Vos réalisations et celles des autres > Blogs de propriétaires

Véritas ou Qualigaz

<< < (2/2)

j-loo:

--- Citer ---Et coller au cul du cam les disques 110 100 80...
--- Fin de citation ---
si le PTAC ou PTRA est de moins de 12T sinon c'est 80 90

--- Citer ---Comme dit JLoo, l'ergonomie du cam, le gaz, l'élec, la ventilation et les issues de secours seront contrôlés par qualigaz/veritas.
--- Fin de citation ---
ils ne verifie plu l'elec depuis quelques années maintenant :P

pour le reste, pacha a tout bien expliqué, 8)

j-loo

Pacha:
Bonsoir

Je suis étonné que tu aies fini ton aménagement sans avoir fait au préalable, ton calcul de répartition de poids...
Avec le fichier excel de Patrick26 dispo sur le forum, c'est hyper facile à faire. C'est gratuit.
Si Veritas te le fait, ça se paie...
J'espère que tu as quand même fait un petit calcul pour être sur de pas emplafonner les limites de charge des essieux...
La pesée coute 6 à 9€.
Tu n'auras besoin de tout ça que pour le dossier que tu déposeras à la Dreal.
Pour le dossier Dreal, il est important de leur demander leur doc de référence (obtenu par mail format pdf).
Ensuite c'est enfantin, suffit de suivre les points demandés sur leur document.
Le certif qualigas/veritas n'a pas de limite de durée, perso je suis passé à la Dreal + de 1 an après Veritas.
Je te joins, pour info, le doc sous pdf avec lequel j'ai passé nos 2 camions, attention, il n'est pas sur qu'il soit valide pour la Dreal où tu passera...
En page 1, tu vas trouver une liste de pièces à fournir.
Pour les ceintures (pièce 11), ça été N/A (non applicable) car 1ère mise en circul en 1978 et 1983
Pour le chauffage (pièce 9),idem N/A puisque monté hors de la cellule.
Attention à ce que le BR soit bien le bon modèle pour ton cam.
Tu dois faire faire une plaque constructeur à ton nom (annexe 5) sur le web.
Pour la pesée, une bascule agricole automatique (qui fait des tickets) Pleins de GO, d'eau potable et de gaz (1 bouteille) personne à bord.
Et coller au cul du cam les disques 110 100 80...
Après, faut le CT de moins de 6 mois, le Barré Rouge (une copie va bien, lisible), le certif de carrossage s'il y en a un, une copie lisible de la CG, etc, etc...
Le plus dur est de faire un plan côté en vue de dessus et vue de côté avec la position des caisses à eau et leur volume et les positions/dimensions des ouvertures.
Comme dit JLoo, l'ergonomie du cam, le gaz, l'élec, la ventilation et les issues de secours seront contrôlés par qualigaz/veritas.
La contre visite éventuelle Q/V est (en principe) gratuite, nous avons eu un souci de non conformité d'alimentation de gazinière... Il la fallait en rigide alors qu'on avait mis un flexible inox garanti à vie...

 8)

j-loo:
bah, au niveau du taf c'est la meme, ils verifient le gaz, les aerations, et c'est presque tout,
ensuite, si tu as du mal à faire ta repartition des charges et que le gars de la DREAL ne t'aide pas la dessus, choisi celui qui te fait le boulot !
ensuite certains se deplacent (ca se paye) d'autre tu emmenes le cam (bus) toi meme (moins cher)
bref, c'est vraiment de ton choix !

j-loo

euramobil840:
N'étant point passé par ce biais, je ne puis te répondre, il te faut attendre le petit mot de notre "Ingénieur" Mister J-loo !  8)

Coach75:
Bonsoir à tous.
Ca y est, le gros Tamion est pratiquement terminé.
Après des mois de travail avec des bons moments ou l'on se couche le soir fier de son travail, et des périodes de lassitude ou la préparation du véhicule n'avance pas à son goût, voici enfin en vue la fin des travaux.
Finalement on est assez fier de son travail et le soir lorsque l'on fait le tour de son camion, partout ou les yeux se posent on se rappel les heures passées et l'on savoure le résultat.
C'est maintenant le moment de prendre RV pour la certification de l'installation gaz et deux possibilités s'offrent à nous.
Soit Véritas qui inspecte le véhicule, établi le dossier complet et notamment la laborieuse fiche de calcul de répartition des charges ect ... tout ça pour 415€
Soit Qualigaz qui vient à domicile vérifier l'installation gaz et fourni la précieuse fiche d'homologation pour 195€
Ensuite bien sur pesée, contrôle technique et Drealman.
Alors que choisir ?
Vous qu'y êtes passées par la que me conseillé vous ?
Merci 

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique