Auteur Sujet: midlum 180  (Lu 16906 fois)

NanooThom

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
  • En route vers l'infini et au-dela
Re : midlum 180
« Réponse #12 le: 28 décembre 2017 à 13:47:57 »
Bonjour a tous,
voila pres de 1 an que je n'ai pas donné de nouvelle... bouh c'est pas bien!!
(bon deja je ne retrouvais plus mes codes de connexion), entre les 6 mois de saisons et les contretemps meteo, nous avancons doucement sur le camion.
Pour ceux qui ont suivit nos histoires de toit, et bien la solution a moindre coup a été trouvé, et mise en place hier!
il s'agit de poser une membrane EPDM, c'est une membrane en sorte de caoutchouc, collé a la colle contact. a la base c'est posé sur les toits plat pour assuré l'etancheité.
je souhaiterai vous poster les photos de la pose mais malheureusement je n'y arrive pas...
je continue malgres tout d'essayer on sait jamais...

si vous avez des questions sur l'epdm n'hesitez pas!!

Brenda

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
Re : midlum 180
« Réponse #11 le: 25 juillet 2017 à 14:39:09 »
Salut,
Je trouve que tu as eu une idée originale et que ton projet est très beau. Je tenais à te laisser un mot pour te féliciter et te remercier pour toutes ces informations qui peuvent me servir. J’aimerai aussi découvrir le résultat final pour voir ce que tu as fait de ce véhicule. Si tu as une photo, n’hésite pas.
À bientôt

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 771
Re : midlum 180
« Réponse #10 le: 09 juillet 2017 à 13:05:06 »
Sympa le camion.

Pour le hayon, fais en un porte moto. Comme ça pas de soucis pour le monter et descendre au cul du camion.

aventure quad

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 93
Re : midlum 180
« Réponse #9 le: 08 juillet 2017 à 16:18:27 »
Ola ,

Beau projet :)

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 300
Re : midlum 180
« Réponse #8 le: 22 novembre 2016 à 17:53:20 »
Si tu ne veux pas garder la clarté venant du toit en fibre, tu peux aussi le recouvrir par un "couvercle"  en polyester avec un rabat sur tous les cotés d'environ 10 cm.
Il faut bien sûr fabriquer un gabarit et si il est assez épais tu pourras y poser des panneaux solaires etc etc.

NanooThom

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
  • En route vers l'infini et au-dela
Re : midlum 180
« Réponse #7 le: 22 novembre 2016 à 16:14:14 »
Alors voici quelques photo du toit en fibre de verre qui n'est pas terrible... encore plein de question pour savoir comment on va faire.
effectivement les plan avance et comme ce n'est pas mon premier camion je sais comment implanter la base de l'aménagement, mais bien sur il est préférable de ne pas mettre la SDB a l'opposé de la cuisine et du chauffe eau...
pour le hayon, nous n'allons finalement pas le garder, en effet au départ nous voulions le conserver dans le but de monter des motos sous le lit, mais malheureusement notre hauteur sous plafond n'étant que de 2m30, et comme nous voulions une certaine aisance dans le lit, nous n'avions plus assez de place en hauteur pour y mettre des motos, donc nous le retireront et nous pensons faire un porte-motos a la place!

Proteus

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
Re : midlum 180
« Réponse #6 le: 21 novembre 2016 à 23:49:03 »
Bonne construction.

Pour ce qui est du plan d'aménagement, des belles prises de tête en perspective, réfléchissez-y bien, veillez dans la mesure du possible à tout regrouper ensemble (circuit d'eau chaude au plus court, ce qui veut dire coin cuisine et SDB à côté l'un de l'autre).

Ce qui est chouette sur votre camion, c'est le hayon hydraulique Dhollandia, pratique pour pouvoir charger une moto ou pour faire une terrasse si vous aviez prévu de faire le séjour sur l'arrière.

Pacha

  • CCPL TRM 4000
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 212
Re : midlum 180
« Réponse #5 le: 21 novembre 2016 à 13:50:13 »
Bonjour
Au niveau du toit, pas de souci, par contre si tu as un doute à la jonction du toit et des cornières, tu peux utiliser un produit d'étanchéité de toiture.
J'avais un doute sur la qualité du mastic employé par le constructeur de la cellule, j'ai couvert la jonction alu/fibre avec ce produit, 2 couches un peu épaisses (par beau temps), ça bouche les fissures jusqu'à 2mm et ça tient pas trop mal dans le temps...



NanooThom

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
  • En route vers l'infini et au-dela
Re : midlum 180
« Réponse #4 le: 17 novembre 2016 à 14:53:35 »
Dites donc, est-ce que certains d'entre vont on déjà été confronté au toit en fibre de verre, vous savez celui qui laisse passer la lumière et qui est plutôt souple... bref qui sent l'embrouille!!
En gros j'ai un peu peur que des fuites apparaissent et que ce ne soit pas assez solide...

Du coup auriez vous quelques conseils a me donner... en fait en donnant un peu sur les forum je vois plein de choses, on parle de bitume, de résine, bref je ne sait pas quel solution serait la mieux...

je prend tout les avis

PACCARD 74

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 163
Re : midlum 180
« Réponse #3 le: 15 novembre 2016 à 23:43:13 »
bonjour bonjour sur ce type de véhicule vérifier faisceau électrique moteur coté droit a tendance a se coupé et s'oxydé

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 443
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : midlum 180
« Réponse #2 le: 15 novembre 2016 à 21:07:40 »
porteur fiable, connu et avec beaucoup de pièces détachés, en neuf ou en casse,
l'aménagement commence par les (bons) plans et les (bonnes) idées, 8)
pour les questions, n’hésitez pas, le forum est la pour ca ! ;)

j-loo

NanooThom

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
  • En route vers l'infini et au-dela
midlum 180
« Réponse #1 le: 15 novembre 2016 à 18:52:44 »
Bonjour a tous

Merci a tous pour entretenir ce forum car il va nous permettre aujourd'hui de réaliser notre projet!!
Il va surtout nous permettre de faire homologuer notre camion en Vasp-camping car sans avoir trop peur... :o :o

alors voila nous avons acheter le camion il y a 3 semaines environ, et après quelques peut souci de ct nous avons enfin pu envoyer la cg en prefecture

maintenant nous planchons sérieusement sur les plans et il n'est pas toujours simple de concilier les normes et le budget, et oui nous sommes jeunes et nous n'avons pas des budget aussi conséquent que certains sur ce forum, mais ce n'est pas grave nous ferons notre maison notre échelle!!

voici quelques images de notre futur maison garé devant chez nous pour le moment

il nous reste encore beaucoup de question avant d'attaquer les choses sérieuses... des questions concernant l'isolation, les issues de secours, les aérations, bref encore 2-3 trucs a régler avant de pouvoir attaquer

sur ce bonne soirée a tous et j'espère pouvoir alimenter ce topic régulièrement