout de ce que c'est, de ce que ca peut rendre,
ou alors à aller trainer au cimetière pour me rendre compte,
je ne pensais pas mettre de photo, déjà j'en ai pas des super et ca rends pas super je trouve, un texte suffira !

pour les participations faudrait ouvrir un ulule ou un truc du genre, parce que l'asso devient encore un peu plus bancale apres un president mort, y'a plu de compte en banque, etc, et je ne m'en occuperai pas de suite de l'asso, mais ulule c'est bien !?!


je suis un peu paumé avec ces plaques sur internet,

j-loo

PS: je vais faire mon patrick: y'en a pas un qui veux gerer ca?? :) ;D
« Modifié: 09 août 2017 à 22:10:59 par j-loo »

poulpe

  • moderateur Clubmplfr
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 795
Re : des (mauvaises) nouvelles de PATRICK26
« Réponse #46 le: 09 août 2017 à 08:45:14 »
Arg, je rentre de quelques semaines de cure et j'apprends la mauvaise nouvelles. On a beau se dire qu'il ne souffre plus, ça remonte pas le moral.
Patrick un combattif qui n'a pas eu de bol, la dernière fois qu'on c'est vu, c'était pour s’engueuler et malgré cela, il me disait être confiant pour l'avenir et qu'il faisait moins de crise, à preuve il avait traversé la France en voiture et tout seul.

Patrick, bon voyage et la haut continu à combattre la hiérarchie, les normes de merdes et tous ces administratifs bornés.
Merci encore pour ce que tu as fait pour nous.

J-loo : je suis plus Pompes funèbres mais dis moi ton idée, je suis resté en bon terme avec mon repreneur.
-Un inter en PVC (le petit bandeau de 15 cm sur 2,2 cm de haut (2 lignes) ou j'ai des 3,5 cm de haut pour trois lignes qui se fixe sur deux vis prévu à cet effet sur une plaque de granit), je peux t'en graver un, au texte que tu veux, mais il te faudra une plaque en granit et si l'inter est pas cher (gratuit), c'est pas bien gros. ex : http://www.plaquepersonnalisee.com/inter-funeraire_591_60.html   ou tapez "inter plastique gravé"

-Après gravé un texte à la feuille d'or (seul qui résiste) sur une plaque en granit, c'est déjà plus cher (200 à 400 €) selon la grosseur de la plaque et le nombre de lettre (et si on ajoute un motif, mais j'ai pas vu quelques chose qui ressemblerait à un bus bleu), mais c'est inaltérable et plus conséquent en taille (avantage de ce procédé, c'est que le graveur envoie la plaque ou l'on veut (un des fournisseurs (c'est pas le moins cher mais y aune démo en ligne : http://www.memograv.fr/

-Avec des photos il est possible de faire un montage, le gros, oups ! Patrick devant son bus bleu, par exemple et comme la céramique est fragile aux coups, on la colle sur un support en granit. Ca permet d'avoir un beau montage avec même du texte, mais pareil c'est pas donné. (je te fais parvenir la céramique et tu la colles sur une plaque en granit  (mastic colle) ca évite des frais de port (le granit c'est lourd). Par contre il faut des photos de qualité. un exemple ici : https://www.photo-porcelaine.com/    (mef ce sont des revendeurs qui facturent en plus la création du montage)

Dis moi quelle idée tu aurais ?

Allez courage !
Yves