Auteur Sujet: Volvo fm7  (Lu 27984 fois)

les binos

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Volvo fm7
« Réponse #19 le: 24 janvier 2017 à 21:02:50 »
Salute,

J'ai 5 minutes et une petite motiv' alors je vous fais partager l'intérieur de la maison.
Il fait bien froid dehors alors je n'ai pas pris le garage en photo. Il y a dedans une machine à laver les réserves de gaz et le surpresseur ainsi que pas mal de bazar....
En partant de l'avant vers l'arrière :

''Le salon'', le canapé se transforme en un vrai lit d' à point 140×200, la table se baisse et monte. Pas de tv car on trouve que c'est un ramassis de conneries. Manque un peu de décoration et un système son digne de se nom...

La cuisine en ''l'' séparée du salon par un ''bar'' étagère. Gros frigo congélateur et gaziniere.

Les commodités... broyeur 24v sa

Les coin salle de bain. Douche 80×80, lavabo, chaudière étanche à ventouse.

Let coin dodo de notre petite Capucine.

Le coin dodo de papa et maman.

Et après notre chambre le coin garage sur 70 cm pour toute la hauteur disponible avec un grand coffre sous le lit. Pas de photos, ça caille dehors, la flemmardise de sortir juste pour la photo...

Une vue d'ensemble...

Et une photo extérieure du chouette endroit où on est posé pour le travail.

Voilà pour la visite.

euramobil840

• Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: 22 janvier 2017 à 08:09:26 »
super résultat effectivement.

les binos

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: 21 janvier 2017 à 21:11:05 »
Bonsoir,

Cette semaine le mercure est descendu à -18 degrés la nuit pour un ''maximum'' de -4 degrés la journée.
Température intérieure comprise entre 18 et 21 degrés. 
La ''petite'' qui a 2 mois et demi se porte à merveille. On se sent bien chez nous.

les binos

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: 15 janvier 2017 à 21:00:54 »
Bonjour

Un simple chauffage Webasto suffit à chauffer ce volume ????

Sinon, c'est une réalisation soignée ...

Bravo

Merci.
Pour le moment nous sommes en montagne à 700m d'altitude. La température est de -8 la nuit. Nous arrivons à garder une température de 18 à 22. Je pense que l'isolation y est aussi pour beaucoup. L'isolation a été réalisé à la mousse projetée. 5 cm pour les panneaux latéraux et le pavillon et 6 cm pour le sol. Pour les panneaux latéraux il faut rajouter les 22mm de bois de la caisse polyfont et 15mm de plaquage bois... Total de 8,5cm. Et pour le sol avec le double plancher on a au total 13cm.
Le webasto c'est le dernier modèle sortie en 2016. Il fait 5,5kw. Pour l'instant ça suffit. Notre petite fille de 2 mois n'a pas froid c'est le principal. Notre choix s'est porté sur un chauffage go pour éviter de vider 13 kg de propane en 4 jour... Le webasto quand à lui consomme au maximum 0,65l par heure.

cousslux

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #15 le: 15 janvier 2017 à 19:39:39 »
Bonjour

Un simple chauffage Webasto suffit à chauffer ce volume ????

Sinon, c'est une réalisation soignée ...

Bravo

j-loo

• Administrateur
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
« Réponse #14 le: 15 janvier 2017 à 16:03:01 »
sans communication sonore et visuele entre la cab et la cellule, en effet, pas de places arriere homologable MAIS / ET pas de CG 'autocaravane (normalement) mais seulement 'nonspec'
A voir, parce que la, pour le coup, c'est le drealman qui decide !!

j-loo

Pacha

• CCPL TRM 4000
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 15 janvier 2017 à 14:58:04 »
Le "passage" cabine/cellule n'est obligatoire que si l'on veut transporter des personnes dans la cellule... Un CCPL 2 places à l'avant peut être tout à fait homologué comme tel, 2 places...
Pour transporter des personnes derrière, la réglementation prévoit qu'il faut une communication "visuelle " et "auditive" entre la cabine et la cellule, ça peut être une petite ouverture, une fenêtre coulissante, etc...

