Auteur Sujet: Aménagement midlum de titi65  (Lu 24344 fois)

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Aménagement midlum de titi65
« Réponse #87 le: 17 août 2017 à 14:20:43 »
juste un truc: vasp camping car cela n'existe pas, par contre, pour le reste, le coup des places assises tout ca, ok !

j-loo

titi65

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 87
Re : Aménagement midlum de titi65
« Réponse #86 le: 17 août 2017 à 13:17:00 »
Aucune pièces ferme par une porte, seulement des rideaux :D

les binos

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 37
Re : Aménagement midlum de titi65
« Réponse #85 le: 17 août 2017 à 13:00:18 »
Un véhicule peut être homologué en VASP caravane si et seulement si il n'y a pas de passage caisse cabine et le nombre de places assises correspondent à celles uniquement présentes en cabine. Et dans ce cas interdiction de transporter des personnes dans la caisse.
Un véhicule peut être homologué en VASP camping car si et seulement si il y a un passage caisse cabine ou une communication visuelle et auditive. Et dans ce cas on peut transporter des passagers à l'arrière sur des banquettes homologuées ou non avec ceinture ou non et ça suivant l'année du véhicule. Et en VASP camping car il doit y avoir une issue de secours du côté opposé à la porte côté droit et cela pour permettre l'évacuation des passagers dans la caisse en cas d'accident lorsque le véhicule se couche sur le côté droit.
Pour la fameuse issue de secours en VASP caravane cela dépend de la disposition des différentes pièces fermés par une porte rigide et de la distance entre les poignées de ces portes et celle de la porte d'entrée. Tout ça est clairement expliqué dans le guide afnor.

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Aménagement midlum de titi65
« Réponse #84 le: 17 août 2017 à 11:30:09 »
c'est peut etre l'inverse oui,
j'ai pas la bible sous la main, mais c'est dedans, et un des deux l’écroui ou le recuit, peut se monter avec des olives, l'autre doit être soudé, brasure argent à 40% je crois, contre les vibrations, justement brasure différente de celle des maisons (+ d'argent celle la)
faut vérifier dans le bouquin, la j'ai sorti ca de tête en disant bien de vérifier,

j-loo

niceday

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 97
Re : Re : Aménagement midlum de titi65
« Réponse #83 le: 17 août 2017 à 10:06:08 »
cela depend du cuivre: recuit ou écroui (en barre ou en rouleau)
celui en barre tu peux mettre des olives,
celui en rouleau (recuit) tu dois souder à l'argent
mais ca c'est bien expliqué dans la bible

j-loo

bonjour

tu es surs? pour les maisons le gaz doit etre fait avec du rigide et doit etre soude a l'argent ! peut etre une exception pour les mobiles mais ????

titi65

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 87
Re : Aménagement midlum de titi65
« Réponse #82 le: 17 août 2017 à 07:43:28 »
Merci, j'ai cherché mais pas trouvé dans la bible :??

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Aménagement midlum de titi65
« Réponse #81 le: 17 août 2017 à 07:01:27 »
cela depend du cuivre: recuit ou écroui (en barre ou en rouleau)
celui en barre tu peux mettre des olives,
celui en rouleau (recuit?) tu dois souder à l'argent
mais ca c'est bien expliqué dans la bible

j-loo
« Modifié: 17 août 2017 à 11:31:45 par j-loo »

titi65

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 87
Re : Aménagement midlum de titi65
« Réponse #80 le: 16 août 2017 à 23:07:48 »
Merci pour ces conseil j-loo
J'ai essayé d'appeler le drealman aujourd'hui mais il rentre de congés que demain.
En attendant, j'ai une autre question a posé, j'ai appelé veritas mais pareils, en congés :(
Faut il que fasse mon instalation gaz (en cuivre) avec des soudure a l'argent?

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Aménagement midlum de titi65
« Réponse #79 le: 16 août 2017 à 01:23:28 »
un autre remarque, à demander à un drealman aussi: cette issue de secours et valable en vasp caravane, c'est à dire avec un passage cellule/cabine, mais la, vu que la caisse ne peut pas servir en roulant (tu n'auras pas le droit de laisser quelqu'un derriere en roulant) qu'en ait il de cette issue de secours?? la porte ne peut elle pas servir seule??
et question subsidiaire, vu qu'il n'y a pas de passage cellule cabine mais toutes les normes d'un vasp carane, en quoi vat'il passer?? un nonspec M1 serait génial, tous les avantages du vasp caravane sans pleins d’inconvénients (cette issue de secours par exemple) ???????

(si c'etait à ca que tu pensais "les binos" tu aurais pu l'expliquer avant au lieu de juste dire "non, c'est pas obligatoire" ! hihi  je me poserais moins de question et en ferait moins se poser à titi65 ;) ;) :) ;D ;D
« Modifié: 17 août 2017 à 07:03:51 par j-loo »

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Aménagement midlum de titi65
« Réponse #78 le: 16 août 2017 à 01:13:32 »
j'entends et comprends bien ce que tu dis, ;)
mais dans la pratique tu n'auras normalement meme pas à relever ton plancher, l'issue de secours, si elle est à moins de 85cm (je m'etais trompé, c'est 85) d'un coffre qui peut servir de "marche" ca passe, du moins c'est ce que j'en ai vu,
mais c'est pour ca que je disais d'aller voir un drealman en préparant le dossier, un truc comme ca, un coup de fil ou une visite, et hop, il t'explique, il valide ou te demande une modif, et hop, tu inclus ça dans tes plans et la continuité du boulot !

j-loo

titi65

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 87
Re : Aménagement midlum de titi65
« Réponse #77 le: 15 août 2017 à 18:09:33 »
Bonjour,
Bon, je crois que j'ai réglé le problème de l'issu de secours :??
Je devais faire un coffre dans le salon  de 40cm de haut sur 80cm de profondeur sur 2.40 de large ( pour y mettre les cuves d'eau propre) au lieu de faire un coffre je vais relevé tout le salon de 40cm.
En sachant que dans le salon, mes fenêtre sont actuellement à 128cm du planché, moins 1cm de parquet (0.8mm de parquet et 0.2mm d'isolant a parquet) soit 127 cm.
Si j'enlève les 40cm de coffre sous le salon, j'arrive à un bord de fenêtre à 87cm du planché et ce pour les deux fenêtre du salon (une à gauche et l'autre à droite)
J-loo, je ne sais pas si j'ai été claire et si tu comprends ce que je dit, si oui peu tu me dire ce que tu en pense.
Merci d'avance a toute les personnes qui peuvent donner leur avis ;)

titi65

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 87
Re : Aménagement midlum de titi65
« Réponse #76 le: 14 août 2017 à 20:33:16 »
Merci pour ton intervention j-loo, je vai regarder ça de plus près.
Vu que la fenêtre de la la chambre ce trouve a 70cm du plancher de la chambre qui ce trouve lui même a 1m20 du sol, croix tu que ça puisse le faire, je doit avouer que je n'avais pas pensé à ça? :(

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Aménagement midlum de titi65
« Réponse #75 le: 14 août 2017 à 19:23:41 »
une autre issue de secours sur une face autre que la porte !!
vu que l’arrière est condamné, tu veux la mettre ou??
pour moi à gauche !!
et ce n'est pas moi qui fait une fixette, c'est pas l'afnor non plu, c'est dans le dossier de declassement en vasp caravane (M1), et vu que les issues (portes et/ou fenetres) se posent au début de l’aménagement je le précise, c'est con de se faire refuser pour ça une fois tout le reste bon !

j-loo ;) ;)

les binos

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 37
Re : Re : Aménagement midlum de titi65
« Réponse #74 le: 14 août 2017 à 11:57:22 »
une petite remarque: tu condamnes les portes arrière, donc il faut qu'une des fenêtres de gauche serve d'issue de secours: une taille minimal, rien de dangereux devant (chauffage, gaz) et à 90cm du sol fini max !!
pour le reste, je trouve l'isolation assez minimal, mais bon, si le chauffage est puissant !! :)

j-loo

Ça c'est faux. Le guide afnor ne dit pas ça. L'issue de secours côté gauche n'est absolument pas obligatoire.
J-loo et son obsession des issues de secours !!  ;D

titi65

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 87
Re : Aménagement midlum de titi65
« Réponse #73 le: 14 août 2017 à 11:47:26 »
Ah.... les issu de secours :)
Les fenêtre a l'arrière sont dans la chambre en mezzanine, elle ce trouve a 70cm du plancher de la chambre avec ni chauffage ni rien du tout qui bloque le passage.
Pour ce qui est de l'isolation on vera, ça pourra pas etre pire que celle du bus, on a eu des matin a 0°a l'intérieur pour -10° a l'extérieur... on est pas fragile ni frileux ;)
Merci pour tes remarques