8)

Proteus

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 15 janvier 2017 à 13:21:12 »
Mon camion n'aura pas de passage cabine caisse non plus, c'est un choix assumé, pour plusieurs raisons:

- J'ai roulé dans un camion aménagé d'un copain avec passage cabine- caisse, au début de mon projet, et tout ce bruit dans la caisse quand on roule est infernal.

- Camion ancêtre, 35 ans, toujours en CGC camion, couper la cabine sur son arrière enlèverait son cachet camion.

- Je voulais mon salon sur l'arrière et la chambre sur l'avant de la caisse. Faire le salon à l'avant m'aurait empêché d'avoir une belle vue sur l'extérieur...

Cela dit, il n'est pas impossible que je veuille un jour, surtout pour des raisons de fiscalité routière, faire passer ce camion en CG CC, et là, le passage cabine-caisse sera (peut-être pas) obligatoire.

Je reste dans l'expectative, en attendant, et je construits tout pour que ce soit homologable un jour...

j-loo

• Administrateur
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 15 janvier 2017 à 03:24:59 »
il n'y a pas que les tupp, de serie, qui ont un passage celule/cabine ! loin de la !! (les bus deja, puis aussi pleins de cam comme le tiens qui ont fait le passage, :) :) )
je le redit avant que les mots des uns et des autres n'aillent trop loin: c'est un choix !! 8)

et, pour l'issue de secour, justement, je me pose la question ??  !!! mais je n'ai pas le dossier dreal de ton cam sous les yeux, donc je ne sais pas comment cela a pu etre homologué comme ca !!
simple question de ma part !! ;)

j-loo

les binos

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 14 janvier 2017 à 22:29:34 »
oui mais alors aucun interet d'avoir un camping car autant prendre une caravane en plus ma femme n'a pas envie de jouer les Belmondo pour aller me preparer un café

Alors le café je le bois avant de partir et je vous rappelle qu'il est interdit de se déplacer dans un camping car lorsque celui-ci est en marche... Enlever la ceinture, faire un café ou même aller au WC. Le camping car c'est vraiment pour les vieux. Ce véhicule est un motorhome d'habitation entièrement fabriqué selon nos envies et besoins, et non un ''tuperware'' de série. Sans rancunes....

une chose m'intrigue enormement,je ne vois pas d'issue de secours sur le coté opposé à la porte, donc quid de la CG "CC" avec cette obligation ??
A voir !

j-loo

Pour le coup de cette ''issue de secours'', je ne comprend pas trop...
Le véhicule est conforme aux normes AFNOR et répond aux exigences nécessaires qu'en à l'obtention de la CG cc...

j-loo

• Administrateur
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 14 janvier 2017 à 22:02:28 »
jackes: chacun son truc !! 8) ;)
une idée de passage cellule/cabine se décide des le départ de l'idée de aménagement, sur les plans !!
chacun son idée (moi, par exemple, pas de passage dans l'idée de mon cam)

j'espere voir rapidement des photos de l'interieur de ce cam !!
une chose m'intrigue enormement,je ne vois pas d'issue de secours sur le coté opposé à la porte, donc quid de la CG "CC" avec cette obligation ??
A voir !

j-loo

jackes68

• Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 14 janvier 2017 à 20:19:31 »
oui mais alors aucun interet d'avoir un camping car autant prendre une caravane en plus ma femme n'a pas envie de jouer les Belmondo pour aller me preparer un café

les binos

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 14 janvier 2017 à 14:55:57 »
pas de passage cabine vers caisse dommage

Aucun intérêt dans cette configuration. Pertes calorifiques et j'en passe.
Si! c'est utile pour les vieux qui ne veulent pas se mouiller quand il pleut  :D

jackes68

• Membre CCPLF 2011
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 13 janvier 2017 à 21:43:22 »
pas de passage cabine vers caisse dommage

Pacha

• CCPL TRM 4000
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne